Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Latences sur jeux online
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3 ... 103, 104, 105  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 22:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2004
Messages : 1346
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Beaucoup d'abonnés se plaignent de latences avec le jeu World Of Warcraft et Free informe la modération des lieux que le sujet est traité très sérieusement de leur côté.

Pour des raisons donc d'information, celle-ci devant se créer dans un sens comme dans l'autre, il faudrait agrémenter les indications de latences que nous pouvons voir un peu partout sur la toile francophone à ce sujet, par quelques éléments mis ensuite à l'étude par les services du FAI qui nous réunit ici.

Veuillez donc, une fois votre profil AdUF rempli avec votre numéro de ligne et l'offre Haut Débit actuellement disposée sur votre ligne ADSL, indiquer à la suite de ce topic les quelques éléments qui vous sont demandés ci-dessous.

  • Royaume WOW (en rapport donc au serveur Blizzard)
  • Débit IP/ADSL (512, 1024, 2048, IPmax)


Ces éléments sont primordiaux pour assurer un diagnostic de qualité ainsi qu'une résolution que nous espérons rapide.


Cordialement,
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 23:12:55 NRA : THA68 (Thann) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lotte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : THANN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Allez je me lance !
Cela concerne War3 TFT, mais meme probleme que les joueurs de Wow, je ne pense donc pas etre hors sujet :

server.eurobattle.net
Debit IP ADSL Max non degroupé (6 à 8mo)

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 23:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pourquoi ne faire qu'un topic pour Wow ??? ...tous les jeux sont touchés ! Relisez le topic sur WoW, vous verrez que tous les jeux onlines sont touchés par ce phénomène depuis au moins 3 semaines.

Dire que le probleme ne touchent que les joueurs de Wow c'est essayer de prouver qu'il y a un probleme de communications entre les serveurs Blizzard et Free...c'est FAUX ! Il y a des problemes avec TOUTES les applications internet depuis 3 semaines !

Idem avec GuildWars (aucune idée du serveur)

Mes infos de connections sont les suivantes :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : EVR27
Longueur : 2026 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


PS : Doit on en arrivé a ce que le problème se sache haut et fort (presse, radio, télé ?) pour mettre la pression ? Cette situation devient inadmissible, la communication autour du probleme est inexistente, quand on appelle la hotline ils disent ne pas etre au courant : de qui se moque t on ? En tout cas s'il faut plusieurs mois d'attente (comme un technicien Free me l'a annoncé...) alors je ne resterai pas aussi longtemps !


Dernière édition par Azashub le Jeudi 13 Octobre 2005 23:41:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 00:04:49 NRA : PDA57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6405 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nainrico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Montigny les metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis dans le meme cas qu'Azashub , probleme de latence sur guildwars , par contre ils nous est impossible de donner le serveur.

J'ai lu pas mal de topic et d'apres se que j'ai trouver , en faisant un Tracert d'un site quelconque, il s'est averé que le routeur "bzn-6k-2" ne repond pas ou tres (trop) rarement. Alors que les personnes qui passent en ip fixe ne passe pu par se routeur. Serait il possible que le probleme vienne de la???

En atendant je suis comme tout les joueurs , j'aimerai pouvoir jouer convenablement.

Citation:
PS : Doit on en arrivé a ce que le problème se sache haut et fort (presse, radio, télé ?) pour mettre la pression ?

A mon avis on en est pas loin , pourquoi pas une manif a Paris ou ailleurs? (je plaisante) mais c'est vrai que le probleme devient de plus en plus enervant , le demineur sa va bien 5 min.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 00:14:33 NRA : QPL29 (Quimperle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3560 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iz
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Quimperle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Lotte a écrit:
Allez je me lance !
Cela concerne War3 TFT, mais meme probleme que les joueurs de Wow, je ne pense donc pas etre hors sujet :

server.eurobattle.net
Debit IP ADSL Max non degroupé (6 à 8mo)

Cordialement,


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 00:53:17 NRA : PAT86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1123 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tig
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : poitiers






probléme sur WoW depuis 2 semaines

serveur : elune

Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : PAT86
Longueur : 1123 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 08:58:51 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 955 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zispo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je me trompe ou bien seul les non degroupés ont l'air d'avoir des problèmes Confused ...Je suis degroupé et je n'ai aucun problème, de meme tous les gens degroupés que je connais n'ont aucun problème de latence sur ce genre de jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 08:58:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crashkoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Quincampoix

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Royaume : Kaz modan, Cho gall

debit : Freebox 2048
numéro de tel : xxxxxxxxxx
region : haute-normandie, seine-maritime, quicampoix
j'espere qu'il y a assez d'informations

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 09:42:33 NRA : GRA81 (Graulhet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2623 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abberesina
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Graulhet

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





bonjour a tous

Problemes de latence sur WOW depuis le dimanche 01/10/205


Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : GRA81 (GRAULHET)
Longueur : 2623 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 10:11:10 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
escaflowne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
je ne joue pas à wow mais a Ragnarok et j'ai aussi des problèmes de latence depuis bientot 2 semaines.

