Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRA OutDoor
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 63, 64, 65  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 15:06:28 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On résume la situation :

->Statut quo sur CHE44, LBL44, SEB44 et STL44 jusqu'à nouvel ordre, où il n'y aurait toujours que les socles béton.

->Sur PAT86 et QQE50, socle + armoire installée tout récemment, mais a priori sans DSLAM encore.

->Sur mon NRA MEN91 des travaux près du NRA apparament, mais ça n'est pas moi qui les ai vus et on ne peut pas dire si c'est directement en rapport avec la pose d'une armoire, mais qui interviendra de toutes façons un jour ou l'autre Wink

->... et les dizaines d'autres NRA outdoor sur lesquels on n'a pas "d'informateurs" dont on ignore l'état aujourd'hui Question


Dernière édition par FrancoisL le Jeudi 13 Avril 2006 16:08:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 17:09:22 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2918 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cscs91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 86
Sexe :
Ville : Mennecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





FrancoisL a écrit:

->Sur mon NRA MEN91 des travaux près du NRA apparament, mais ça n'est pas moi qui les ai vus et on ne peut pas dire si c'est directement en rapport avec la pose d'une armoire, mais qui interviendra de toutes façons un jour ou l'autre


J'ai surtout vu hier que je ne voyais rien Laughing

Confirmation il y a 15 mn. Les travaux en cours n'ont rien à voir avec notre dslam outdoor.

Il est vrai qu'une pelleteuse à 10 m du NRA, un tas de gravas, la dalle Free de l'autre côté de la route 2 x 2 voies, ça fait frémir n'importe quel freenaute Wink Wink


Dernière édition par cscs91 le Jeudi 13 Avril 2006 17:11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 17:27:18 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Donc on en reste à QQE50 et PAT86 qui ont leur armoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 18:22:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





FrancoisL a écrit:
Il semblerait que ça bouge du côté de PAT86 (Poitiers Patinoire). Ce NRA avait un shelter de construit, mais il semble que Free n'en fasse qu'à sa tête Wink En effet ce NRA semblait posséder un socle d'armoire de rue, et mystique86 a tout simplement surpris des techniciens Sogetrel en train d'installer l'armoire !
Photos visibles ici.
Attention sur ces photos pas encore de DSLAM. Vraisemblablement il viendra se loger dans l'espace qu'on voit à droite de l'armoire.


Des DSLAMs sur la voie publique j'en doute. Et le shelter servirait à quoi alors?

De plus comme visible sur cette photo du Shelter de mystique 86 que je me suis permis d'emprunter, on voit des baies avec un cache au milieu (des DSLAMS?), ainsi qu'un truc non identifié emballé sur la gauche.

_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Jeudi 13 Avril 2006 18:28:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 18:34:58 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1464 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brunox2737
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 371
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





en alsace >> obh67 annoncé pour début 2004, redéclarer en février 2006, et la toujours rien:)
repoussé tout les semestres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 18:37:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Repoussé aussi chez nous d'autant de temps
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 18:49:35 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, ici aussi... Depuis 2004, mais si vous voulez bien oublions les prévisions sur ce topic dont on sait qu'elles ne sont que très hypothétiques, surtout pour les outdoor... Wink

Bensti, des DSLAMs sur la voie publique et oui ! (enfin dans le futur Wink) En retournant ta question à quoi servirait l'armoire de rue ? Wink Free n'a absolument aucune obligation d'utiliser le shelter construit par FT... De plus sur cette photo ce n'est pas le shelter qu'on voit mais le NRA lui-même... Donc c'est du matos FT. Et puis FT n'a pas la place de faire un shelter sur tous les NRA outdoor, d'où la solution de l'armoire de rue !

Sur OBH67 il se passe quoi déjà ? C'est un peu compliqué il me semble... Vous avez un socle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 21:07:06 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1464 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brunox2737
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 371
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





FrancoisL a écrit:
Oui, ici aussi... Depuis 2004, mais si vous voulez bien oublions les prévisions sur ce topic dont on sait qu'elles ne sont que très hypothétiques, surtout pour les outdoor... Wink

Bensti, des DSLAMs sur la voie publique et oui ! (enfin dans le futur Wink) En retournant ta question à quoi servirait l'armoire de rue ? Wink Free n'a absolument aucune obligation d'utiliser le shelter construit par FT... De plus sur cette photo ce n'est pas le shelter qu'on voit mais le NRA lui-même... Donc c'est du matos FT. Et puis FT n'a pas la place de faire un shelter sur tous les NRA outdoor, d'où la solution de l'armoire de rue !

