Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème liaison wifi ==> hotline => des incapables
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Hotline de chez Free qualifiée ou non ?
Oui totalement
42%
 42%  [ 3 ]
Un peu
14%
 14%  [ 1 ]
Pas dutout
42%
 42%  [ 3 ]
Votants : 7
Total des votes : 7
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2005 17:40:44 NRA : MAU34 (Mauguio) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Mauguio

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour à tous et à toutes, alors je vais eviter de me repeter et vous poster ici le dialogue que j'ai eu avec la hotline afin de résoudre une probleme de wifi (toujours pas résolu à ce jour, pour les connaisseurs au cas où) :

1er post avec la réponse de Free qui suit :

Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que la connexion wifi de ma frebox ne marche plus pour connecter mon PC portable.J'ai verifié les parametres des deux cotés et ils son bon.
J'ai teste ma carte wifi Free sur une autre Free box et mon pc se connecte .j'ai ensuite essayé ma Free box et ma carte wifi et mon pc sur une autre ligne, ça marche.
Revenu chez moi, ça ne marche toujours pas .
J'ai initialisé la Freebox en coupant 4fois l'alim. c'est pareil.
j'ai activé et desactive routeur et wifi c'est pareil.
je sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance

Reponse:
Cher Freenaute,
Afin de vous renseigner, il faudra nous indiquer les symptômes précis du problème que vous rencontrez.

Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

2eme post avec sa reponse :
Question:
le symptome precis du probleme est que la carte wifi avec la Freebox ne fonctinone pas lorsque je suis sur ma ligne alors que lorsque je me connecte avec ma Freebox, ma carte wifi et mon pc à partir d'une autre ligne France Telecom (chez un ami freenaute) le pc marche.
Reponse:
Cher Freenaute,

Afin de bénéficier de la fonction wifi de votre Freebox, vous pouvez commander une carte prévue à cet effet fournie par Free sur cette page. Il vous faut d'ailleurs bien sûr une carte de réception sur votre ordinateur, à vous procurer auprès de votre revendeur informatique.

Une fois la carte de liaison sans fil entre vos mains, il est nécessaire de configurer l'option sur notre portail.


Activez simplement le service

Choisissez le canal de transmission désiré

Attribuez le nom de votre choix à votre réseau sans fil

Générez automatiquement une clef WEP de 26 caractères

La clef WEP permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox, et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil. Vous pouvez également la choisir manuellement. Elle devra ensuite être indiquée dans la configuration de votre installation sans fil, directement sur les machines exploitées pour vous permettre d'utiliser le service internet.

Assurez-vous que le terminal ADSL soit bien éteint, insérez-y votre carte wifi et rallumez ladite Freebox en attendant sa synchronisation et son authentification sur le réseau. Une fois l'heure affichée, c'est au tour de votre système d'exploitation d'être configuré.

Philippe, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

3eme post énervé :
Question:
Les reponses recues precedemment sont vraiment a cote de la plaque a croire je m'exprime vraiment mal.Je recommence j'ai une Freebox avec une carte wifi de chez Free et ça marchait depuis le debut de l'année.Ma cnfig:Sur la Freebox un desktop avec un cable ethernet qui marche encore. de temps en temps je me connecte avec mon portable au travers de la wifi.Depuis quelques jours plus de connexion wifi possible malgres desactivation et reactivation de la wifi sur Free.Pour gagner du temps j'ai essaye ma carte wifi et ma Freebox chez un autre freenaute separement et ensemble,le tout avec le même pc portable et la meme config et ça marche. merci d'essayer de me donner une solution satisfaisante
Reponse:
Cher Freenaute,

Dans le cas où le modem mis à disposition par Free s'avérerait être défectueux et après avoir vérifié ses paramètres auprès de notre hotline, vous pourrez nous le retourner à l'adresse qui vous sera communiquée par l'assistance technique du 3244.

La validation du problème est impérative avant tout renvoi !

Cette procédure s'applique tant pour le modem Sagem que pour la Freebox.
Important :: N'oubliez pas de mentionner défectueux sur l'emballage de retour.

Philippe, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Alors à tous, qu'en pensez vous ? avez vous des idées pour résoudre mon probleme ? et merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire en entier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2005 23:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Code:
J'ai initialisé la Freebox en coupant 4fois l'alim. c'est pareil.


cettte opération réinitialise votre Freebox à ses paramètres d'origine, donc après un hard reboot, vos paramètres wifi et routeur reviennent à zéro
> pour les réactiver, une fois que votre Freebox affiche l'heure, vous devez la débrancher et la rebrancher encore une fois pour que ces paramètres soient restaurés.

1) détectez vous votre réseau ?
2) que donne un ipconfig ?
3) vous utilisez l'utilitaire de windows ou le logiciel fourni par le constructeur de votre carte ?

Tips : Si les problèmes persistent :
>CHANGEZ votre nom de réseau, redétectez le, on vous redemandera alors votre clef wep (là vous pouvez gardez la même)

>Si vous n'arrivez pas a détecter votre réseau, faites un essai avec netstumbler
http://www.netstumbler.com/downloads/
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2005 13:23:32 NRA : MAU34 (Mauguio) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Mauguio

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai éssayé en changeant mon nom de réseau et en essayant de le redetecter mais apparement les deux pc que j'ai ne detecte pas le wifi de la Freebox. Puisque j'ai essayé ma Freebox avec ma carte wifi et un des 2 pc chez un autre freenaute et que cela fonctionne, j'en déduit que le probleme n'est pas hardware. La seule chose qui me semble plausible est que la config sur le serveur de Free est parasitée et que donc cette config vérolée se recharge sur ma Freebox chaque fois que je la remet en route.
Par exemple, j'ai supprimé toutes les ouvertures de ports sur la console Free et pourtant mes programmes utilisant ces redirections fonctionnent toujours correctement apres un reboot de la Freebox. N'y a t'il pas une solution qui permettent de remettre à zero la config sur le serveur de Free ?
J'ai essayé de faire comprendre cela à la personne de la hotline Free mais je suis tombé sur un mur.
Si apres mon ipconfig :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2005 11:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vous avez également changé de cannal ?
Pouvez vous indiquer votre numéro de telephone dans votre profil afin que je puisse jeter un oeil à votre configuration svp ?
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2005 15:47:08 NRA : MAU34 (Mauguio) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Mauguio

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





probleme résolu, apres avoir testé une autre Freebox sur ma ligne, et m'ayant rendu compte que la config d'un compte Free suit une Freebox avec sont adresse MAC et non dependant d'une ligne FT.
J'ai donc compris que le probleme venait d'un appareil extérieur fesant des perturbations. C'est donc mon transmetteur audio/video sans-fil qui émétait des parasites sur la meme longueur d'onde que celle du wifi.
j'ai donc changé le canal du transmetteur, et tout refonctionne à la perfection..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2005 18:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonne nouvelle Wink
pouvez vous nous communiquer la marque et le modèle de ce transmetteur video svp ...
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com