Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Espagne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2023 17:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma fille va passer 4 mois en Espagne avec un forfait Free donc appels inclus dans le forfait et 25 Go de data. Dans la brochure du 1er janvier 2023, il est indiqué qu'au delà des 25 Go, c'est 0,0021 ¤ le Mo avec un petit (1) : (1) Au-delà des seuils d’utilisation raisonnable. Donc au delà des 25 GO c'est automatique le surcoût ou c'est laissé à l'appréciation de Free !??

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2023 19:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est le Forfait 16/20¤, dans la Brochure tarifaire, page 3 j'ai comme information :

Citation:
Internet Mobile 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil,
Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka,
Bangladesh, Russie, Ukraine, Serbie, Monténégro, Biélorussie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Kazakhstan, Pakistan, Ouzbékistan
et Chine (Hors Taïwan, Hong-Kong, Macao).
(au-delà : 0,0021¤/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur depuis les autres destinations).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2023 10:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





oui moi aussi mais plus bas dans le tableau il y a le (1) avec "(1) Au-delà des seuils d’utilisation raisonnable"


Dernière édition par toufmag le Vendredi 26 Mai 2023 10:58:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2023 12:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En haut de la page 20 de la BT, il y a l'explication :
Citation:
Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;


Cela concerne surtout les particuliers (souvent des retraités) qui résident à l'étranger plus de 4 mois consécutifs par an.
Il y a eu des discussions à propos des séjours professionnels ou pour les étudiants,
mais je n'ai trouvé qu'un lien ancien (2017) ici :
https://www.universfreebox.com/article/38402/Free-Mobile-des-restrictions-pour-que-les-residents-hors-de-France-ne-puissent-pas-utiliser-le-roaming-illimite

Essaie de contacter l'Assistance pour vérifier ce qu'il en est actuellement :
- depuis l'application "Freebox Espace Abonné"
- ou depuis le lien "WhatsApp par messagerie" qui devrait être disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox

Voir si il suffit de revenir pendant des vacances, un week-end, ...

Sinon, comme souvent, il faut envisager un abonnement local.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2023 16:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Merci. Je vais faire ça ou passer directement en boutique. C'est juste pour un Erasmus de 4 mois donc j'espère que ça va le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com