Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Pour refroidir à 100% la Freebox !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2005 10:53:18 NRA : SAU27 (La Saussaye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kastor_free76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : la saussaye

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





roger78 a écrit:
Idea Il n'y aurait pas un moyen pour brancher le ventilo sur la prise USB de la Freebox (à partir de la V4)
Il doit bien y avoir un peu de courant qui passe par l'USB et qui pourrait allimenter le ventilo Exclamation


Tu peux vérifier mais il n'y a pas de jus pour alimenter un DD USB alors je suis pas sûr que les ports USB soient alimentés, sauf le port de sortie USB (vers PC) mais là il faut être très prudent. Je te déconseil de le faire.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2005 23:27:51 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Graphys a écrit:
Et je fais souffler l'air vers le haut. Donc l'air est aspiré de la Freebox vers l'extérieur. On aurait tendance à vouloir souffler l'air VERS la Freebox mais dans ce cas vous y envoyez toutes les poussières. Et puis c'est physico-scientifique : attirer l'air pour le propulser à l'extérieur c'est comme un climatiseur.
Cool


En voilà une idée qu'elle est bonne..! (et surtout contraire à l'opinion trop commune qu'il faut insuffler de l'air pour refroidir)

J'avais le mëme matos que toi +ou- ..donc..
17mn chrono (et non pas 3 comme toi) ...et c'est fait (4 vis à bois de 60mm légèrement vissées dans les 4 trous ) je l'ai posé tel quel sur la Box, déjà surélevée de 3cm sur des mini cales en mousse .

Spectaculaire, je ne fais plus de souci pour la surchauffe.

Merci et continue à gamberger de bonnes idées..

Amicalement
lemiguel Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2005 23:40:41 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





x-ben a écrit:
la soudure risque de ne pas adhérer sur le métal de la prise de ton alim c'est pour ça que je dis de couper.
mais bon c'est clair que si tu veux toujours utiliser ton alim pour le téléphone c'est pas la bonne soluce.
le mieux est de couper coté alim, de dénuder un ptit peu, de souder ensemble fil ventilo/fil alim et d'isoler avec du 'scotch' (=chaterton)
si tu soudes pas, le mauvais contact entre les fils risque de créer des parasites.


Tout à fait,.. en ce qui me concerne j'ai utilisé l'embout jack femelle d'une petite alim 12V.
- fil rouge + > dénudé sur 1cm, replié sur 3mm > dans le trou
- fil noir - >dénudé sur 5 cm enroulé serré sur le tour du jack...un petit coup de bombe diélectrique..scotch spécial bien ajusté et c'est tout.

A+
lemiguel Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2005 03:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dobbey
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 222
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour ce qui est de la tremper dans l'huile, il faut savoir que c'est possible...
Car l'huile, ce n'est pas un conducteur électrique.
Démonstration par l'image :

http://www.markusleonhardt.de/oelbilder.html

http://www.adnpc.net/dossiers/58/lire.php

Mais bon, il est évident que je ne conseille à personne d'essayer de tremper sa Freebox dans de l'huile de tournesol.
Quoi que ... Twisted Evil Laughing
_________________
Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2005 07:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Strati
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





moi c'est pas compliqué
a coté de ma Freebox jai mon ventillo l'ete :p ca coute encore moins chere ! lol !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2005 11:00:30 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai utiliser un vieu transfo de tel et ca fonctionne nickel chrome Very Happy

La Freebox est erefroidit avec un ventiolo recupérer ds un tiroir j'en ai un

deuxieme que je placerai en dessou pour propulser et celui du dessus fais

ressostir , je l'ai coller sur la Freebox avec de la super glue Very Happy
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005 23:31:20 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir;

Voilà (sur une idée originale de Graphys) ma déclinaison du briCoolage de ma Fbx.
-un ventilo de boitier 12v qui souffle vers le haut..
-une petite alim réglable récupérée (mise à 6v..> pas de bruit..)



Je pense qu'il ne faut pas trop rapprocher le ventilo de la Fbx, c'est trop bruyant (turbulences..), ni la coller dessus..
En la mettant à 6-7 cm au-dessus, on favorise la convection naturelle de l'air chaud (bas>haut)
Dans cette logique même il faut surélever la box de 2cm pour créer une amorce d'aspiration au dessous...
On n'endommage pas le matos de Free (pas de colle..)

