Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos diverses Freebox-wifi MAJ 05.01.06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 18:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Je pencherais plutot pour le routeur. (c'est plus performant)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 20:05:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AUtrement la config marche parfaitement chez moi (en ip fixes, avec un pc relié en ethernet et 2 en wifi). (J'ai testé ceci ce week end)

Mais bon, pour etre sur de ton coup, le routeur susmentionné est préférable oui.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 14:26:03 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En fait ma mère a deja commandé cette carte :S

Je voulais savoir si il est possible une fois la carte wifi de la Freebox activée de garder par exemple un pc fixe en ethernet et 2 portables en wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 19:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Oui, sans Problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005 17:07:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mise à jour générale du topic.
J'ai intégré ton travail ici et là Roger78 Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 11:52:32 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1443 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1m920
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 361
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





beau travail Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 17:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Citation:
- Non compatibles avec les cartes wifi WCB-115G et WCB-1152G

-Compatibles avec les cartes wifi WCB-104GB (à confirmer), 115G et 1152G


Je pense que bon nombre d'entre vous avez rectifié de vous même, il faut lire WPCB-104GB, WPCB-115G & WPCB-152G

Merci Avmadeus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 21:50:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Laughing comment tu me mets la honte devant tout le monde Smile
Allez je fixe ça de suite.
Par ailleurs le topic ne demande qu'à être complété. Si vous avez une petite question (avec sa réponse) a proposer , ya pas de soucis, soit vous m'envoyez un mp, soit vous intervenez à la suite du topic.

Suggestions : canal wifi, Nitendo DS et PSP, wpa/wep etc.. Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 14:17:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baaggzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si ca peut t'interesser, je copie mon post:

baaggzz a écrit:
Salut,
J'entre aussidans le cas de ceux qui ont une V4c qui ne fonctionne pas avec la wpc54g, pourtant censé être compatible.
Par contre il est bien indiquer dessus V1.2 donc chip broacom.
A priori cette carte n'est donc pas compatible. Elle est pourtant detecté et reconnu, le réseau est visible avec un signal excellent mais windows ne parvient pas à s'y connecter que ce soit en WEP ou en WPA.
Pensez vous que je doive essayer de changer le CANAL, ou peut-être avez-vous découvert une solution miracle ?
Merci d'avance


Je confirme que même en changeant le canal, le problème ereste le même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 14:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baaggzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai également testé les cryptages TKIP et AES, aucune différence.
D'aillerus par défaut, le WPA de Free utilise lequel des deux?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 01:02:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hum, désolé de ne pas avoir pris la peine de te répondre avant; je n'avais plus eu ni l'envie ni le temps de poster sur le forum depuis ma démission de mon poste de modérateur.
(snif je peux même plus éditer ce topic)

Pour le cryptage wpa, je sais pas trop, (en plus moi même je suis resté au wep Very Happy).
Dans l'espoire de pouvoir reprendre ce topic un jour peut être, je rajoute ces quelques informations récoltées dernierement.

Tout d'abord juste une confirmation : la Freebox v4b marche complètement avec les cartes WL-618HR de norme B. (merci Tatou)

Ensuite info plus sérieuse sortie il ya quelques heures sur http://www.touslesdrivers.com. Je copie ici la news publiée par Julien :



Citation:
Depuis Novembre 2005, Free livre une nouvelle version de la carte PCMCIA qui permet d'ajouter les fonctionnalités sans-fil Wi-Fi à la Freebox. Il s'agit exactement de la cinquième génération de cartes Wi-Fi proposées par Free qui est reconnaissable par la référence WPCB-152G notée au dos de la carte. Tout comme la version 4 (WPCB-115G), cette carte Wi-Fi WPCB-152G est basée sur un chipset Broadcom BCM430X mais le constructeur de la carte est désormais à priori Gemtek et plus Motorola comme c'était le cas pour la V4. Cette nouvelle carte réseau PCMCIA supporte la norme Wi-Fi IEEE 802.11g permettant d'atteindre des débits de 54 Mbps entre l'ordinateur et la Freebox à condition bien sûr que la carte réseau Wi-Fi de l'ordinateur et la Freebox supportent la norme Wi-Fi G ce qui est uniquement le cas de la révision C des Freebox V4.

