Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 18:09:37 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1894 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gvollant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : savigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Au fait, j'avais posé une question concernant la connexion MSN Messenger.

Quels sont vos expériences et solutions pour une connexion Messenger?

Je suppose qu'il y a des personne qui ont essayer MSN sur LJU91 sur ce thread, et cela m'aiderait de savoir comment on s'en sort

d'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 18:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





aparemment ça devrait marcher en utilisant le proxy de Free
regarde plusieurs pages en arriere, il y a un post dens ca sens-là
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 19:06:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aamacker
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





perso j'utilise webmessenger mais ce n'est vraiment pas pratique, je vais essayer la solution proxy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 19:17:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aamacker
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne peux que conseiller cet article a tous les malheureux freenautes du LJU91:

http://www.01net.com/editorial.....age-total/

Mon passage favori:

« le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci »

Free ne peut donc légalement pas se justifier d'une mauvaise volonté de FT ou de tout autre prestataire pour des problèmes techniques que recontrent ses clients.. ..vous voyez à quoi je pense ?

Pour ceux qui seraient tentés de nous dire qu'on peut à nouveau surfer sur le net dans de bonnes conditions depuis quelques temps, je leur répondrai que la connectivité réseau des freenautes du LJU91 ne leur permet pas d'utiliser certaines applications, en conséquence de quoi je considère que Free ne nous fournit pas le service attendu, il n'est précisé en effet nul part que la bande passante fournie est destinée à l'usage (quasi) exclusif du web !

Espérons que d'autres actions en justice suivront afin que cesse le sentiment d'impunité du Goliath !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 20:28:34 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bizarre mais pour moi MSN fonctionne correctement sans utiliser de proxy. Et je suis bien sur LJU91 !!

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA : LJU91
Longueur : 3045 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque est 82.235.166.110/24
Passerelle (gateway) 82.235.166.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettrede bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lju91-3 ligne 8 / 3 / 1
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1008 kb/s (up) 7047 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 6378 (far) 1023 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 7411 (far) 49 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 41 (far) 0 (near)
Rx cells 806
Tx cells 5760
Fast Path
Fec 7411 (far) 49 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 41 (far) 0 (near)
Rx cells 806
Tx cells 5760
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


7 Mbits !! J'ai jamais eu ça....
J'espère que ça suffirat pour avoir la télé (un jour)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 20:39:07 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3017 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thales
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 123
Sexe :
Ville : ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On se donne une date limite avant de "faire quelque chose d'important" parce que là, y en a marre...ca peut durer comme ça des semaines..des mois, voire plus.
Je ne demande qu'une chose, c'est de retrouver des fonctionnalités de bases, celles que j'avais il y a 6 ans avec mon modem rtc. La télé ne fait pas parti du contrat initial donc je m'en moque. Monsieur ou Madame Free, je veux le minimum decent parce que là vous êtes NULS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 20:45:04 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3017 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thales
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 123
Sexe :
Ville : ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai recentré le sujet, ça fait du bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 21:09:07 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metpjm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bien, je profite d'un moment de calme pour revenir sur le Forum.

On pourrait estimer que le web va plus vite depuis 15 jours.... a l'heure ou je vous écrit, je suis à 2 mégas environ. On - toujours lui - pourrait se dire : "c'est mieux".... Certes certes.

Mais le on a essayé depuis ces 15 jours de récupérer tout à fait légalement une beau drivers pour une multifonction HP. Et bien figurez vous que le ftp me permet - tenez vous bien - de télécharger ce fichier de 168 mo en 47h00 voire une centaine...

Jusque là je me disais : "le ftp de HP est vraiment saturé" jusqu'au moment où j'ai tenté l'expérience chez un ami qui est en 2 mo chez Wana.

Fichier chargé en 15 minutes.

Donc Free a bien déshabilé paul pour habiller jacques ou pierre au choix.

Pour ma part, 2 Mo ne me suffisent déjà pas mais si ne plus le ftp et tout le reste sont quasiment taris, je pense que notre beau FAI se fiche royalement de moi.

Donc comme disent les anglos saxons, "so long Free" : je m'arrache dès que je peux (je dois déménager bientôt). En attendant je souffre et comme les grandes douleurs sont muettes, je me tais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 21:28:26 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Même problème que toi...
Pour le surf, tout est OK. Mais je voulais récupérer le driver d'une carte réseau pour installer une Freebox chez ma belle soeur (je l'ai abonné à Free on ne se refait pas... sniff Crying or Very sad ... mais elle avait essayé de s'abonner chez Wanadoo et ils ont jamais réussi à faire fonctionner son modem ADSL sous millenium: résiliation immédiate ... sans pénalités ... vous voyez bien qu'il y a pas que chez Free qu'il y a de problèmes). Téléchargement du driver qui faisait 4 malheureux Mo = 30 minutes !!!!!. Je pensais bêtement que le site 3Com ramait. Au boulot = 20 secondes !!!! (et pourtant on a pas une super connexion).
Je raconte même pas s'il faut télécharger un driver Nvidia (quelques 40 Mo).
Qu'on bride le P2P passe encore mais mettre à jour ses drivers, allez pas me dire que ça bouffe trop de bande passante !!!. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 22:04:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Epinay sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





+1

Cela commence à devenir un peu lourd tout ça!