Efficacité 100%...même pas tiède..

Je suis prêt pour la prochaine canicule qui aura lieu...la prochaine fois !
Il y aura sans doute moins de désynchros dûes à la surchauffe des composants.

( Bon.. moi j'y crois et pis ça m'amuse...)

Bonne soirée.
Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 08:00:37 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l'ennui c'est que c'est moche Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 10:22:24 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Laughing Laughing

En meme temps j'ai mis de la super glue pour décoller ca va etre cho

mais bon je suis pa pret de le rendre ma Freebox Very Happy
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 10:24:41 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lemiguel a écrit:
Bonsoir;

Voilà (sur une idée originale de Graphys) ma déclinaison du briCoolage de ma Fbx.
-un ventilo de boitier 12v qui souffle vers le haut..
-une petite alim réglable récupérée (mise à 6v..> pas de bruit..)



Je pense qu'il ne faut pas trop rapprocher le ventilo de la Fbx, c'est trop bruyant (turbulences..), ni la coller dessus..
En la mettant à 6-7 cm au-dessus, on favorise la convection naturelle de l'air chaud (bas>haut)
Dans cette logique même il faut surélever la box de 2cm pour créer une amorce d'aspiration au dessous...
On n'endommage pas le matos de Free (pas de colle..)

Efficacité 100%...même pas tiède..

Je suis prêt pour la prochaine canicule qui aura lieu...la prochaine fois !
Il y aura sans doute moins de désynchros dûes à la surchauffe des composants.

( Bon.. moi j'y crois et pis ça m'amuse...)

Bonne soirée.
Very Happy Very Happy Very Happy



Mais c pa bancale ton système avec les vis ????

Je sais pas moi ce me donne cette impression en plus les vis sont arrondis au bout enfin je vois pas trop comment ca tombe pas Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 12:00:56 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


x-ben a écrit:
l'ennui c'est que c'est moche Confused


Ca...on ne peut pas dire le contraire....
Je vais essayer de trouver de petits axes en plastique..

Citation:
Mais c pa bancale ton système avec les vis ????

Je sais pas moi ce me donne cette impression en plus les vis sont arrondis au bout enfin je vois pas trop comment ca tombe pas Wink


Non, c'est pas bancal, car il n'y a aucune vibration, ça ne bouge pas, c'est très silencieux (à 6v..) et il y a juste à soulever le petit bazar pour nettoyer, mais avec un autre système de surélévation qui le rendrait plus esthétique, j'avoue que ça me plairait mieux...en tout cas..question efficacité c'est au poil..

A+
lemiguel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 12:05:33 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu pouvais te permettre de surélevé le ventilo car celui-ci est assez gros.

Moi, le ventilo que j'utilise est pas tres gros c'est pour cela que je l'ai collé sur la Freebox.

Je pense ensuite en mettre un plus petit en dessous ( ventilo d'une vielle carte graphique ) pour poussez l'air vers le ventilo du dessus ca aura le même effet PUSH-PULL du PC Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2005 02:08:07 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1318 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramses2
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 1129
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





meme manip, sauf que moi j'ai Point d'accès de super embouts pour insérer les fils, alors ca a fini au fer à souder
_________________


ipv6pourtous.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2005 11:27:24 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi g juste enreoulé les fils entre eux car g pas de fer a souder pour le moment mais je risque de souder aussi ca tiendra beaucoup meux.

Au fait g changer l'installation , g décollé de la Freebox le ventilo du dessu ( cela vibre pas donc pas besoin de le coller) puis g brancher un autre petit ventilo sur la même alimentation comme ca les tensions sont partagé et cela fais moins de bruit .

Puis g récuprérer un gros ventilo d'une alimentation cassé que je v placé dessous mais je n'ai plus dde chargeur pour portable donc j'attends.

Je pense qu'apres tout ca elle devrait etre bien ventilé Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2005 14:53:02 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1318 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramses2
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 1129
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





moi j ai fait des ptits trous a la vis pour mettre mon ventilo
vous croyez que michou va me gronder???? Wink
_________________


ipv6pourtous.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com