Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Pour refroidir à 100% la Freebox !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 10:44:04 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si ca se fait mais faut etre habile surtout que les fils d'aujoud'hui sont plein de petits fils a l'intérieur et avec un cisau tu risque d'en aracher même si c'est pas tres grave Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 11:21:01 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





xD
Bon ben tanpis, puisque je ne peut pas editer Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2005 04:53:36 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1318 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramses2
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 1129
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Lol je vais vous paraitre un poil barbare, mais moi je fait ca ac les dents Cool
_________________


ipv6pourtous.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2005 11:35:19 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total








Bon les garçons ... vous m'aviez mis au défi Evil or Very Mad

je reviens de mes courses ce matin et avec un grand sourire de "blonde" j'ai eu :

- 1 ventilo PC 12 volts - gratuit -
- 4 vis et 8 boulons (cf. photo - trop top c'est même réglagle en hauteur !) - gratuit -
- 1 sucre !?! (le bidule en plastique pour connecter les 4 fils ensemble) - gratuit -
- 1 alimentation GSM Motorla (don d'une amie) - gratuit -

Ca fonctionne !!!!!

à qui de droit pour cette idée originale
.../...



EDIT ... c'est pas mal aussi pour sécher le vernis à ongles



.


Dernière édition par trotinette le Samedi 30 Juillet 2005 12:26:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2005 21:18:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comment t'as fait Trotinette ? Shocked
Et en plus tu dois pas être une vraie blonde vu comment tu t'es débrouillée.
Ou bien alors tu est bien une vraie blonde. et tu es ..comment dire.. vraiment.. voila quoi. Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 13:50:20 NRA : TGY45 (Tigy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2135 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freecbien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Neuvy En Sullias

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Merci pour cette tres bonne idée afin de refroidir la Freebox Very Happy
_________________
Cordialement JPG
Tout est dans tout et réciproquement (P.DAC)

Freebox IPADSL Max-TGY45- 2136m - 32dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 17:07:15 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3180 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ienien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





exelent les mec votre idée je crois que je vais la mettre en application
penser vous que cela puisse ammélioré la reception TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 20:45:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





L'été arrive et j'ai une question Laughing

Peut on mettre deux ventillateur de 12 v un en haut et un en bas en serie sur une alimentation 6V

Il y aurai un risque d'etincelle ou autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 20:57:49 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3562 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renegade07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 158
Sexe :
Ville : Saint Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tout depend de l'amperage
(celui de l'alim doit etre superieur a la somme
de celui des deux ventillos)
sinon pour la tension c ok

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 22:03:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





renegade07 a écrit:
tout depend de l'amperage

Marteau l'intensité Razz

trotinette a écrit:
1 sucre !?! (le bidule en plastique pour connecter les 4 fils ensemble) - gratuit -

Ptdr Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 14:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Merci de vos reponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 17:42:19 NRA : COM60 (Margny Les Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 688 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huyusuke
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : compiègne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





bonjour voici mon refroidisseur de Freebox ( V 2.0).


matériel:
- une plaque de carton mousse de chez emball'iso(www.emballiso.com)
de 40 x 30 cm et de 10 mm d'épaisseur
(celle que g pris fait 50 x 65 cm) -5€80-
- un ventilo d'alimentation de PC avec ses propres vis de fixation -gratuit-
- un transfo de récup avec possibilité de sélectionner la polarité et le voltage (1,5 Volts => 12 Volts).
régler ici à 7,5 Volts pour le bruit et l'efficacité.

- un cutter et de la super glue.
- de la sueur !!! et du temps!!( 20 mins)

et voici le resultat

=> vue du dessus :



=> vue du dessous :



à remarquer le canal d'achiminement d'air et les emplacements pour les plots de la Freebox !!!
et hop Shocked miracle en 5 mins la Freebox et froide de chez froide !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


par souvenir la version 1:

=> vue du dessus :



=> vue du dessous :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 18:34:16 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas mal Cool comment t'as fais pour faire de si belles découpes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 18:59:41 NRA : COM60 (Margny Les Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 688 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huyusuke
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : compiègne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





avec un cutter et la planche que g utilisé est un mélange de polystyrène entre deux couches de carton.

donc il faut utiliser une lame qui tranche très bien !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 22:11:18 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

n'ayant pas le don de sculpteur, comme "huyusuke", je me permets d'insérer ce qui est devenu un classique de l'anti-surchauffe chez pas mal d'entre nous..

Cool

le ventilo de 120x120 en aspiration, non collé sur la box (pas de bruits de turbulences...) mais légèrement surélevé sur 4 vis dont chaque tête est garnie d'une pastille de mousse autocollante..alimenté par un transfo multi-voltage (pas cher), réglé à 6v ou 7.5v (> aucun bruit)
La Freebox est posée sur des cales en mousse, non pas pour provoquer une aspiration à travers (c'est impossible, la carte mère occupant presque toute la surface..), mais pour l'aérer un peu par le dessous..

La Freebox v4c n'arrive pas à chauffer, même aujourd'hui....et il fait 32° au Havre..!( 27° dans le salon..) aucune desynchro due à l'excès de température...

Bien sûr c'est moins raffiné, mais c'est efficace.

Le système est, évidemment, transposable au boitier Adsl de la V5, mais, par contre, pour le boitier HD, je ne vois pas de solution mise à part une ventilation latérale (il n'y a pas de fentes sur le dessus mais sur chaque côté)...je trouverai bien quelque chose en cas "d'hyperthermie" de l'objet...


A+ Cool Cool


Dernière édition par lemiguel le Mardi 13 Juin 2006 17:40:43; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com