Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos diverses Freebox-wifi MAJ 05.01.06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2005 00:26:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouch! Ils ont été rapides. Bon, bein mon pronostic était faux (mauvaise langue diront certains)

Pour la perte de tonalité je pencherais plutôt vers un problème de filtre ou un mauvais branchement (vérifie que tas branché le télephone autre part que dans la prise Xadsl, n'oublie pas de rebooter ta Freebox une fois que tu as branché ton téléphone).

Autrement :

Va faire un tour ds la section téléphonie du forum.
Regarde dans les liens de ma signature, tu as deux faq où il ya forcémen ta réponse. Celle d'Alain G. ("indispensable") et celle consacrée plus spécifiquement à la téléphonie (Freetel08)

A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 21:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skylab
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : St Ouen

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : Error4





merci pour les eclaircissements

ya des trucs pas evidents pour un novice

arf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 21:17:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci bien. Au nom de tous les intervenants réguliers et moins réguliers qui prennent le temps d'aider les autres..
c'est beau..


De plus j'annonce en exclusivité une grosse mise à jour de la faq..
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2005 19:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp49340
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 19
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Si jamais vous avez une bonne connexion internet avec la Freebox (tester avec le réseau filaire) et qu'en wifi vous n'arrivez pas à décoller (j'étais bloqué à 700kbits) essayer comme moi de régler le tx rate de votre carte ou point d'accès à 22Mbits.

Chez moi ça marche et je n'ai pas encore compris pourquoi

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2005 23:05:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton intervention. je garde ton message pour le rajouter éventuellement par la suite à la faq.

A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2005 18:39:13 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2319 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djeeram
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Génial ce post avec toutes ces FAQ..
hélas (sauf à avoir mal lu ..) j'ai pas trouvé de réponse à mes questions :

J’envisage d’acheter la carte la carte PCMCIA wifi distribuée par Free pour me permettre d'activer le wifi dans ma Freebox. (Freebox version 4)
QuestionS :
1 – quelle est la carte wifi (marque & modèle) la plus compatible qu’il me faut acheter pour la placer sur mon Ordi (Pentium III, sous XP) ?
2 – Quelle est la carte wifi (marque & modèle) la plus compatible qu’il me faut acheter pour la placer sur mon Ordi portable (Pentium II , sous XP) qui dispose évidemment d’une emplacement pour carte PCMCIA ?
3 – quelles autres questions et paramètres dois-je – d’après vous - prendre en compte pour optimiser ces achats, c'est-à-dire pour que tout fonctionne au mieux le plus rapidement possible ! Wink ? sachant que j’envisage évidemment d’activer également la fonction routeur de la Freebox dans un second temps …
***


Au moins les questions 1 et 2 n'ont pas de réponse, je pense dans ton post...
EN aurais-tu ?

Allez merci encore de toute façon , et à bientôt j'espère !
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2005 21:37:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp49340
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 19
Sexe : Ne se prononce pas






Une autre vérification à mettre dans le sujet lorsqu'il y a des problèmes de débit en wifi :

Si vous avez une souris et/ou un clavier sans fil vérifier qu'il n'y a pas d'interférence en les remplaçant par des composants filaires. Et surtout en ne les utilisant pas à moitié.

Mon expérience : je possède une souris et un clavier sans fil Logitech avec un seul récepteur.

Depuis quelques mois, en tout cas avant d'être en adsl max, je ne me servais plus du clavier sans fil, mes piles étant vides, et je l'avais remplacé par mon ancien clavier filaire.

Depuis que j'ai remis des piles dans mon clavier sans fil et que je l'ai remis en service je suis passé de 2MBits à plus de 4MBits ce qui est le débit normal pour du wifi à 10m de la Freebox en adsl max non dégroupé.

J'ai fais le test dans l'autre sens et je redescend de nouveau à moins de 2MBits

Donc le récepteur du clavier sans fil, qui reste branché pour la souris, perturbe la réception wifi quand il n'est pas branché pour le clavier.

En tout cas celui que je possède de marque Logitech.

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2005 12:35:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Génial ce post avec toutes ces FAQ..
hélas (sauf à avoir mal lu ..) j'ai pas trouvé de réponse à mes questions :

J’envisage d’acheter la carte la carte PCMCIA wifi distribuée par Free pour me permettre d'activer le wifi dans ma Freebox. (Freebox version 4)
QuestionS :
1 – quelle est la carte wifi (marque & modèle) la plus compatible qu’il me faut acheter pour la placer sur mon Ordi (Pentium III, sous XP) ?
2 – Quelle est la carte wifi (marque & modèle) la plus compatible qu’il me faut acheter pour la placer sur mon Ordi portable (Pentium II , sous XP) qui dispose évidemment d’une emplacement pour carte PCMCIA ?
3 – quelles autres questions et paramètres dois-je – d’après vous - prendre en compte pour optimiser ces achats, c'est-à-dire pour que tout fonctionne au mieux le plus rapidement possible ! Wink ? sachant que j’envisage évidemment d’activer également la fonction routeur de la Freebox dans un second temps …
***


Au moins les questions 1 et 2 n'ont pas de réponse, je pense dans ton post...
EN aurais-tu ?