En plus de la carte Wi-Fi destinée à la Freebox, vous avez peut-être commandé à Free une ou plusieurs autres cartes PCMCIA pour une utilisation dans un ordinateur portable. Dans ce cas là, il est bien sûr nécessaire d'installer des drivers spécifiques contrairement à la Freebox qui sait dialoguer de manière native avec la carte PCMCIA, du moins avec les cartes recommandées par Free. Sachez que ces drivers Windows pour le modèle WPCB-152G sont désormais disponibles officiellement depuis quelques jours sur le site du support Free. Ces drivers sont numérotés 3.20.23.0 et datent en fait de Juillet 2003. Ils supportent uniquement le modèle WPCB-152G et sont visiblement compatibles avec Windows 98/Me/2000/XP.

Pour ajouter le support du Wi-Fi aux Freebox V3 et V4, il faut commander la carte PCMCIA sur le site de Free ce qui est facturé 27,00 € TTC. Pour information, voici ce qui serait une liste plus ou moins complète des différentes cartes Wi-Fi proposées par Free au fur et à mesure:

# Carte V1: fabriquée par Zyxel, chipset ZyAIR B-100, modèle WE302-IN ou WL-618HR, Wi-Fi IEEE 802.11b.
# Carte V2: fabriquée par Sagem, chipset Actiontec, modèle LNQ802CI3, Wi-Fi IEEE 802.11b.
# Carte V3: fabriquée par Gemtek, chipset Prism, modèle WPCB-104GB, Wi-Fi IEEE 802.11b et IEEE 802.11g.
# Carte V4: fabriquée par Motorola, chipset Broadcom BCM430X, modèle WPCB-115G, Wi-Fi IEEE 802.11b et IEEE 802.11g.
# Carte V5: fabriquée par Gemtek, chipset Broadcom BCM430X, modèle WPCB-152G, Wi-Fi IEEE 802.11b et IEEE 802.11g.


La news originale peut être trouvée à cette adresse : http://www.touslesdrivers.com/....._code=2031

Enfin merci baaggzz pour ton retour d'information.
A+


/edit/ la news publiée ci dessus est intéressante pour son côté exhaustif et récapitulatif. Après une recherche rapide, les nouveaux drivers pour la carte wifi v5 sont disponibles depuis le 12 janvier suite à une info publiée sur le site de r0ro.
http://r0ro.Free.fr/tutoriaux/.....reebox.php
_________________


Dernière édition par Avmadeus le Mardi 17 Janvier 2006 01:10:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 11:06:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je continue à mettre ce topic à jour sur http://www.atchoom.org , ou j'officie désormais, dans la section apropriée.

A bientôt Wink
_________________


Dernière édition par Avmadeus le Samedi 4 Février 2006 22:58:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 12:35:23 NRA : PRO59 (Provin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4245 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patval59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à toutes et à tous,

je viens de recevoir ma carte wifi Free.

Je souhaite me connecter avec mon Pocket PC Ipaq RX 3715 au net en wifi en utilisant la Freebox et ... pas moyen. Mon réseau est reconnu sur le pocket pc mais lorsque je clique sur connexion rien ne se pas et le pocket reste en mode "connexion".

J'en aiu marre pas moyen de trouver la solution.

Aidez moi SVP

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 12:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





patval59 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de recevoir ma carte wifi Free.

Je souhaite me connecter avec mon Pocket PC Ipaq RX 3715 au net en wifi en utilisant la Freebox et ... pas moyen. Mon réseau est reconnu sur le pocket pc mais lorsque je clique sur connexion rien ne se pas et le pocket reste en mode "connexion".

J'en aiu marre pas moyen de trouver la solution.

Aidez moi SVP

Merci d'avance

Si tu veux que quelqu'un t'aide, il faut que tu crée un topic dédié à ton problème dans le forum wifi et non pas que tu t'incrustes dans le topic des trucs et astuces.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 12:53:46 NRA : PRO59 (Provin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4245 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patval59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Désolé

Je reposte au bon endroit

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com