Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion etape 2, aucune avancée en 2 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 18:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si Free peut théoriquement tout faire depuis le NRO, il y a parfois des PMx quelque part pour alimenter plusieurs petits immeubles voisins.

J'ai vu un paquet de nouilles dans un coffret du 15ème arrondissement (OI Free, NRO CHA75), pour quelqu'un qui changeait de FAI :
résultat, plusieurs mois sans aucune connexion Shocked
Sauf erreur, le boîtier en question était relié à un autre boîtier similaire dans un immeuble voisin,
lui-même relié au NRO, directement ou pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2023 11:43:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Norbz a écrit:

Bouygues est visiblement arrivé récemment, mais je ne sais pas comment puisque seulement deux brins sur le fibrage vertical. Dans le local technique de l'immeuble, il y a un boitier blanc Bouygues séparé du reste.

Tu peux poster la photo du boitier blanc bouygues? et une photo "du reste" ?



Le boitier Bouygues avec du câblage qui semble bien fin. Numéro dessus : BPI29 DN161 01 00


Versus "le reste" avec ce qui est je pense 4 grosses gaines correspondants au 4 cages d'escaliers. Numéro dessus : PM D0008EBE78



En dessous, un mini boitier gris , genre 10cm par 10cm fait pour rassembler les brins fibrés mais vide, porte le numéro BIM C00090B314
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2023 12:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Un truc qui me titille aussi, c'est que Free voit ma ligne décablée le 12, recablée le 13, mais j'étais chez moi ce week-end là et j'ai pas observé de coupure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 11:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que quelqu'un aurait une piste, ou un autre numéro que le 3244 à joindre pour tenter d'y voir plus clair ?

J'ai vraiment très peur des réponses qu'on me donne aujourd'hui, très dans le "Oui oui ça suit son petit bout de chemin" alors que visiblement non. Quand je vois qu'ils ont sorti ça à mon syndic pendant 5 ans lors du fibrage de l'immeuble, jusqu'à ce qu'on me file (ici je pense d'ailleurs) le numéro de Free infra, que quelqu'un y accepte de regarder, et que la situation etait finalement réglée en 3 jours, j'ai plus des masses confiance dans leur support...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 11:39:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Depuis ton Espace abonné Freebox as tu accès à la rubrique Assistance à Free Proxi ?

si c'est le cas, tu peux dialoguer en direct avec l'équipe proche de chez toi .. ils sont super efficaces.

Sinon tu as l'assistance Chat avec WhatsApp, tu peux poser une question , la réponse sera différée, mais souvent plus précise qu'au 3244.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 11:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello

Free proxy nan je ne vois pas ça, je n'ai visiblement pas le même espace client que sur https://portail.Free.fr/mag-Free/nouveautes/Free-proxi-le-nouveau-service-dassistance-de-proximite-pour-les-abonnes-Free/, dommage... J'ai une Freebox révolution, c'est peut-être pour ça ?

J'ai Whatsapp, mais pour le moment ils sont plutôt moins précis que le 3244, ils me répètent inlassablement que c'est en cours, contrairement au 3244 qui eux m'ont indiqué les dates des cablages/recablages successifs.

Je pête un cable, j'avais des missions en freelance, et là j'ai du tout refuser en urgence car mon forfait mobile ne suivra jamais et qu'une partie de mes missions dépendent de mon ip Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 12:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non Free Proxi n'a pas de rapport avec notre Freebox...

C'est la zone qui est couverte par ce service ou pas encore..

et si on n'a pas, en effet on voit le Chat WhatsApp à la place.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 13:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai vu la carte sur ton site ensuite, pardon pour la confusion...

Sur ton site d'ailleurs, j'ai vu que la jaretierre devait etre vert coté PTO. Il y a un moment, un technicien etait passé chez moi parce que j'avais des pertes de débit, et il m'avait juste rebranché la jaretierre dans l'autre sens... Par acquis de conscience j'ai remis le vert coté PTO.

J'ai également croisé par hasard un technicien Free dans l'immeuble, venu pour "remettre en ordre" les fibres dans le PBO un étage au dessus de moi. Il a pris mon numéro de PTO et va se renseigner quand il retournera au NRO mais n'avait évidemment pas plus d'infos pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 15:31:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Norbz a écrit:

Sur ton site d'ailleurs, j'ai vu que la jaretierre devait etre vert coté PTO. Il y a un moment, un technicien etait passé chez moi parce que j'avais des pertes de débit, et il m'avait juste rebranché la jaretierre dans l'autre sens... Par acquis de conscience j'ai remis le vert coté PTO..
Ahh çà, oui c'est important .. la jarretière Free est spécifique et on doit bien respecter le sens du branchement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 15:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Pourtant c'est bleu coté PTO...

Bon de toute façon avant ça marchait dans les deux sens, et intervertir la jarretière ne change rien à mon blocage étape 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 15:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non,le bleu est coté Freebox, il y a un repère coloré sur le SFP, on perd 2-3 dBm si on inverse de sens (je l'ai même constaté sur mon installation avec on photomètre)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 16:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Enfin tombé sur quelqu'un d'aidant au 3244, il confirme :
- Que le PM est rue fessard. C'est là ou est le NRO, donc PMGC j'imagine
- Que le NRO est en cours de réorganisation pour rajouter plus de slots, et que c'est probablement pour ça que ça prend du temps / que le dernier recâblage a été inefficace.

Je croise les doigts pour que ça ne traine plus trop , j'aimerai pouvoir rattraper du taff ce week-end...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2023 12:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bon sans surprise, compte qui revient à l'étape 1 comme si je venais de commander un abonnement. Le suivi est de pire en pire, quand j'appelle on me répond que je peux pas avoir internet car il faut que je recoive ma Freebox... Rolling Eyes Je n'en peux plus.

Est-ce qu'il y a un service autre à appeler que le 3244 ? Même en boutique ils ne m'aident pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2023 14:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le retour à l'étape 1 est normal puisque "reconstruction" de la connexion.
Idem pour l'envoi de la Freebox : c'est une information par défaut, même si la Freebox est déjà là.

Essaie à nouveau l'Assistance par WhatsApp.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2023 14:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Whatsapp je les ai en permanence, et ils sont aussi nuls que le 3244. Tant qu'ils me laissent poireauter, à minima j'occupe le planning d'un agent. S'ils ne sont pas capable de respecter leur CGV, alors je n'ai pas de raison de les lacher d'une semelle.

Ils ne savent pas faire remonter les infos ni sortir de leur script...
Décidemment j'ai rarement de problème avec Free mais quand j'en ai, le sav est catastrophique, des semaines et des semaines, à chaque fois...

J'ai appelé Free infra au hasard, j'ai eu un monsieur plus compétent. il avait pas l'air surpris, pas le premier particulier coincé. On attends encore quelques jours et sinon ils déclenchera la procédure de son coté.

ça serait top qu'un corp passe dans le coin, même si cette nécessité en dis long sur la qualité du SAV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com