Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos diverses Freebox-wifi MAJ 05.01.06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2005 10:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biocef
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Arques

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





non, rien


Dernière édition par Biocef le Dimanche 31 Juillet 2005 10:27:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 22:01:14 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





puysegur a écrit:
une nouvelle mouture de la Freebox v4C ?


ceci confirme nos dire. En effet, ma Freebox a bien ce look Black & White.
Et comme je n'avais pas d'autre Freebox pour comparer je n'y est pas prêté attention car je pensais que ce jeu de couleur était standard Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2005 00:27:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je me suis posé la question moi aussi en lisant cette news tout à l'heure. Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2005 09:19:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malibu2k
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Question :
Avec la Freebox V4 B, la carte PCMCIA modèle WPCB-104GB fonctionne-t-elle, sachant que le Freebox n'accepte que la norme 802.11 b ?
Merci de vos réponses
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2005 22:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore une fois c'est une mauvaise appréciation !!!!!!!
LA Freebox v4b accepte les cartes à la norme G , seul le débit est "bridé" à max 1,1 Mo/s .

J'ai moi même cette config et ça marche tel que je le dis.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2005 23:02:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malibu2k
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Donc tu as une Freebox V4 B avec une carte PCMCIA WPCB-104GB.
Et ça fonctionne bien ? tu es en quel débit wifi ? et quel est la différence par rapport au filaire ?
tu as quoi comme carte PCI wifi dans ton PC ?
Merci de ta réponse
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2005 23:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Donc tu as une Freebox V4 B avec une carte PCMCIA WPCB-104GB.
Et ça fonctionne bien ? tu es en quel débit wifi ? et quel est la différence par rapport au filaire ?


Déjà répondu au dessus...

C'est mon ordi portable qui est relié à la Freebox en wifi. Carte intel pro wireless 2200 BG. (en fait chipset centrino) MAis franchement Freebox v4b et WPCB-104gb c'est vachement répandu et ya pas de problème généralement.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 07:35:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malibu2k
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Désolé d'avoir reposser la question.
En fait je vous explique mon problème.
J'ai fait l'acquisition directement par Free d'une carte wifi.
J'ai réçu récement cette carte et pour ma part c'est une modèle WL-618HR.
Mais comme je l'ai constaté dans le forum suivant https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=6572&highlight= je suis au même point que certaines personnes qui ont eu également cette carte.
Voici les symptômes : vitesse 1.0 mbti/s (problème résolu mais en bricolant avec des logiciels), débit nettement inférieur au filaire (filaire : 6.2 Mbit/s, wifi: au début 2.2 Mbit/s et maintenant 3,8 Mbit/s donc une perte de 2,4 Mbit/s pour une distance de 5M)
Je trouve que ça fait cher le metre.
Et je me demandais si le problème ne viendrais pas par hasard de la carte wifi de Free. Donc je vais faire un test avec le modèle dont on parle le WPCB-104GB et je verrais quel en est le résultat.
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 12:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui de nombreux utilisateurs ont le même problème avec ta carte (celle de premiere génération). La 104BG est quant à elle bien plus efficiente. Tu atteindras sans problème les 6 Mbps à moins que tu ais un soucis spécifique à ton installation.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 13:29:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malibu2k
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Enfin une réponse qui donne de l'espoir merci
Donc en fait on pourrait dire que Free ne devrait pas vendre cette carte wifi et plutôt fournir la WPCB-104GB pour que les personnes n'est plus de problème.
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2005 23:28:37 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





sinon un question en passant (j'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche sur le forum), concernant les clés WAP : est-ce que Free prévoit de rendre ce criptage disponible ? dans un avenir plus ou moins proche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2005 07:56:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malibu2k
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






http://www.freenews.fr/index.p.....mp;catid=9
Petit information venant du newsgroup de proxad.Free.adsl
Les tests sont actuellement en cours et toutes les personnes volontaires peuvent s'inscrire aux tests du WPA/WPA2 sur la Freebox
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2005 09:56:33 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





sauf qu'il ne faut pas être dégroupé.
j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2005 11:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





parce que celà derait deux firmwares différents à maintenir (les firmwares ipadsl et dégroupés ne sont paps le mêmes), les tests portent donc uniquement sur le firmware ipadsl pour l'instant.
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2005 11:21:01 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puysegur
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 400
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





OK merci. Smile
Donc si les tests sont concluants, nous avons des chances de le voir arriver pour tous les freenautes Question Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com