Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Revolution : effondrement débit Fibre, reboot nécessaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2023 05:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Moi, je parlais dl et ul et ping en même temps !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2023 09:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les graphiques montrent un souci vu depuis le NAS.

Est-ce que les "Courbes de débit" de Freebox OS montrent aussi une baisse des synchros de la connexion ?

Est-ce que les latences vers un serveur Free comme www.Free.fr évoluent lors des baisses des débits repérées par le NAS ?

Dans Freebox OS, est-ce que les différentes connexions du Switch de la Freebox montrent une activité anormale lorsque le NAS indique une baisse des débits ?
Idem pour le wifi.

Aux débuts du déploiement de la fibre dans le 92, il y a eu des soucis de débits sur plusieurs NRO, dont MOU92.
Il y avait clairement une baisse des débits utiles et une augmentation des latences en fin de journée.
Le souci a duré de mai 2019 à janvier 2020.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74602
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284848

Edit : j'ai lancé quelques tests sur des IPV6 correspondants à ton préfixe.
Une des IP testées a des coupures très fréquentes : 65 entre 10h45 et 14h20
Elles durent entre 10 et 30 secondes, (donc pas le temps d'un reboot de la Freebox)
et peuvent êtres espacées de quelques secondes à 22mn50s, la moyenne étant aux environs de 3 minutes

Un exemple vers 14h20 :



Si ta connexion indique ce genre de souci, je peux te préciser quelle IP j'ai testée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 29 Mai 2023 15:35:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2023 22:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'avais arrêté en fin de soirée du 30/05 les tests de l'IP qui avait beaucoup de coupures.

Ce soir, la connexion est correcte.
As-tu encore des soucis sur ta connexion ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com