Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos diverses Freebox-wifi MAJ 05.01.06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 11:57:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, avec ma rentrée et toussa, j'ai pas mal de boulot, donc moins de temps à consacrer au forum. :'(
Mais bon c'est prévu d'ajouter un paragraphe sur le wpa.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 13:20:06 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kashu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





salut !
j'ai un petit problème avec ma carte wifi : elle ne supporte que le 11mbits/s alors que tout le reste de mon réseau pourrait supporter le 54mbits/s... c'est possible que Free me l'échange ?
et vu ma config (ip/adsl, v4c), c'est normal que Free m'ait envoyé une 802.11b et non une 802.11g ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 15:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





kashu : Tu as donc 1 carte marqué 802.11B, mais c'est quelle référence de carte Question
Certaine envoyé par Free porté la référence 802.11B mais était du 802.11G.

Je crois que c'était la réf : WPCB-104GB

http://tim069.Free.fr./wireless/Freebox/3g_out.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 16:37:17 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kashu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ah oui désolé j'ai oublié de préciser.
c'est une WL-618HR. donc pas de support 54mbits/s :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 17:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





à lire à droite au à gauche, la WL-618HR serait une 802.11B.

Tu dis avoir une Freebox V4C, peux tu nous mettre réellement la référence, car j'ai l'impression que tu serais l'heureux pocesseur Wink d'une fausse V4C (en gros une ancienne V4B) voilà pourquoi tu as eu de Free la carte WL-618HR.

Quand tu allume ta TV, fait un appuie long sur la touche ? et va dans la partie wifi. quelle indication as-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 18:04:07 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kashu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





dans la partie wifi j'ai :
Citation:
carte : pcmcia
etat wifi : ok
modèle de la carte : prism II/III
[et ensuite les infos de mon réseau]


infos Freebox :
Citation:
numéro de série : 0007CB10CDF2
modèle : c-fbx-adsl04


Dernière édition par kashu le Samedi 22 Octobre 2005 18:06:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 18:13:19 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3581 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatou
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 216
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 non PPP





Bonjour kashu,

Il serait préférable de créer ton propre topic afin de maintenir l'intégrité de celui-ci qui est consacré à la configuration et non à des problèmes particuliers.

Merci
_________________
Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : www.atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 18:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





kashu a écrit:
infos Freebox :
Citation:

modèle : c-fbx-adsl04


Si tu avais eu un autre C après le "adsl04", tu aurais bien une V4C.
mais là, ce n'est pas le cas.
Tu l'as eu au mauvais moment.

Une autre petite question : Tu as posé ta question dans ce post, mais la tu lu entierement. Laughing
Tu y aurais découvert une bonne partie des infos. Very Happy

Mais bon, c'est vrai javais oublié de te le dire, une question, un post.
Faut essayer de laisser celui ci propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2005 11:47:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'aide que tu apportes Roger78.
Et petite précision : certaines Freebox même sans C à la fin sont aussi des v4c d'après ce que m'avait dit Bluetouff, la distinction se faisant surtout au niveau de la MAC. (mais c'est un cas particulier, la gde majorité des v4c étant identifiable grâce à la règle que tu as exposé).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2005 22:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Avmadeus a écrit:
Merci pour l'aide que tu apportes Roger78.

De rien Avmadeus Wink
Je ne suis pas un expert, mais je "m'autoforme" avec l'aduf et un petit peu à gauche & à droite.
Faudrait peut être que je pense à changer de boulot Mr. Green
Mais bon, j'essaye de rendre un peu service sur l'Aduf. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2005 22:30:30 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1409 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madson
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon le ridicule ne tue pas heureusement sinon je signerai mon arrêt de mort Neutral

j'avais des problèmes de déco définitives (reboot de la Freebox obligatoire) ou pas (déco puis reco puis redéco).

Ce soir c'est impec' aucune perturbation (ça faisait plusieurs semaines que ça m'était plus arrivé).

EDIT: Changement de programme, ma bobox est apparemment repassée en adsl1 (je suis passé sur un dslamV2 en début de semaine dernière). J'ai donc un débit théorique de 8méga au lieu de 16 depuis jeudi. Bug ou pas, je ne compte certainement pas rebooter pour repasser à 16Mo, car c'est depuis que je suis repasser en adsl1 que ça va mieux... Razz

bizarre tout de même...


Dernière édition par madson le Samedi 19 Novembre 2005 14:58:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005 15:08:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





:: edit 22 novembre. Mise à jour des cartes wifi compatibles Freebox. (merci jobelin4)
Màj de la question 6 relative aux versions de la Freebox et leur compatibilité B/G
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 13:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Avmadeus a écrit:
:: edit 22 novembre. Mise à jour des cartes wifi compatibles Freebox. (merci jobelin4)
Màj de la question 6 relative aux versions de la Freebox et leur compatibilité B/G


La mise à jour n'aurait pas été faite dans la question 3 Exclamation

De plus, il y a l'air d'avoir une nouvelle carte Free en circulation : WPCB-152G

Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2005 11:30:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'ajout de cette carte va bientôt être effectué dans la mini faq.
Il semble pour l'instant qu'aucun driver ne marche pour la faire fonctionner dans un portable par exemple, comme le rapportent un bon nombre d'utilisateurs (y compris sur le salon irc de l'aduf).
Je vais essayer de me renseigner à droite à gauche pour en savoir plus. Et je ferais l'ajout ensuite. Wink

Merci encorev Roger78 pour m'avoir fait remonté l'info au sujet de la nouvelle carte.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2005 16:08:50 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Possédant une V4C, la solution de la carte Free est elle une bonne idée sachant que j'ai besoin d'un systeme performant ( 3 ordinateurs à connecter ) ???

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com