Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelle Solution Souhaitez-Vous mettre en oeuvre pour agir ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Quelle Solution Souhaitez-Vous mettre en oeuvre pour agir ?
Depart / résiliation massive et "médiatique"
53%
 53%  [ 41 ]
Pétition des mécontents
7%
 7%  [ 6 ]
Montage d'un dossier avec des Engagements de Free
38%
 38%  [ 30 ]
Votants : 77
Total des votes : 77
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 14:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bruay Sur L'escaut

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut,

Cela fait maintenant plusieurs dizaines pages que je lis des Aduf concernant le non amélioration voir la dégradation des services...
et ayant un peu marre des .. moi aussi... m**de la mule ne marche pas.... haaa une deconnexion... des Niemes test de debits

Des Questions Simples ou Pistes ?
j'aimerais plutot que de constater ... une action des adufiens.

soit un depart / résiliation massive et "médiatique" des utilisateurs.. (ce qui me semble pas tres constructif, mais bon ...)

soit une (encore) pétition des mécontents

soit l'envoi du meme mail par les utilisateurs rencontrant les problème et ce envoyé le meme jour et le meme heure avec le meme contenu.

le montage d'un dossier , par l'aduf, avec un recensement concret des problemes avec chiffres a l'appui (cela ne serait pas difficile) dans l'exigeance de reponse et d'un engagement de notre fournisseur préféré.

autrement dit PASSONS A L'ACTION !
on c bien le faire pour le CPE !

ps : vous pouvez vous exprimez simplement par le sondage

ps : merci de poster uniquement pour repondre a ce sujet et pas encore .... des Niemes test ou plaintes... (on le sait ca marche pas ! )

on recommence du a une plantage du sondage...
_________________
un Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 14:46:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





Peux-tu expliquer la troisième option ?

Je trouve la formulation ambigue.
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 14:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bruay Sur L'escaut

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





protozr a écrit:
Peux-tu expliquer la troisième option ?

Je trouve la formulation ambigue.



je ne suis que votre humble serviteur Wink mais idées ne sont pas universelles.

l'idée du dossier :
etablir un document rassemblant pour chaque problemes recontres : debits, bridages, etc...
faire un etat des lieux avec des cas concrets. photo d'ecran à l'appui ou autres d'au moins 5 utilisateurs representatifs du problemes en question.

une fois cette "inventaire" effectué. remettre ce rapport dans l'attente d'engagement et de prise de conscience/responsabilié de Free. Quitte a avoir des délai d'un an... mais bon c'est quand meme mieux que de rester dans le flou.


Pourquoi par l'ADUF ?
personnelement ils me semble etre les mieux placés (en espérant leurs objectivités constantes) pour etre le liens entre nous et notre fournisseur.
et en plus ils me semble que c'est bien une association.
_________________
un Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 18:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedycvc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





salut a tous,
suite a mon histoire que vous trouverez sur le forum de l aduf , je suis en train de reunir des documents, des screen pris a l ecran plus facturation, plus la preuve d un vente forcée de la part de Free.
Je vai bientot me rendre chez UFC que choisir.
La plupart des sites des utilisateurs de Free ne sont la que pour servir de vidoir a insultes et critiques. Aucunes actions ne sont menées... ni par les associations ni pas la majorité silencieuse. Les associations on ne peut pas leur en vouloir dans la mesure ou d une ils ne sont pas en cause et de deux il ne peuvent pas parler a Free en cas par cas. Le probleme c est que Free devrai justement traiter au cas par cas, car tout les problemes des freenautes ne sont pas identiques.
Cependant en raison de cette impossibilité de concretiser ce proceder car trop de demande de personnel, Free prefere se contenter d envoyer des messages automatiques en reponse a des mails.
Mon cas actuellement est d etre victime de l engorgement en zone ipadsl, a ceci se rajoute une vente forcée, plsu des promesses et engagements de la par des techniciens de Free non respectés (degroupage en attente et repoussé depuis 3 ans)
Bref je vai mener ma barque avec UFC que choisir et leur equipe de conseillers juridique, on verra ce que ca donnera...
_________________
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005 -> (date donnée le 15 mars 2006 depuis la MAJ du site Free)
degroupage prevu sur la carte second sem 2006
NRA (1) : AUG33 (Saint Augustin)
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 09:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bruay Sur L'escaut

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





speedycvc a écrit:
salut a tous,
suite a mon histoire que vous trouverez sur le forum de l aduf , je suis en train de reunir des documents, des screen pris a l ecran plus facturation, plus la preuve d un vente forcée de la part de Free.
Je vai bientot me rendre chez UFC que choisir.
....... que ca donnera...


ps : l'union fait la force Wink mais bon courrage dans demarche. peut tu nous tenir au courant des documents demandés pas UFC , cela nous permettrais de commencer la collecte si le sondage bascule dans ce sens
_________________
un Freenaute


Dernière édition par Boom le Jeudi 30 Mars 2006 09:55:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 15:18:38 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je pense plutôt à une solution du style "médiateur"...qui donc rejoindrait le troisieme. La résiliation massive n'est pas forcement une bonne solution ( cela a un coût ), et l'envoie de lettres revient à se soulager dans un instrument à corde ...
Donc, au final on retombe sur le même probleme, un manque de communication officielle de la part de Free et aucun contact réel et identifié !

Au final, les abonnés résilient mais ne savent pas pourquoi (si, ils savent que ca ne marche pas...mais pas si il s'agit d'une politique délibérée de Free ou de problemes techniques)

Si les choses etaient claires, chacun pourrait agir en connaissance de causes (ex: Free bride officiellement le débit du P2P, mais je ne fais pas de P2P, donc je m'en fout")

La seule façon de faire bouger serait par le concept de "class action" (action groupée) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 16:59:53 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





partir un jour sans retour... Laughing

bon j arrete mon flood, et je compatie serieusement avec ceux qui reste Wink

j aurais pas eu le degroupage 9T je serais resté, mais la mon choix est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 17:30:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THE_MAD2
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bayonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





moi je dis "Depart / résiliation massive et "médiatique""

Comme sa avec la perte de client il vont bougé leurs "censure"

Voila car eux vise le nombre de client pas la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 17:42:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai voté pour la petition. Car le depart massif je trouve ça pas trés parlant du fait que si tu pars tu ne reviens (ou sinon t'es un peu ***). Le mieux serait quelque chose qui fasse du bruit et que les media relaient ( comme le CPE ou la DADVSI)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com