Maintenant qu'on sait que MB n'a pas tenu son engagement de fibrer en décembre, je pense que la moindre des choses serait de demander a Free pourquoi la parole de son DG n'a pas été respectée.

On nous prends pour des clowns ou quoi?
Free nous doit des explications.

Nous devons ensuite obtenir de savoir quel est le nouveau planning.

Pour ma part, je je me donne jusqu'a fin janvier.
Si d'ici là rien de précis n'a été annoncé pour rétablir le service complet, je pense que ça sera bye bye Free et probablement bonjour Le Neuf!

Keri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 22:05:31 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3007 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppad91
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir les 'SDF' LJU91

eh oui, moi aussi, depuis la mise en place de cette politique QoS mise en place par Free, je ne peu plus utiliser mes connexions FTP, pour mettre à jour les sites desquels je suis responsable des mises à jour ou création. Je ne pouvais plus recevoir ou envoyer mon travail (de webmaster) à la majorité de mes clients que n'utilisent que des serveurs ftp. Je ne demande pas à avoir une connexion 20 Mo, sinon j'aurais pas pris Free. Je voudrais uniquement une connexion comme celle que on avait avant septembre, en ADSL 1, que étant faible, au moins ça permettait aux un et aux autres de faire ce qu'ils voulaient faire.
Je trouve cette politique de Free, très injuste, voir même illégale. Pour reprendre l'exemple de il y a quelques semaines, lors que quelqu'un parlait de une BMW à 250 Km/h, c'est comme intérdire l'autoroute à toutes les 2 CV et autres, pour permettre à la BMW de rouler à 250.
Pour résoudre mon problème, j'ai du trouver un local (temporaire) et prendre un abbonnemment chez Neuf, des frais que j'ai intention de me faire rembourser par Free, car en dégrouppage total, je peux même plus demander à FT une deuxième ligne pour chez moi.

En espèrant que cela soit résolu très rapidement ... on lachera pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2006 23:22:46 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaNi_NeW
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





ca repart en yoyo, 1Mega -- 2Mega -- 5Mega -- 1Mega etc...

pas vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 00:40:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Feneck91 a écrit:
C'est bizarre mais pour moi MSN fonctionne correctement sans utiliser de proxy. Et je suis bien sur LJU91 !!


MSN fonctionnais par intermitance mais maintenant a l'air de fonctionner mieux ( sans le proxy Free ).

Toujours pas de jeux en réseau possible ni de P2P chez moi. VITE DE LA FIBRE Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 00:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : CHILLY-MAZARIN

Forfait : Freebox Optique





c'est la zermi Free.. je suis déja bien déçu mais là...
Tout de même je suis content de voir que je ne suis pas seul à être impacté par le bridage FTP ( moi aussi je fais du webmastering et c'est la lutte ) sans compte les DL de rivers et tout ( je suis admin et je bosse aussi comme ça avec des particuliers ) enfin... le truc c'est que je veut vraiment pas aller ailleurs.

Je crois kya que les Freeiëns qui sont mazo au point de vouloir rester chez la rolls même quand elle à des allure de mehari....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 01:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





On cause de nous et cela est à remarquer :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=450949#450949

Cela ne fait pas avancer les choses mais aux moins les freenautes et les adufiens de tous poils finissent par connaître que nous avons des problèmes.

Les articles de Freenews, la NL de l'ADUF n'y sont pas étrangers comme les sites de nous qui causent de nous (faut bien un peu se la jouer mégalo Wink )

Je sais cela ne nous met pas la fibre.
Et je m'interroge ???
J'ai relus hier l'histoire de DRA38. Et Free a agit 12 jours après le rassemblement fait devant DRA38 et les articles dans la presse locale.
Le 26/02/2004 la fibre était posée à Grenoble !
Chose bizarre, les 2 NRA ont été dégroupé à la même période de mi-mai 2004 !
L'un profite de la fibre depuis 1 an.

Nous aussi on nous a fait une intervention.
Certains disent c'est la fibre promise, nous savons bien que non et Free le sait aussi.
Oui il y a eu une intervention au relent de canada dry, ça a le goût, la couleur mais ce n'est pas ...
Non les débits HTTP sont remontés mais il y a tant d'interdits que cela devient souvent pénible d'essayer même de surfer quand la page se bloque en attente de la libération du port service qu'elle ne peut atteindre.

Oui cela ressemble a une intervention mais en est-ce une autre que la simple mise en place de la très fameuse et inavouée QOS ???

Y a-t-il de la fibre ? Oui disent certain, mais le message de Free disait non c'est en prépartion de ... cela va dans le sens de ...
Et c'est arrivé presque 2 semaines après notre rencontre et la renctre chez Free/aduf ...
On m'a dit être patient ...
Je veux bien le croire qu'il faille être patient ...

2 septembre 2005 = = = 4 janvier 2006

Cela fait maintenant 124 jours que Free retient notre connexion haut débit en otage !

Cela fait maintenant 124 jours que Free
retient notre connexion haut débit en otage !


Cela fait maintenant 124 jours que Free
retient notre connexion haut débit en otage !


Cela fait maintenant 124 jours que Free
retient notre connexion haut débit en otage !


.Libérez LJU91

..Libérez LJU91

...Libérez LJU91

....Libérez LJU91

.....Libérez LJU91

......Libérez LJU91
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 90 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com