La réponse serait trop vaste pour tenir dans la faq je pense. Honnêtement la très grande majorité des modèles convient. Le mieux cela serait que tu postes un nouveau message sur le forum en demandant conseil aux autres adufiens. Wink

Citation:
ne autre vérification à mettre dans le sujet lorsqu'il y a des problèmes de débit en wifi :

Si vous avez une souris et/ou un clavier sans fil vérifier qu'il n'y a pas d'interférence en les remplaçant par des composants filaires. Et surtout en ne les utilisant pas à moitié.

Mon expérience : je possède une souris et un clavier sans fil Logitech avec un seul récepteur.

Depuis quelques mois, en tout cas avant d'être en adsl max, je ne me servais plus du clavier sans fil, mes piles étant vides, et je l'avais remplacé par mon ancien clavier filaire.

Depuis que j'ai remis des piles dans mon clavier sans fil et que je l'ai remis en service je suis passé de 2MBits à plus de 4MBits ce qui est le débit normal pour du wifi à 10m de la Freebox en adsl max non dégroupé.

J'ai fais le test dans l'autre sens et je redescend de nouveau à moins de 2MBits

Donc le récepteur du clavier sans fil, qui reste branché pour la souris, perturbe la réception wifi quand il n'est pas branché pour le clavier.

En tout cas celui que je possède de marque Logitech.

Salutations



Merci pour cette intervention très instructive. Je vais la rajouter de ce pas à la faq. (avec ton nom bien sûr)
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2005 11:11:44 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Lognes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut Smile

Excellente FAQ.

Je crois néanmoins y avoir détecté une erreur pas bien méchante :

Avmadeus a écrit:
INTRODUCTION
[...]
6. Freebox et carte wifi, des limites?
[...]
+ Selon la newsletter de l'Aduf, la carte wifi de la Freebox est « bridée » matériellement à 12 Mbps. (dû au port interne -cardbus- utilisé par la Freebox pour recevoir la carte pcmia wifi)
[...]
-[edit : 25/O2/05] Selon Freenews, une nouvelle version de la Freebox a fait son apparition : il s'agit de la version 4C (la 4b n'apportant aucune amélioration) dotée du N° suivant : C-FBX-ADSL04. (et non pas A-FBX-ADSL04-C par exemple)
La limite de 12 MBps imposée par l'interface cardbus ne tient plus, remplacée par une véritable interface PCMIA. Désormais, ce sont bien 54 Mbps théoriques que vous avez.
[...]


Ce serait plutôt l'inverse. Le premier port d'extensions au format "carte de crédit" fut le bus "PCMCIA", qui est un bus 16 bits et qui équipe entre autres les Freebox V3. Depuis, est apparu un autre port sur le même connecteur physique: le bus CardBus, qui lui est 32 bits. C'est ce port d'extension qui équip les Freebox V4.

Techniquement, c'est le chipset de la Freebox qui est différent entre la V3 et la V4. Ensuite, ce qui explique la compatibilité de cartes wifi autres que celles fournies par Free est une question de drivers intégrés au firmware de la Freebox. Comme les firmwares sont propres à chaque version de Freebox, vu que matériellement elles sont différentes, logicielement elles le sont souvent aussi.
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2005 15:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Florent. J'ajoute cela à la longue liste des modifications à faire.

Je rajouterais également ton explication sur la compatibilité cartes/Freebox, car c'est suffisamment simple et clair pour tenir sur la faq Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2005 10:14:32 NRA : RON70 (Ronchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1622 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion16
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : Error4





Citation:

2. Déconnexion du signal toutes les X mn, que faire ?

...

- « Evitez la proximité d'appareils pouvant altérer le signal délivré, comme les téléviseurs, lampes hallogènes, téléphones sans fil, etc. Il est impératif que la Freebox comme les cartes côté machines soient éloignés de ce type de parasitage. En revanche la présence de ces appareils entre les deux bornes de réception n'a souvent aucune incidence sur la qualité de la liaison. »



Eviter la télé à proximité de la Freebox ??


Vu la longueur du câble péritel fourni, ma Freebox est forcément à côté de ma télé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2005 21:18:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est plus simple est moins cher de mettre sa Freebox à côté de sa tv il est vrai.
AUtrement reste la solution du transmetteur audio/video sans fil. Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 10:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gibes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pour avmadeus.
pourrait tu , vu que tu maitrise, répondre au problème de gibes ( un peut plus bas ) SVP
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 12:23:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, alors j'ai lu ton problème, mais malgré les apparences, mes connaissances sont très limitées.
Tochiro et _pascalh et d'autres (dsl pour les noms) s'ont en train d'essayer de te répondre et ils sont bien plus compétents Wink .
DOnc pour ma part je n'interviens pas sur ton sujet car je n'ai vraiment aucune idée. Neutral
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2005 19:46:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jage
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Alboussière

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour
Bien la rubrique 3 aborde le sujet je n'ai pas trouvé de réponse explicite à ma question : Quelle carte puis je mettre dans ma Freebox V4 compatible version g ? Si vous avez des exemples de cartes je suis preneur...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com