Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeBrowser: Le browser de PC sur Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:15:05 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1524 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mynab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello,

après le simplissime FreePlayer (cf. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=33903), je vous propose un nouveau programme qui va vous permettre tout simplement de parcourir le contenu de votre PC sur la Freebox: vous vous balladez dans les répertoires avec la télécommande de la Freebox, vous trouvez le média que vous voulez jouer, vous appuyez sur OK et hops le média démarre automatiquement sans avoir touché au PC.

Alors pour l'instant c'est juste un proto pour démontrer la faisabilité technique et les possibilités que cela ouvre: avec ce programme vous pouvez faire un shutdown de votre PC depuis la télécommande de la Freebox. L'interface au niveau Freebox est donc pour l'instant austère mais selon l'engouement tout cela pourra aller bien vite. Voilà ce que vous voyez pour l'instant:



Comme ce programme est écrit en C++, les possibilités sont illimitées: shutdown du PC, proxy HTTP, consultation de mail...

Alors le download est ici: http://nabocorp.Free.fr/FreeBrowser.zip

Décompressez le contenu de l'archive dans un répertoire à côté du dossier VLC:

- FreeBrowser (par exemple)
|- FreeBrowser.exe
|- ...
- VLC
|- vlc.exe
|- ...

Ensuite double-cliquer sur FreeBrowser.exe et allumez votre Freebox. Pour l'instant c'est austère et vous devriez voire les 26 lettres de lecteur possibles (de A: à ZSmile. Sélectionner votre disque contenant les médias et appuyez sur OK. Allez dans le bon répertoire de la même manière (vous pouvez utiliser le bouton vert pour remonter d'un cran) et ensuite cliquez sur votre média (vidéo, musique ou image). Là VLC devrait démarrer sur votre PC et le média devrait apparaître sur votre TV...

A vos télécommandes et ensuite à vos claviers pour les feedbacks Smile

A+¨
mynab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:21:37 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akrodunet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : Souppes Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franchement tu ouvre des horizon énorme je vais tester et te dire ce que j'en pense merci de partager et de t'investir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:25:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci c franchement chouette comme idee, en fait c un peu le concept que j'en avais imagine de FreePlayer au depart, je ne pensais pas que ca marcherait par playlist mais plutot que ca laisserait le choix de se balader et de choisir.

Je reviendrais donner egalement mon avis ensuite Wink Wink
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:27:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samyterje
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 13
Sexe : Ne se prononce pas






Je vous avez prévenu... mynab est au top !

Au passage, vous pouvez voir son boulot dans le domaine de l'image avec le super soft Cam2pc sur www.cam2pc.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:37:25 NRA : BGC35 (Bourg Des Comptes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1635 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cateseb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bruz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cam2pc?
ah oui effectivement, on a une belle pointure sur le forum!
C'est tres prometteur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:37:31 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 905 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xinob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : lagny sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c est geant ! mais moi j ai aucune lettre qui s affiche ! meme en faisant tt comme tu a dit! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:41:29 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1524 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mynab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Débranche et rebranche la Freebox pour voir. J'ai eu à le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:47:37 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3720 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : LA ROCHELLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout d'abord merci à toi qui met tes connaisances à profit.

J'ai essayé mais çà ne fonctionne pas sur mon PC.
Je le lance un écran DOS se lance et reste à l'écran du PC.
J'allume la Freebox.
Je peux explorer mon PC depuis ma TV et la télécommande Freebox mais lorsque je veux ouvrir un fichier (mp3, film, image..) VLC se lance bien mais un message apparît :
Taskkill....

Est-ce que çà vient de moi ou de l'application???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:49:27 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2025 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Starkillua
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Magnifique Very Happy

Tu concrétises les attentes de nombre de personnes vis à vis du FreePlayer !
Je vais tester ça ce soir Razz
Vivement que ton projet se développe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:56:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben0605
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'aurais voulu savoir si grace a ton exe on peut eventuellement regarder une émission en directe en la lancant depuis la Freebox (ex: j'ai une carte tuner satelitte sur mon pc donc vais je pouvoir voir le sat patr l'intermediaire de la Freebox?

merci pour ton boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 21:57:49 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1524 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mynab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mathieu17 a écrit:
Je peux explorer mon PC depuis ma TV et la télécommande Freebox mais lorsque je veux ouvrir un fichier (mp3, film, image..) VLC se lance bien mais un message apparît :
Taskkill....


C'est rien. Juste une sécurité pour s'assurer que vlc est bien fermé avant de le relancer. C'est étrange que tu n'aies pas taskkill.exe d'installé car tu as l'air sous XP mais bon y'a pas de souci: je rajouterai un test pour lancer taskkill que si je le trouve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 22:03:29 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1729 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meru1184
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je comprends pas trop comment ca marche, je lance l'appli puis j'allume ma bobox, et après quoi? c censé apparaitre cash? meme si je suis pas dans l'univers FreePlayer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 22:03:37 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1524 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mynab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ben0605 a écrit:
j'aurais voulu savoir si grace a ton exe on peut eventuellement regarder une émission en directe en la lancant depuis la Freebox (ex: j'ai une carte tuner satelitte sur mon pc donc vais je pouvoir voir le sat patr l'intermediaire de la Freebox?


Si ca n'est pas possible via VLC mon soft n'y changera rien. J'utilise toujours VLC pour transcoder. Quand même en 4 heures de taff j'ai pas pu réécrire VLC Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 22:13:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orchid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut merveilleux génie du code, n'y a t-il pas moyen de redimensionner l'image envoyée sur la télé car elle est trop grande et un peu bouffée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 22:21:03 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1524 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mynab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Mon soft créee une playlist et lance VLC. Une évolution de la chose est de pouvoir jouer sur ce que le soft utilise en terme de paramètres pour les playlists et d'options de la ligne de commande pour VLC. Donc toutes les bidouilles que l'on trouvera dans ces domaines seront directement transposables dans le logiciel... Donc pour l'instant la réponse est: je ne remplace pas VLC donc si VLC ne sait pas faire je ne sais pas faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 32  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com