Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Wake On Lan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 10:30:16 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut etre un firewall sur ton routeur qui bloque non? donne plus d'info sur ton réseau et sa config Wink

et tu as essayé de l'allumé via le net ou via le l'interface logicielle? et qu'as tu mis dans les champs?

si tu connais ethereal laisse le tourner au moment ou tu envois le packet afin de voir si ton broadcast arrive jusqu'au bout et n'est pas arreté quelque part!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 10:50:07 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai uniquement la Freebox en routeur avec un switch 8 ports, j'ai essayé d'allumer via depicus.com et via WolGUI :

Your Network Cards Mac Address : mon adresse mac Wink

Any Computers Ip Number or FQDN : ip de la Freebox

Your Subnet Mask : 255.255.255.255

Any Port Number : 9

Je ne connais pas ethereal désolé ... Rolling Eyes

Toujours pour info en local ça fonctionne nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 14:34:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gecko910
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





xhark a écrit:
gecko910 a écrit:

Salut,

je suis en frebox v4 (ip 192.168.25.4) mode routeur en dhcp et apparement le forward vers une ip de broadcast (192.168.25.255 dans mon cas) n'est pas pris en compte sur le tableau de redirection de ports.

Ton tuto est trés bien fait, merci pour ça

Y a t-il quelqu'un qui le fasse fonctionner dans les mêmes conditions que moi ?

Merci de me répondre Rolling Eyes


Dans ce cas il ne faut pas faire de forward vers 192.168.25.255 car la Freebox ne peut pas, c'est pour cela que Free a mis un proxy WOL qui joue le role du forward. Dans le tuto j'explique comment activer le proxy qui dirige par defaut sur le port 9 Wink

Je pensais que ce point était deja assez clair mais apparement non !


J'ai bien noté ton commentaire :

"Si vous etes en mode routeur sur la Freebox, Free a mis au point un proxy WAN sur le port 9, allez ici : http://fbxcfg.Free.fr/routeur.html et activez le dans l'interface. Vous n'aurez pas besoin de configuré les ports à redirigé ainsi dans le routeur, la Freebox le faisant toute seule.
PENSEZ A REBOOTER la Freebox pour que les paramètres soient pris en compte. Je n'ai pas testé cette solution mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas ! "


Mais effectivement, comme tu le dis si bien au-dessus "Je n'ai pas testé cette solution mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas !"
He bien ca marche pas.

Voilà, je t'indiquerai si je trouve la soluce pour le mode routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 19:11:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indyana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2004
Messages : 8
Sexe : Ne se prononce pas






Salut!
Idem ca fonctionne nickel en local, mais pas par internet :
- Freebox configurée et redémarrée
- Pas de firewall ou autre joyeusetée
- Carte VIA intégrée à la carte mère
- Adresse IP Fixe
- Configuration FreePlayer pour la même machine

Aucun packet recu...
_________________
---
Envie de bouger ? http://www.kikepartantpour.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 11:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






xhark a écrit:


Dans le premier champ mettez votre adresse MAC que je vous ai fait relevée toute à l'heure, dans le second votre adresse IP (si vous etes en IP flottante vous pouvez mettre une redirection gratuite type DynDNS ça fonctionne très bien j'ai testé), dans le 3ème champ il faut entrer le masque de sous réseau pour Intenet : 255.255.255.255 afin que les paquets partent en broadcast, puis en dernier le port : 9 dans mon cas.
Puis cliquez sur "WAKE ON LAN" !



Hopla...

255.255.255.255 pour envoyer le paquet UDP à l'hote ayant l'adresse IP spécifiée (IP Publique de la Freebox), c'est donc de l'unicast et non du broadcast. Le broadcast se fera sur le LAN (adresses privée). Et théoriquement c'est la Freebox qui s'occupe de ca (avec le proxy WOL)

Faites attention quand vous faites des tutoriaux, malgré la bonne volonté,
les erreurs peuvent être fatales pour la compréhension du lecteur.
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 11:45:01 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En parlant de compréhension ... je n'ai pas compris où tu voulais en venir Confused
Qu'est-ce qui change par rapport au tutorial, l'erreur est juste aux niveau des termes Broadcast et Unicast, ou alors faut-il changer 255.255.255.255 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 15:57:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






AmokK a écrit:
En parlant de compréhension ... je n'ai pas compris où tu voulais en venir Confused
Qu'est-ce qui change par rapport au tutorial, l'erreur est juste aux niveau des termes Broadcast et Unicast, ou alors faut-il changer 255.255.255.255 ?


