Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Wake On Lan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 18:41:28 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
newphoenix a écrit:
Ca y est, j'ai trouvé !
En activant le parametre RWU ARP de ma carte reseau, plus de blémes...



Ok, mais là il n'est plus réveillé par un magic packet mais par toute requête ARP concernant la carte réseau, donc au sein d'un réseau en activité il risque d'être réveillé inopinément...


En effet, lorsque je lance une session de bureau a distance sur le PC eteint via le LAN, il s'allume ! Et ce sans avoir a lancer de Paquet magic.
Tampis si je ne fait pas ca, le WOW ne marche que dans les 5mins qui suivent l'extinction du PC. Donc j'adopte pour le moment en attendant de trouver mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 22:14:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
suite à la mise à disposition de l'option "proxy wake on lan" dans le mode
routeur de la Freebox, je me suis amusé a développer un petit site afin de
pouvoir allumer à distance un ordinateur, afin par exemple d'en prendre le contrôle avec VNC.
Celui-ci utilise donc le port 9. http://wakeonwan.Free.fr

J'ai découvert un souci de fonctionnement:
- Freebox en mode "normal": pas de problème.
- Freebox en mode routeur, option "wake on lan" cochée: pas de problème.
- IP DMZ configurée, pointant de plus sur le PC que je cherche à allumer :
Problème, le paquet arrive mais le PC ne s'allume pas...

J'avais pensé dans un premier temps que par principe même la DMZ redirigeait
le port, mais ce n'est pas logique pour 2 raisons:
- Même si au pire la DMZ dirigeait sur ce PC, c'est celui que je cherche à
allumer. Cela devrait donc marcher également.
- Le paquet magique arrive bien sur le PC. La DMZ ne shunte donc pas le
proxy wake on lan.

Je ne voie pas bien où se situe le problème... Un bug dans la Freebox ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 09:42:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As tu regardé si il y a avait une différence dans le paquet Exclamation
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 09:57:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Le paquet, visulalisé au moyen du soft de "depicus" est identique:
102 octets composés 0xFF répétés 6 fois de et l'adresse MAC répétée 8 fois.

Je tenterai un coup d'Ethereal ce soir ou ce week-end afin d'analyser plus finement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 10:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, car si le paquet arrive bien au pc et qu'il est bien formé Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 10:31:46 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamui
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





çà y'est j'ai enfin réussi à faire fonctionner le WOLI depuis l'extérieur Freebox derrière mon WRT54GS rev 1.1 , enfin ct simplement un problème de firmware qui n'acceptait pas la commande Ip neigh Wink

donc c trés simple , même pas besoin d'activer la fonction routeur et proxy wol de la fbx.

1 -télécharger le dernier firmware de Thibor 13c
http://bagupremier.Free.fr/wrt.....bor13c.bin
ou tofu 13c si version non GS
http://www.polarcloud.com/tofu

2-entrer ce script dans la partie admin, "start up script"

Code:
ip neigh change 192.168.1.254 lladdr ff:ff:ff:ff:ff:ff nud permanent dev br0
ip neigh add 192.168.1.254 lladdr ff:ff:ff:ff:ff:ff nud permanent dev br0


3-allez dans la partie " Application forward" et ouvrir le port UDP 9 pour
l'ip 192.168.1.254

4- sauvegarder tous les paramètres ,rebooter ,le routeur

5- Allez sur http://www.depicus.com/wake-on.....px,rentrer ip et mac et mettre un mask de 255.255.255.255

Validé et enjoy ,votre pc ce reveille Wink


Dernière édition par kamui le Samedi 4 Février 2006 10:32:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 22:01:17 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon et pour ceux qui ont simplement une Freebox et veulent allumer leur pc à distance quand il est éteind, toujours pas de solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 22:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Ben comme écrit un peu plus haut, ça marche sans problème avec http://wakeonwan.Free.fr

- En mode non routeur, rien à configurer (si ce n'est activer le wake on lan sur le pc évidemment !)
- En mode routeur, cocher la case "proxy wake on lan" dans l'interface de configuration de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 22:43:04 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ben comme écrit plus tôt, il y a toujours des gens pour qui ça ne fonctionne pas, que ce soit wakeonwan.Free.fr ou depicus, alors qu'en local tout fonctionne ... c'est donc pour eux et moi que je demandais des news Wink

PS : Ca peut paraitre con, mais après relecture du topic entier, il me semble que ça marche beaucoup mieux pour les abonnés en IP/ADSL MAX que pour les dégroupés ...


Dernière édition par AmokK le Mercredi 15 Février 2006 22:50:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 22:54:40 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben pour moi qui suit en degroupage total,ca fonctionne correctement.
Mais, j'utilise que le routeur de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 23:01:03 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon ben je crois que je vais tout simplement oublier l'idée de faire fonctionner tout ça Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 09:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





AmokK, je ne vois pas ce qui coince... Sad

Je suis en non-dégroupé ADSL Max. Cela fonctionne en mode non routeur & en mode routeur. J'ai un unique PC branché directement en Ethernet sur la Freebox.

Emploies-tu la DMZ ? Parce que dans ce cas bien spécifique, cela ne marche pas non plus pour moi bien qu'avec Ethereal je vois le paquet arriver !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 10:44:15 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai essayé avec ou sans DMZ, en mode routeur ou non, ça ne marche pas, alors qu'en local le PC se réveille normalement Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 10:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Ta carte Ethernet est de quelle marque ? Est-elle intégrée à la carte mère ? Comment s'appelle l'option que tu as validée dans le bios pour activer le wake on lan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 10:58:44 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Lan Party NF3 250 Gb carte intégrée, et j'ai activé le Wake on Lan; même souci avec une IS7-E carte réseau intégrée, fonctionne en local mais pas depuis le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com