Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Choix d'un téléphone DECT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 09:44:46 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour
Mon téléphone actuel étant défaillant, je dois en changer.

J'ai bien sur consulter la liste des DECT comptatibles sur le site de Free mais je souhaite un téléphone, non répondeur, qui affiche la présence d'un message sur la boite vocale, et même, si cela est possible, le nombre de messages reçus ...

quelqu'un peu m'aider dans ce choix ?
merci
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 10:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
je souhaite un téléphone, non répondeur, qui affiche la présence d'un message sur la boite vocale, et même, si cela est possible, le nombre de messages reçus ...

Il ne me semble pas que Free fournisse ces informations aux téléphones.
Free change simplement la tonalité pour t'informer qu'un message est présent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 09:46:35 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci jkirsch
C'est ce que je craignais, c'est pas des plus convivial de devoir décrocher pour savoir s'il y a un message...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 11:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
c'est pas des plus convivial de devoir décrocher pour savoir s'il y a un message...
+1

En ce qui me concerne, j'utilise la notification par email avec message en pièce jointe qui me permet de savoir que j'ai un message (et de l'écouter) dès que je récupère ma messagerie (même au bureau ou en voyage, à l'occasion).
Ca ne résoud pas ton problème mais c'est pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 12:58:41 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je fais cela également, je me fais notifier le message sur un mail orange , donc notification sur mon gsm.
cela fonctionne bien, je recois un sms de notification dans les 10 secondes qui suivent le dépot d'un message sur la boite vocale.

Mais bon, cela suppose que le gsm soit activé.
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006 21:01:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






il y a une autre astuce qui résoud une partie du problème.
Il existe des téléphones (ex: Siemens, Philips, alcatel,) qui t'informe par une petite enveloppe que quelqu'un a tenté de t'appeler (fonction appel en abscence) Cela t'informe que quelqu'un t'a surement laissé un message. Rolling Eyes
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 02:03:08 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2515 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weldmsaken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je te conseille le philips qui coûte dans les 29 ou 35 € pas plus
il affiche numéro en absence, composés, répertoire et tout le reste, en plus il le son est nikel et il est bo
inconvenients : pas de haut parleur, et affiche neveloppe à chaque appel en nabsence même si pas de message, en même temps si tu vois une enveloppe il suffit de décrocher et écouter la tonalité, si pas d'enveloppe = pas de messages.
j'ai celui là :
http://v2.webdistrib.com/(0a2b75603dee2d33)/cat/Telephone-PHILIPS-DECT-121-1-__p_345477.html
hein qu'il est bo mon téléphone Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 07:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cd_free a écrit:
il y a une autre astuce qui résoud une partie du problème.
Il existe des téléphones (ex: Siemens, Philips, alcatel,) qui t'informe par une petite enveloppe que quelqu'un a tenté de t'appeler (fonction appel en abscence) Cela t'informe que quelqu'un t'a surement laissé un message. Rolling Eyes

cd_free a écrit:
si pas d'enveloppe = pas de messages.

Ceci est un raccourci beaucoup trop rapide. Beaucoup d'appels aboutissent à la messagerie sans qu'il y ait de sonneries préalables sur le téléphone et donc d'indication d'appel en absence :
- appels effectués pendant que le téléphone Freebox est occupé
- appels effectués lorsqu'un renvoi inconditionnel vers la messagerie est programmé
- appels effectués lorsque la Freebox est désynchronisée ou coupée
- ...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 09:14:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
cd_free a écrit:
il y a une autre astuce qui résoud une partie du problème.
Il existe des téléphones (ex: Siemens, Philips, alcatel,) qui t'informe par une petite enveloppe que quelqu'un a tenté de t'appeler (fonction appel en abscence) Cela t'informe que quelqu'un t'a surement laissé un message. Rolling Eyes

cd_free a écrit:
si pas d'enveloppe = pas de messages.

Ceci est un raccourci beaucoup trop rapide. Beaucoup d'appels aboutissent à la messagerie sans qu'il y ait de sonneries préalables sur le téléphone et donc d'indication d'appel en absence :
- appels effectués pendant que le téléphone Freebox est occupé
- appels effectués lorsqu'un renvoi inconditionnel vers la messagerie est programmé
- appels effectués lorsque la Freebox est désynchronisée ou coupée
- ...


+1 Laughing

c'est pour cette raison que j'ai écrit que cela pouvait résoudre la moitié du problème.

