Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos diverses Freebox-wifi MAJ 05.01.06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2005 18:05:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La carte PCMIA Linksys WPC54G-FR, comme c'est marqué ds la faq.
Il y en a d'autres mais celle là c'est sur quelle marche.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2005 12:07:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je m'en va en vacances.
Tochiro, DonuT, _Pascalh, Papyzolo, Bluetouff et les autres Smile, veillez bein sur notre petite communauté des wifinautes.
Exclamation

Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2005 12:18:02 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2435 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonuT
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 308
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien bonne vacances alors Smile
Oublie pas ton portable sinon ca serait pas des vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2005 15:39:19 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Petite question de la part d'un wifi-novice (donc soyent indugent Wink) :

J'ai effectué un comparatif entre mon portable connecté en wifi et connecté en Ethernet, et voici les débits que j'obtiens :
(Freebox V4c + carte wifi G)

Ethernet :
- down : 1617,5 Ko/s
- up : 101,1 Ko/s
- down : 25ms

wifi :
- down : 593,9 Ko/s
- up : 101,5 Ko/s
- down : 28ms


Je sais que le débit en wifi est moins performant que celui en Ethernet, mais est-ce normal qu'il y ai une telle différence (63%) !
Je trouve cela quand même beaucoup, non ?
Surtout avec un ping et un upload quasi identique !


Je précise que :
- la force signal est excellente
- mon portable est dans la même pièce que la Freebox, et proche l'un de l'autre (bah oui, j'habite un petit studio Smile)
- je ne connais pas (pour l'instant) de déconnexion du signal

Mes caractéristiques de ligne sont les suivantes :

Longueur : 447 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM stc92-1 ligne 8 / 0 / 7 (3)
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 20288 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19996 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 2 dB (up) 11 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 9 dB (down)
Output power 1 (up) 11 (down)
Interleave
Fec 512794 (far) 0 (near)
Hec 7 (far) 0 (near)
Crc 12 (far) 0 (near)
Rx cells 611450
Tx cells 74351785
Fast Path
Fec 512794 (far) 0 (near)
Hec 7 (far) 0 (near)
Crc 12 (far) 0 (near)
Rx cells 611450
Tx cells 74351785
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2005 21:21:05 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir.


Citation:
« Comme je l'ai dit ici ou ailleurs, le signal wifi peut être modifié dan son intensité par l'environnement dans lequel il est : murs, parties métalliques, ondes, etc...
changer de canal reste la solution la plus économique avant de changer de matos. »
[Nebular]


Oh que oui..! c'est très efficace et pas difficile.

Bravo et pour cette exhaustive compilation qui a été pour moi, très formatrice.....tout y est..

Cordialement
lemiguel Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2005 11:15:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ Puysegur
(Si tu n'as pas eu la réponse autre part et avant)

Déjà j'aimerais que tu nous précise ton N° de série au dos de la Freebox pour verifier si tu as vraiment une V4c (en effet la présence d'un C => pas forcement que la Freebox est une version C), de même le n° de série de ta carte wifi n'est pas superflu (ça aide pour voir si le problème touche ttes les cartes)
Ensuite comme cela est indiqué ds la faq ci dessus, telecharge et execute TZ connexion booster (coche "dsl" au démarrage et clic "next" jusqu'à la fin). Normalement ton débit devrait augmenter pour ateindre 900/1000 Ko/s qui est la limite généralement constatée suivant le modele de la carte wifi et de la freebx.

@ Vertigone

J'efface tes précédents posts et j'essaye de te répondre ds le topic que tu as ouvert si ce n'est déjà fait.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2005 23:52:46 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Avmadeus a écrit:
@ Puysegur
(Si tu n'as pas eu la réponse autre part et avant)

Déjà j'aimerais que tu nous précise ton N° de série au dos de la Freebox pour verifier si tu as vraiment une V4c (en effet la présence d'un C => pas forcement que la Freebox est une version C), de même le n° de série de ta carte wifi n'est pas superflu (ça aide pour voir si le problème touche ttes les cartes)


num série : T0519-FBX-ADSL04C
carte wifi : WPCB-115G


Avmadeus a écrit:
Ensuite comme cela est indiqué ds la faq ci dessus, telecharge et execute TZ connexion booster (coche "dsl" au démarrage et clic "next" jusqu'à la fin). Normalement ton débit devrait augmenter pour ateindre 900/1000 Ko/s qui est la limite généralement constatée suivant le modele de la carte wifi et de la freebx.


D'accord, j'essaierai.


Et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2005 18:42:25 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





bon j'ai installé TZ connexion booster comme indiqué.
Et là comme par magie, le débit s'est amélioré :

Down : 1698Ko/sec
Up : 101 Ko/sec
Ping : 26ms

C'est incroyable Shocked , car j'obtiens un débit aussi élevé qu'en Ethernet, voir un poil supérieur (plrs tests avec pyGrenouille). J'suis un peu sur le cul, quand même. Laughing

merci AvMadeus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 21:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK ravi pour toi. Smile
Refais 2 -3 mesures de débit sur http://mire.ipadsl.net/, quand même, car 1600 ko/s ça me parait un peu élevé. Ca me servira à determiner les performances globales de la Freebox.
Merci.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 22:26:07 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





à moi aussi, ça me parraissait bcp. Cela m'étonnais tellement que je pensais avoir laissé branché le câble Ethernet, mais je l'avais dans la main. Razz
Mais pas de problème je suis bien en wifi car maintenant je suis à 3-4 m de la Freebox et qu'il n'y a pas de câble (David Coperfield Mr. Green )

J'ai refais le test de débit avec Pygrenouille et j'obtiens les mêmes résultats que cités précédemment.
J'ai fais le test avec le lien que tu as cité et j'obtiens 13000Kbps (1626Ko/sec) en moyenne. (résultat similaire avec http://adsl.Free.fr/comptes/testdebit.html )

Donc cela prouve bien que j'ai une Freebox v4C, ouf.

Mais c'est vrai que je m'attendais pas à avoir des résultats aussi élevés en wifi. J'en reste encore étonné Shocked
J'espère pas me faire flasher pour excès de débit Laughing si près des vacances ça serait dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 12:26:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





EN tout cas j'ai jamais vu un n° de série de Freebox pareil. (T0519-FBX-ADSL04C ). c'est surtout le T0519 devant qui est bizarre.
Tu l'as depuis quand ta Freebox ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 01:52:28 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





mai dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 14:34:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, je comprends mieux maintenant . Merci pour toutes ces infos Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 21:04:22 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





une nouvelle mouture de la Freebox v4C ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2005 12:53:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut être, en fait d'apres 2 avis dont le tien, il semblerait que les V4c (ou autre version ?) peuvent avoir une suite de lettres en début de code.
Toi tu as un TO519- et l'autre témoignage que j'ai vu et bien je m'en souviens plus, mais c'était pas ça. Enfin bon ce qui apparait certains c'est que tu franchis aisement la limite des 1100 ko/s des Freebox V4a et v4b.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com