Désolé je n'ai pas développé. Ca n'est pas approprié et serait trop long.
Le mieux est d'aller voir une doc sur IP, le mieux c'est d'aller sur Wikipedia et de chercher "subnet". En gros ca te permet de determiner la plage d'adresses correspondante à ton sous-réseau IP. Comme tu n'a qu'une seule IP publique, tu n'a besoin d'addresser qu'une seule machine pour envoyer ton paquet WOL. Le fait de mettre 255.255.255.255 comme subnet mask va dire au programme d'envoyer le paquet WOL seulement sur l'IP publique de ta Freebox. Donc c'est bien 255.255.255.255 qu'il faut mettre dans le champs subnet mask et c'est bien un paquet UNICAST et non broadcast que tu enverra via la petite appli de WakeOnWAN.

Après, au niveau de ton LAN, la trame WOL pourra etre broadcasté mais ca depend de comment tu implemente ca au sein de ton LAN (par exemple au sein de la Freebox).


Dernière édition par Invité le Jeudi 5 Janvier 2006 16:01:03; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 23:20:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermanfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Prim

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonsoir,

Je fais parti de ceux pour qui ça ne marche pas.
Voici ma config :
Citation:
Freebox V4 en mode routeur + wifi
IP Freebox 192.168.0.254
DHCP activé
Debut DHCP 192.168.0.100
Fin DHCP 192.168.0.253

Ip DMZ 192.168.0.1
Ip du FreePlayer 192.168.0.100

Réponse au ping activé
Proxy WOL (Wake On Lan) activé

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0.100 AA:BB:CC:DD:EE:FF


Je dispose d'un portable connecté en wifi.
Le reveil de AA:BB:CC:DD:EE:FF en LAN marche très bien.
En revanche imposible depuis internet.


http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx a écrit:

Your Network Cards Mac Address : AABBCCDDEEFF
Any Computers Ip Number or FQDN : ip internet de ma Freebox
Your Subnet Mask : 255.255.255.255
Any Port Number : 9


Sur le portable je fais tourner l'outil Wake On Lan Monitor de Depicus.com et je ne vois passer aucun paquet magique

Quelqu'un a une idée ?


Dernière édition par supermanfr le Jeudi 5 Janvier 2006 23:26:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 02:49:36 NRA : COU84 (Maubec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5915 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deillou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Oppede

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonsoir,

juste pour signaler que je suis dans une situation et une configuration très similaire à celle de supermanfr. Le réveil marche parfaitement en LAN (en utilisant WakeOnLanGui) mais pas depuis internet (soit avec WakeOnLanGui soit depuis depicus.com).

Donc apparemment, bien que le proxy WOL sur la Freebox soit activé, il semble qu'elle ne laisse pas passer, ou ne rediffuse pas le paquet WOL qui arrive depuis internet.

Si quelqu'un a une solution ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 09:28:26 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Apparemment il n'y a tout simplement pas de solution, ça ne fonctionne pas. Il faut attendre que Free en dise plus, ou essayer de les contacter à ce sujet ... moi je n'essaye même plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 13:21:26 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème étant que Free ne communique pas d'explications sur son proxy WOL...
l'info est ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2914

donc ensuite je ne sais pas comment la FB distribue ou NON ses broadcast...

Merci thieummm pour la précision, mais impossible de modifier mon message car il y a eu des réponses derriere... si un modo pourrait me dire comment faire ?


Dernière édition par xhark le Vendredi 6 Janvier 2006 13:22:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2006 19:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Chapelle Basse Mer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





salut,

merci à Xhark ça marche nickel chez moi en local et depuis internet.

Par contre je confirme qu'il faut bien mettre en masque de sous-réseau 255.255.255.255 sur dupicus car sinon cela ne marche pas.

Verifiez sur la page de depicus la phrase en bas à gauche " Magic Packet sent to 81.XX.XXX.XXX". si vous mettez 255.255.255.0 votre IP finira par 255 au lieu de son nombre réel donc ça ne marchera pas.

@+ et encore merci à Xhark. Avec un petit VNC lancé au démarrage c nickel pour prendre la main sur le PC depuis le boulot Very Happy
_________________
IPADSL MAX - 410 m - 6 db -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2006 21:06:16 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2183 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moiwouam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaucresson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





AmokK a écrit:
Apparemment il n'y a tout simplement pas de solution, ça ne fonctionne pas. Il faut attendre que Free en dise plus, ou essayer de les contacter à ce sujet ... moi je n'essaye même plus Wink


Du même avis...
Fonctionne très bien en lan mais pas en wan, même en ayant essayer de rajouter des baux DHCP (alors que je suis en IP fixe) pour que la Freebox sache quelle @IP a quelle @MAC...
Peut-être essayer de mettre le PC qui doit être réveillé en IP 192.168.0.1 et pas en autre chose mais bon ça m'étonnerait que ça soit ça...
Donc pour l'instant je reste dans l'expectative...en attendant plus d'infos de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 12:14:13 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fred50 oui moi je te conseille Ultr@VNC à la place de VNC il est bcp mieux et et en tant que service windows tu peux te loguer au démarrage en plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 13:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour vnc, il s'installe en tant que service de plus haut niveau Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com