Il est évident que pour l'appel en absence, qui arrive réellement sur le combiné, ça peut le faire.

pour les autres cas, c'est pas au point, je suis d'accord Crying or Very sad
Toutefois, une idée pourrait consister à faire clignoter l'heure de la Fbx, lorsqu'il y a un message, ou un des 4 digits ! Laughing
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 12:23:07 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2515 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weldmsaken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Ceci est un raccourci beaucoup trop rapide. Beaucoup d'appels aboutissent à la messagerie sans qu'il y ait de sonneries préalables sur le téléphone et donc d'indication d'appel en absence :
- appels effectués pendant que le téléphone Freebox est occupé
- appels effectués lorsqu'un renvoi inconditionnel vers la messagerie est programmé
- appels effectués lorsque la Freebox est désynchronisée ou coupée
- ...

Faut pas non plus chipoter, j'ai une ligne de 2500 m et Free depuis 1 an et j'ai jamais loupé le moindre message du à une coupure ou autre. et puis ce ne sont pas des choses qui arrivent tout les jours.
Si on veut la perfection il faut payer le prix fort.
là c'est 25€, un téléphone de marque, un moyen plutôt fiable de voir les messages si c'est pas assez, y a qu'a décrocher le téléphone et écouter la tonalité, on n'a qd même des mains pour prendre le phone et des oreilles pour écouter ET ça c'est fiable à 100% Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 22:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






weldmsaken a écrit:
jkirsch a écrit:
Ceci est un raccourci beaucoup trop rapide. Beaucoup d'appels aboutissent à la messagerie sans qu'il y ait de sonneries préalables sur le téléphone et donc d'indication d'appel en absence :
- appels effectués pendant que le téléphone Freebox est occupé
- appels effectués lorsqu'un renvoi inconditionnel vers la messagerie est programmé
- appels effectués lorsque la Freebox est désynchronisée ou coupée
- ...

Faut pas non plus chipoter, j'ai une ligne de 2500 m et Free depuis 1 an et j'ai jamais loupé le moindre message du à une coupure ou autre. et puis ce ne sont pas des choses qui arrivent tout les jours.
Si on veut la perfection il faut payer le prix fort.
là c'est 25€, un téléphone de marque, un moyen plutôt fiable de voir les messages si c'est pas assez, y a qu'a décrocher le téléphone et écouter la tonalité, on n'a qd même des mains pour prendre le phone et des oreilles pour écouter ET ça c'est fiable à 100% Rolling Eyes
Laughing
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 22:48:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






weldmsaken a écrit:
je te conseille le philips qui coûte dans les 29 ou 35 € pas plus
il affiche numéro en absence, composés, répertoire et tout le reste, en plus il le son est nikel et il est bo
inconvenients : pas de haut parleur, et affiche neveloppe à chaque appel en nabsence même si pas de message, en même temps si tu vois une enveloppe il suffit de décrocher et écouter la tonalité, si pas d'enveloppe = pas de messages.
j'ai celui là :
http://v2.webdistrib.com/(0a2b75603dee2d33)/cat/Telephone-PHILIPS-DECT-121-1-__p_345477.html
hein qu'il est bo mon téléphone Wink


Les Phillips tiennent mal dans le temps !!! Mad


Dernière édition par cd_free le Lundi 3 Avril 2006 22:49:46; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 15:29:24 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour
en fait, j'ai pris un siemens, le gigaset s450
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 23:30:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tmotard a écrit:
Bonjour
en fait, j'ai pris un siemens, le gigaset s450


Très bon choix !!! Laughing

Siemens est un produit très souvent utilisé par les professionnels, je ne connais pas les parts de marché, mais je connais l'appréciation de pas mal d'utilisateur!!! C’est du solide.
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 00:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

cd_free a écrit:
Les Phillips tiennent mal dans le temps !!!


J'ai trois DECT Philips chez moi :
-> Un TD9570 qui a dix ans et il fonctionne toujours très bien (mais il est lourd !! ).
-> Un Zenia qui a 6 ans (2 mobiles) : Fonctionne toujours, sauf accus changés entre temps
-> Un Onis 200 qui a 5 ans (3 mobiles) : Pareil que le Zenia, problème d'accus c'est tout (comme beaucoup de marques).

Par contre, lorsque l'on achète du bas de gamme fabriqué à Shentzen pour moins de 12 euros (transport compris), on ne peut pas prétendre la longévité Confused

A+
Civodul
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."


Dernière édition par Civodul72 le Lundi 10 Avril 2006 00:19:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com