Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suis-je victime d'une escroquerie ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Suis-je victime d'une escroquerie ?
OUI
27%
 27%  [ 9 ]
NON
72%
 72%  [ 24 ]
Votants : 33
Total des votes : 33
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 10:26:36 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pourquoipas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Voila mon problème, j'ai commandé chez Free une carte wifi depuis plus d'un mois et demi. Je n'ai toujours rien reçu à ce jour.

Le numéro de colissimo que m'a communiqué Free ne correspond à rien sur le site de la poste, c'est à dire que le colis n'a jamais été pris en charge par la poste et n'a sans doute jamais existé.

Cela fait déjà 6 appelles à la Hot Line (soit env 18 e) pour qu'on me répondre chaque fois qu'il y a une enquête interne en cours et qu'il faut attendre.

Free refuse d'envoyer une autre carte wifi avant d'avoir une réponse à cette enquête, par contre il est indiscutable que le colis ne m'est jamais parvenu car il n'y a aucune trace à la poste.

Le dernier correspondant de Free que j'ai eu en ligne a mémé eu le culot de me dire que dans cette affaire Free a été [b]victime[/b] d'un vol et qu'il faut attendre le résultat de l'enquête.

Je pense que la victime c'est moi, car j'ai commandé un produit depuis 2 mois, j'ai été facturé et débité cela fait plus d'1 mois 1/2, je n'ai rien reçu à ce jour et il faut que je dépense en plus des frais téléphonique pour relancer Free sur un n° surtaxé.

Je considère que c'est à la limite de l'escroquerie, Qu'en pensez-vous ?

J'attends votre avis .....


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 10:45:14 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nenro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





J'ai voté OUI mais c'est une erreur de click Laughing

Je ne pense pas que tu sois victime d'escroquerie, c'est normal que Free fasse un enquête interne.
Par contre c'est pas très commercial de leur part. Il aurait pu t'envoyer une nouvelle carte au bout de 3 semaines, 1 mois d'attente. Je pense que la loi a prévue quelque chose lorsqu'une entreprise ne peut respecter son engagement de vente et lorsqu'un délai est dépassé fournir au client le bien payé. Que Free soit victime de vel en interne c'est effectivement le problème de Free, pas le tien.

Mais tout de même je ne pense pas que ce soit de l'escroquerie.

Bonne chance !
_________________
NRA (1) : VIG38-2 Longueur : 1080 mètres Affaiblissement (2) : 16 dB
Attainable bitrate 1197 kb/s (up) 19307 kb/s (down)
Attenuation 10 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 12:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YopYop
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 944
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce n'est pas encore une escroquerie...

Par contre arrête d'appeler la hotline... la voix papier y a que ça de vrai... la hotline, c'est pour les gens impatients... tu contactes juste la base d'un système très compliqué, qui pourra pas plus t'aider.

A la rigueur demande l'aide d'un CORPS par l'intermédiare de l'ADUF... pour cela crée un nouveau topic sans cette appel à témoin qui n'est que mauvaisement provocateur, et ne t'attira rien de plus que la modération, et la non envie d'aider.
Car c'est vrai que c'est pas normal que Free ne t'en envoie pas une autre pendant ce temps là...

Ce que tu peux faire, va à la poste et demande explicitement un papier qui atteste qu'ils ne t'ont jamais transmit ce colis avec ce numéro de collisimo... ensuite demande à Free de te rembourser par une lettre en recommandé avec remboursement des frais de recommandé ta carte wifi que tu as jamais reçu.

Ensuite créé un nouveau topic demandant quelle carte wifi compatible acheté par toi même pour ta Freebox... (si ce n'est pas une v4c, je te propose la mienne, je ne m'en sers pas).
_________________
Si ta Freebox t'enrhume, atchooooom e(s)t à tes souhaits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 12:48:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catherine
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 958
Sexe :
Ville : panam, enfin, pas loin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour pourquoipas,

La procédure doit être suivie.

Au cas où l'abonné ne reçoit pas son colis, il nous contacte.
Nous faisons une demande d'enquête auprès de la Poste, puis que nous sommes l'expéditeur du colis.

Nous devons impérativement attendre le retour de cette enquête, appelée Geopost, avant d'effectuer tout nouvel envoi.

Il n'est effectivement pas nécessaire de contacter la hotline tous les jours à ce sujet.

Je vous conseille d'attendre quelques jours puis de rapeller afin de savoir si nous avons la réponse de la Poste.

Il ne s'agit donc pas là d'une arnaque, simplement d'une procédure que Free est obligé de suivre.

Si le retour de l'enquête indique que vous n'avez pas été livré, vous recevrez très rapidement ensuite votre carte wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 17:55:42 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco75
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 1348
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Pourquoipas,

Je comprend très bien ton agacement, mais tu ne crois pas que "escroquerie" c'est un peu fort ?

