Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Protéger ses pages persos avec un fichier .htaccess
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 17:12:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Smile

Grace au fichier .htaccess vous pouvez protéger vos pages persos a l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
Avec Free pas de fichier .htpassword !



Commencez par créer un fichier txt : htaccess.txt
dans ce fichier vous allez copier le code suivant :

PerlSetVar AuthFile dossier/liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user


La ligne PerlSetVar AuthFile désigne le chemin à partir de la racine de votre site qui pointe vers le fichier de la liste des utilisateurs autorisés (Par exemple : 1er dossier = dossier, 2ème dossier = sous_dossier, liste des utilisateurs autorisés = liste.txt).
Si vous mettez la liste des utilisateurs autorisés dans un sous dossier il faut remplacer La ligne comme ceci :
PerlSetVar AuthFile dossier/sous_dossier/liste.txt

Sauvegardez votre fichier htaccess.txt

Ensuite il faut créer la liste des utilisateurs comme ceci :

créez un fichier txt : liste.txt
dans ce fichier vous allez mettre les login et mots de passes comme ceci :

votrelogin:votremotepasse
unautrelogin:unautremodepasse

Ainsi de suite suivant le nombre de personnes autorisées

Enregistrez votre fichier

Avec Free la liste des utilisateurs n'est pas cryptée !

Transférer le fichier htaccess.txt dans le repertoire à protéger et liste.txt
dans le dossier correspondant à la ligne : PerlSetVar AuthFile dossier/liste.txt de votre fichier htaccess.txt

Renomez le fichier htaccess.txt en .htaccess directement sur le serveur

Pour protéger votre liste 'liste.txt" il faut créer un fichier .htaccess dans le même répertoire de votre liste. Dans ce fichier il faut mettre uniquement le code suivant :

deny from all


Maintenant vous savez protéger vos dossiers "pages perso" de Free Smile


A bientot

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 17:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Imaginez maintenant que vous ne désiriez pas que l'on puisse parcourir un répertoire

Créez le fichier nommé .htaccess (créer ce fichier avec avec notepad par exemple) et mettez y dedans:

Options -Indexes

Ensuite uploadez ce fichier dans le répertoire en question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 20:09:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Attention, je précise qu'un site complètement restreint n'est pas en charte sur le service pages perso de Free.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 20:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il est interdit d'interdire le parcours des dossiers images par exemple Question Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 20:52:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





pereberni a écrit:
Il est interdit d'interdire le parcours des dossiers images par exemple Question Question

Non non ! Je voulais juste dire qu'un site complètement restreint sans aucune partie publique n'a pas sa place sur les pages persos.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 20:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ha!!! ok, merci pour la précision Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 22:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut Smile

Evidement protéger son site entierement n'est pas le but de ce tuto mais juste pouvoir rendre privé une partie d'un site de pages perso Smile


A bientot

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:27:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ulysseboat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon , pour ne pas devenir fou , je vous envoi un SOS ! J'essaye vainement de mettre en place une protection sur un dossier de mon site ! Lorsque j'essaye d'acceder au dossier , j'ai bien l'invitaion utilisateur et mot de passe ! le soucis , c'est que meme avec le bon login et le bon mot de passe , l'invitaion revien encore et encore ! Pourtant , j'ai fait excatement e qu'on me dit !!

Soluce ?????

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:47:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ulysseboat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oubliez tout !


Je suis un boulet !! ça marche !! C'était juste un probleme de codage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 00:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut Smile

Pas de problemes lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 06:36:07 NRA : MAN04 (Manosque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1171 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janou
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Pour suivre le sujet sur les risques encourus par les sites personnels, et sauf à en occulter certaines parties par le biais de .htaccess, ce que l'on publie sur le Net est généralement ce qu'on veut y partager avec d'autres.
Toutefois, j'ai été plutôt choquée de ce qui est arrivé à un Freenaute dont les fractales en libre téléchargement étaient tout simplement merveilleuses.
Plus qu'un long discours, je vous donne le lien de son (ex-)site :
http://kfractales.Free.fr/
Là se pose donc une question primordiale :
Comment éviter de se faire hacker son site personnel ??
Est-ce une question de login et mot de passe trop courts, ou trop simples ??
Existe-t-il un moyen pour échapper à ce genre de mésaventure : la destruction totale d'un site au mépris de la peine et de la générosité de celui qui mettait ses oeuvres ou son savoir à la portée de tous ?
Il y a de quoi donner un sacré coup de frein à tous les webmasters de bonne volonté... Crying or Very sad
Merci par avance de vos réponses.
_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 15:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, les trous de sécurité ne sont normalement pas les mots de passe, ca c'est vous, mais il faudrait maitriser tous les modules utilisés part les pages persos et appliquer les patchs de sécurité. Ca c'est du ressort de Free
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 15:17:28 NRA : MAN04 (Manosque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1171 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janou
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rebonjour et merci pereberni.

Mais alors... si Free ne protège pas correctement les modules constituant les pages personnelles, nous sommes à la merci de ce genre de cata.

C'est pas cool... Sad
_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 17:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, mais Free précise toujours qu'il propose, des pages perso. En cas d'hébergement pro, il vaux mieux regarder autre part Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 17:13:06 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

pereberni a écrit:
Non, les trous de sécurité ne sont normalement pas les mots de passe, ca c'est vous, mais il faudrait maitriser tous les modules utilisés part les pages persos et appliquer les patchs de sécurité. Ca c'est du ressort de Free

Refoutaise...
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com