Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Protéger ses pages persos avec un fichier .htaccess
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 17:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vas y explique plutot que d'employer des mots blessants
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 17:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi, j'étoffe ce que je dis Wink

Les modules comme mysql (base de donnée) sont malheureusement l'objet de bug. Ces défauts sont utilisés par les hackers ou les défaceurs pour modfier vos pages.

Aujourd'hui et sans revenir sur les moyens utilisés au moins 5 sites .Free.fr ce sont fait pénétrés et ceci par le même petit malin dptk 07

http://jackyfree.Free.fr/
http://montvicq.Free.fr/
http://piscines.bertrand.Free.fr/
etc...
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 23 Mars 2006 17:34:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 10:35:43 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

pereberni a écrit:
Les modules comme mysql (base de donnée) sont malheureusement l'objet de bug. Ces défauts sont utilisés par les hackers ou les défaceurs pour modfier vos pages.

MySQL n'est pas un module...
Les pages persos de Free sont un service d'hébergement.
Free a en charge la protection des serveurs pas la sécurisation des scripts PHP utilisés par les Freenautes. Ce sont ces scripts PHP qui font l'objet d'attaque. Ne déformez pas tout !
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 10:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
MySQL n'est pas un module...
la rectification était effectivement nécessaire elle faussait mes propos

Mysql est sans défaut lui.
Il ne permet en aucun cas de hacker un site.

Quand a déformer les choses, il faudra m'expliquer pourquoi des pages perso sans modules PHP (qui effectivement doivent être mis à jour par le freenaute, contrairement a l'invite de Free) sont aussi défacées
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 10:56:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguiabloc
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tout simplement parce qu'il appartient aussi aux freenautes de choisir un mot de passe correct pour leur accès ftp...

Pas la peine de se lancer dans des analyses de scripts php quand le mot de passe du compte ftp est identique au nom d'utilisateur (c'est un exemple Smile)

Les techniques de défacement sont parfois beaucoup plus simples qu'on ne le pense Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 11:09:01 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pereberni a écrit:
Mysql est sans défaut lui.
Il ne permet en aucun cas de hacker un site.

Le problème ne peut pas venir de MySQL. Il faut un script PHP pour accéder à la base de données...
pereberni a écrit:
Quand a déformer les choses, il faudra m'expliquer pourquoi des pages perso sans modules PHP [...] sont aussi défacées

Comme l'a indiqué l'un des modérateurs, un hackage du mot de passe est toujours possible... Un mot de passe comme son nom l'indique, ça se choisit et ça se change.
pereberni a écrit:
(qui effectivement doivent être mis à jour par le freenaute, contrairement a l'invite de Free)

?? Vous faites référence à la case à cocher dans la page de sélection des modules ?
Ce n'est qu'une possibilité pas encore développée. Et cela ne vaut que pour les scripts proposés par Free...

Fin de la discussion pour moi.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 11:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guiguiabloc, merci de ton dialogue plus sympa Wink

Oui mais là vous prenez les 150 (au moins) freenautes défacés depuis le 1er janvier pour des Embarassé

Non franchement, je suis partisans de Free et mes messages sur le forum le prouvent, mais je pense qu'en terme de sécurité chacun, et les utilisateurs aussi, devrait regarder de son coté.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 11:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non Florent (85) continue, mais sur le ton du 2eme message, je préfère Wink

Merci Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 16:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ne pas faire que critiquer, car ça c'est relativement facile, je vais me permettre de soumettre une idée. Dans la mesure où, c'est vrai, certain freenaute sont un peu Embarassé , pourquoi ne pas mettre en place une politique de sécurité sur les mots. de passe. Vous pourriez par exemple empêcher la présence du login dans le password et obligé un nombre de caractère minimum. Bref tout ce qui complique la vie des méchants.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 22:30:24 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

pereberni a écrit:
Vous pourriez par exemple empêcher la présence du login dans le password et obligé un nombre de caractère minimum.

Il y a déjà cela : http://faq.Free.fr/adsl/4/4/1
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006 14:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu dois parler de cette phrase

Citation:
Le login ne peut excéder 20 caractères et le mot de passe doit contenir entre 6 et 8 caractères.
c'est un début Wink Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 08:08:58 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3896 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lister
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 229
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





freemat a écrit:
Attention, je précise qu'un site complètement restreint n'est pas en charte sur le service pages perso de Free.


Donc par exemple, un "blog" privé serai interdis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 16:09:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Lister a écrit:
freemat a écrit:
Attention, je précise qu'un site complètement restreint n'est pas en charte sur le service pages perso de Free.

Donc par exemple, un "blog" privé serai interdis ?

Si il est visible par tout le monde, non.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 17:48:45 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3896 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lister
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 229
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





freemat a écrit:
Lister a écrit:
freemat a écrit:
Attention, je précise qu'un site complètement restreint n'est pas en charte sur le service pages perso de Free.

Donc par exemple, un "blog" privé serai interdis ?

Si il est visible par tout le monde, non.


Et si par des personnes "selectionné" (ont va dire ça comme cela) c'est interdis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 18:00:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Lister a écrit:
freemat a écrit:
Lister a écrit:
freemat a écrit:
Attention, je précise qu'un site complètement restreint n'est pas en charte sur le service pages perso de Free.

Donc par exemple, un "blog" privé serai interdis ?

Si il est visible par tout le monde, non.

Et si par des personnes "selectionné" (ont va dire ça comme cela) c'est interdis ?

Si le site n'a qu'une partie privée et aucune partie publique, non, cela n'a pas vraiment sa place sur les pages perso.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com