Tu imagines une société (Free ou ce que tu veux) monter une arnaque pour 1 ou 10 cartes vouifi à 27 € pièce ? Rolling Eyes

J'ai eu un petit blème aussi avec la mienne (retard de livraison) et ça venait bel et bien de la Poste...

Allez, je te souhaite que ton histoire s'arrange au mieux le plus vite possible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 20:04:35 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4382 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico9487
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Torcy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est n'est pas à mon sens une escroquerie. J'ai donc voté NON.
Par contre, payer 18euros de hotline pour régler le problème, ca devient limite.
Mr Free, si vous pouviez éviter à ces "victimes" de l'être un peu plus... prière utopique Wink
_________________
Adieu, espoir de TV Free... J'espère que ma ligne na va pas prendre encore des dB en vieillissant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 20:30:45 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco75
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 1348
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouais... Rolling Eyes vaste débat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2005 00:00:25 NRA : SCX25 (Sochaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1069 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanda
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 121
Sexe :
Ville : Sochaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,
J'ai voté non, je pense que c'est plus par manque de personnel compétant que pour escroquer, tu penses quand même pas qu'un FAI de ce gabarit s'abaisse à monter une escroquerie pour quelques cartes à 27€. Laughing encore un peu de patience, moi j'ai attendu 24j le téléphone, j'ai dépenser une fortune en appel tel et ça n'a rien changé j'ai signé un contrat et se battre contre un mur c'est mission impossible, alors courage!
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 10:04:56 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pourquoipas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour info, nous sommes le 21 juillet, la carte wifi que j'ai commandé vers le 15 mai n'est toujours pas arrivé chez moi.
J'ai à nouveau contacté la hot line (cout env 25 e pour 4 appels dont un ou la personne a décroché sans parlé et un autre ou l'on m'a racroché au nez).
La situation est toujours la même, il y a une enquete interne chez Free, il encore attendre le résultat de l'enquête pour que Free envoi une nouvelle carte.
Cela fait 2 mois que j'attends pour rien, Peut-etre que Free estime que je n'ai pas encore dépensé assez en hot line ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 10:11:24 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1108 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Momijisama
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, pourquoipas ,

Je pense que ce n'est pas une question mais une question de travil interne au sein de Free, et cela doit prendre du temps je pense, Free n'est pas une petite entreprise il me semble , donc le mot de Free : Patience.
_________________
Momiji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 10:15:35 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pourquoipas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, une enquete geopost ne dure pas 2 mois, pourquoi ne pas faire une enquete sur cette enquete ?
Le problème c'est que Free se moque completement de ses clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 10:46:58 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 593 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Une idée comme ça:

Pourquoi Free n'envoie pas une autre carte wi-fi en attendant que l'enquête se termine ?
Je ne pense qu'une fois la carte retrouvée elle pourra très bien être renvoyée chez un autre client et comme ça tout le monde est content ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 12:24:31 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pourquoipas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, Free devrait m'envoyer une autre carte puisque le problème est interne à Free, je n'en suis pas responsable.
Pourquoi dois-je subir les conséquence du manque d'organisation et de la désinvolture de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 12:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
povtache
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Une enquete à la poste c'est 21 jours, ouvrés je suppose, a partir de la déclaration de l'incident.

La hotline, c'est pas donné, alors quand t'en auras assez, ben ça sera comme écrit plus haut, la voie papier.
Tu pourrais, pour commencer, leur demander de t'apporter la preuve qu'ils ont bien envoyé la carte, ainsi que la date à laquelle ils ont signalé l'incident à la poste.

Si l'enquete est encore en cours à la poste, c'est que le signalement c'est fait tardivement.
Si cette dernière est terminée et que Free refuse de t'envoyer la carte tant qu'ils n'ont pas terminé leur propre enquete interne, c'est lamentable, et probablement, mais je ne suis pas juriste, illégal

En tout cas, bonjour la relation commerciale, peut etre que c'est toi l'escroc qui a trouvé une bonne combine pour les soulager d'une carte wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 14:14:47 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pourquoipas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi, je n'ai rien à prouver puisque la poste me confirme qu'il n'ont jamais pris en charge ce colis. Donc il n'a jamais put etre livré et sur ce point personne n'a de doute.
Le n° de colissimo est généré par Free, cela ne veut pas dire que le colis existe.
La hot line m'a déjà avoué qu'en avril, un lot de carte et/ou Freebox n'avait jamais été envoyé malgré que des n° de colissimo avait été fournis aux clients.
Je suppose que ces clients ont du passer beaucoup de temps sur le n° surtaxé de Free.

D'autres personnes ont-ils se problème ? Un n° de colissimo qui n'a jamais existé ? et un colis qui n'arrive pas bien sur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com