Sur OBH67 il se passe quoi déjà ? C'est un peu compliqué il me semble... Vous avez un socle ?


Sur obh?? c'est pire encore
la commune a tout financé, le nra n'est plus outdoor depuis 6 mois déja, clubinternet a déja dégroupé.
Free, non juste laxiste c'est tout, il foute rien Smile
donc obh67 plus outdoor depuis plus de 6mois.. Free??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 00:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je cherhce mon NRA mais je le trouve pas dommage que FT mais pas les adresse des NRA en france

parce que je veut voir la taille de mon NRA si sais un outdoor ou pas
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 00:42:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bensti a écrit:
FrancoisL a écrit:
Il semblerait que ça bouge du côté de PAT86 (Poitiers Patinoire). Ce NRA avait un shelter de construit, mais il semble que Free n'en fasse qu'à sa tête Wink En effet ce NRA semblait posséder un socle d'armoire de rue, et mystique86 a tout simplement surpris des techniciens Sogetrel en train d'installer l'armoire !
Photos visibles ici.
Attention sur ces photos pas encore de DSLAM. Vraisemblablement il viendra se loger dans l'espace qu'on voit à droite de l'armoire.


Des DSLAMs sur la voie publique j'en doute. Et le shelter servirait à quoi alors?


il n'y a pas de doute à avoir, cette armoire est très clairement prévue pour cela, c'est certain c'est pour un DSLAM Freebox

le shelter, reglette de renvoi pour le dégroupage, aménagement du NRA etc
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 10:44:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





mccob a écrit:


il n'y a pas de doute à avoir, cette armoire est très clairement prévue pour cela, c'est certain c'est pour un DSLAM Freebox

le shelter, reglette de renvoi pour le dégroupage, aménagement du NRA etc


Je te fais confiance mccob. Vu les photos proposées mar mystique86, c'est plutot une excellente nouvelle alors

ViCk latereur a écrit:
moi je cherhce mon NRA mais je le trouve pas dommage que FT mais pas les adresse des NRA en france


Normalement il me semble que l'adresse des NRA est plutot secret défense. En effet, ce sont des points stratégiques dans les communications. So...
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Vendredi 14 Avril 2006 10:47:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 11:05:27 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





brunox2737 a écrit:
Sur obh?? c'est pire encore
la commune a tout financé, le nra n'est plus outdoor depuis 6 mois déja, clubinternet a déja dégroupé.

Je ne demande qu'à le croire, mais si je teste une ligne de OBH67 sur le site Club Internet ou Degrouptest, CI ne propose pas de dégroupage... Le fait que sur degrouptest ça ne marche pas montre que c'est un bug de degroupnews (http://www.degroupnews.com/reseau/dep67/OBH67.html)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 11:13:37 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1464 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brunox2737
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 371
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





FrancoisL a écrit:
brunox2737 a écrit:
Sur obh?? c'est pire encore
la commune a tout financé, le nra n'est plus outdoor depuis 6 mois déja, clubinternet a déja dégroupé.

Je ne demande qu'à le croire, mais si je teste une ligne de OBH67 sur le site Club Internet ou Degrouptest, CI ne propose pas de dégroupage... Le fait que sur degrouptest ça ne marche pas montre que c'est un bug de degroupnews (http://www.degroupnews.com/reseau/dep67/OBH67.html)


D'apres le forum alsace connexia de début février, club internet a bien dégroupé... c'est certainement un bug du site club internet :s
enfin bon, du moins, le nra est pret, la mairie a tout payé, et Free ...... wait il s'enfoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 11:31:07 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est bizarre quand même que vous dites "le NRA est prêt"... Soit il faut un shelter (FT) ou une armoire de rue (Free), soit éventuellement un réaménagement du NRA à l'intérieur par FT, mais dans tous les cas qu'est-ce que la mairie a à faire là dedans Question Pour la fibre peut-être ... Mais à ce moment là ça ne permet pas pour autant du dégroupage !
Bon on va pas disserter pendant 3 pages sur OBH67, mais espérons que ça se débloquera ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 11:50:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Les mairies donnent les permis de construire et peuvent aider à la venue d'un FAI dans certains cas il me semble.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 65  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 63, 64, 65  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com