Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Renvoyer mails sous outlook sur webmail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 10:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
igloof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Torcé - TOR35

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Accidentellement j ai téléchargé par pop l ensemble des mails se trouvant sur un webmail.
Ils ne sont donc plus sur le serveur mail, seulement dans outlook.
Est ce qu il y a une solution pour les renvoyer sur le webmail? a part transférer qui modifie l expediteur bien sur?
Merci d avance
Igloof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 17:34:26 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pugnator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2005
Messages : 45
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Il faut reconnaitre que le problème est pour le moins original....

personnellement, je n'ai jamais entendu parler de solution automatique pour résoudre ça. désolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 18:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





fastoche !!!

tu recrées un compte dans outlook, mais au lieu de mettre POP, tu mets IMAP, et le serveur imap.Free.fr

tu continues la création du compte, avec les parametres du compte mail Free.

une fois qu'il est créé, outlook te demande deux trois petites choses. tu valides.

ensuite, dans la fenetre principale de outlook, tu verras les "dossiers locaux", avec son arborescence, puis en dessous un nouveau dossier, qui s'appelle imap.Free.fr
la dedans, tu as boite de reception.
eh bien tu glisses tous les mails de la boite de reception de "dossiers locaux" dans la boite de reception de imap.Free.fr

ensuite, tu reviens dans la gestion des comptes d'outlook, et tu peux virer le compte en POP

désormais, ta boite outlook imap.Free.fr reflete exactement les mails qui sont sur le serveur de mail de Free. tu peux aussi créer des dossiers, classer tes mails comme tu veux dans ce dossier imap.Free.fr



et encore mieux, quelque soit le client que tu utilises, du moment qu'il a la fonctionnalité imap, tu retrouveras toujours exactement la meme chose.

un inconvenient cependant : ta boite contient toujours les mails, et elle reste limitée à 25 Mega, alors qu'en pop, tu peux recevoir tous les mails du monde, uniquement limité par les capacités de ton ordinateur.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 03:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo29
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 198
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

J'ai moi aussi suivi tes conseils Mout car je suis passé en IMAP alors que j'été en POP avant. Mais j'ai un problème sur Outlook Express : Quand je déplace des éléments de mon compte pop au compte imap, la date de réception affichée et celle à laquelle j'ai déplacé le message (par exemple en déplacant aujourd'hui un message du 10/07, il met mé Recu le 03/0Cool alors que dans les propriétés de ce message la date "recu le :" est bien la date de réception (donc 10/07 dans mon exemple).
De plus, en me connectant sur imp.Free.fr (le webmail), les mails sont classés dans la bonne date avec la bonne date de récéption.

Comment se fait-il que cela ne soit pas le cas dans Outlook Express?

Merci d'avance

PS : J'ai essayé de supprimer et remettre le compte sous Outlook Express mais ca ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 23:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo29
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 198
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 02:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je n'ai pas de réponse pour l'Imap...
mais pour l'auteur du topic afin que ça n'arrive plus... tu devrais cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans Outils/Comptes/NomduCompte > double-clic/Avancé.
Tant que tu y es, coche aussi la case "Supprimer du serveur après suppression dans éléments supprimés" de cette façon, tu n'auras pas à faire le ménage dans ton webmail quand il sera plein !


Dernière édition par Exosud le Mercredi 16 Août 2006 02:29:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com