NRA : GIE38
débit IP/adsl : 1024
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 10:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HesiodE
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Redessan

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

pour ma part je joue à DOFUS, je subissait les mêmes problèmes de latence.

Cette latence trop importante entrainait parfois le time out auprès du serveur avec comme résultat la déconnexion.
Le download était correct mais le upload était très faible.

Tout ceci au passé car, comme nombreux de joueurs trop impatients, je suis passé en ip fixe et depuis ce passage je peux jouer normalement.

Je vais me hasarder dans une hypothèse, l' upload semble être le problème : Quand vous regardez des pages Web vous ne le ressentez pas car il y a très peu d'informations qui vont de votre pc vers le serveur qui contient la page web regardée. Par contre lorsque nous jouons, pour qu'il y est inter-réactivité, de nombreuses informations partent sur le serveur du jeu qui lui nous retourne des informations et qui provoquent des réponses de notre part, etc. Tous ces vas et viens sont nombreux et c'est pourquoi nous constatons les problèmes de lag , freeze lorsque nous jouons et pas lorsque nous consultons des pages web. De plus avec des échanges d'informations comme dans les jeux online il y a probablement une notion de Time out, d'attente de réponse du pc client, donc en cas de freeze ou perte de paquets le résultat c'est Déco', lag',...

Caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : MAN30
Longueur : 4247 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque est ***************

Voilà. Smile


Dernière édition par HesiodE le Vendredi 14 Octobre 2005 10:49:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:05:03 NRA : CHM08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 377 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Charleville Mezieres

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Voilà, cela fait 1 semaine que Guild Wars est injouable, donc j'ai commencé a explorer les forums (dont celui ci que je viens de decouvrir)

il semble bien que cela provienne d'un routeur defectueux de Free et que la seule solution soit de passer en ipfixe, ce que je me refuse pour l'instant

donc soit Free ce bouge les fesses pour resoudre le probleme, soit je ne vois pas comment je pourrais continuer a faire de la pub pour Free autour de moi (ce qui sera je pense le cas de beaucoup d'autres)

Adsl 2048 non degroupé
NRA: CHM08
Longueur: 377metres
Affaiblissement: 5dB


Dernière édition par canel le Vendredi 14 Octobre 2005 12:17:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2004
Messages : 1346
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Ce premier pas communicatif de prise en compte du problème concerne WOW. Les résultats trouvés mèneront peut-être vers une généralisation du problème sur les MMORPG voire les QuakeLike mais pour le moment, il a été explicitement demandé de faire des remontées concernant World Of Warcraft donc nous ne changerons pas le topic, attendons l'évolution naturelle des choses suivant le diagnostic.

Merci de rester, pour l'instant, dans les remontées concernant WOW uniquement.


Cordialement,
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:51:52 NRA : ROM26 (Romans Sur Isere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Moi je joue à Lineage 2 et c'est de pire en pire!!!! Mad

J'ai toujours un débit assez honnete mais si ce n'est pas stable ça ne sert à rien car on est privé de tous les jeux en réseau!!! Crying or Very sad

Et c'est de moins en moins stable ça marche de moins en moins c'est extrémement agaçant!!!!

Nos connexions doivent redevenir stable!!! Est ce trop demander? Non c'est le minimum vous devez vous occuper de ces problèmes d'horribles lags qui nous empechent de jouer et moi non plus je n'attendrais pas des mois parce que si ça ne s'améliore pas dans quelques mois je ne serais plus chez Free!!! Evil or Very Mad

Je veut jouer et je ne suis pas le seul, et si vous ne nous aidez pas je ne serais pas le seul je pense à aller voir ailleurs pour pouvoir jouer et avoir une bonne connexion ainsi qu'un service client et une hotline dignes de ce nom et dont on se sert le moins possible contrairement à Free qui doit se faire la moitié de son chiffre avec la hotline et tous les autres services payants qui eux marchent toujours bien! Rolling Eyes

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : ROM26
Longueur : 985 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 13:08:34 NRA : CHY02 (Chauny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2055 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dava02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous

Probléme depuis le début du mois.

Royaume nerz'ul et conseil des ombres.

offre 2048

je n'arrive meme pas à afficher les info techniques de ma ligne aujourd'hui c'est de mieux en mieux

Salutations à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 105  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 103, 104, 105  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com