Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Format OGG possible pour le Ring Back Tone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 00:40:09 NRA : LIT75 (Paris 06) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 709 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
linuxcode
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis désolé, j'ai pas réussi à trouver la section adéquate ...

Dans la mailing list, il est indiqué qu'on doit convertir en WAV et tout. J'ai remarqué que l'envoi de fichiers OGG marche, la conversion se fait automatiquement.

C'est un peu plus pratique pour la conversion je trouve (en plus 2Mo en OGG c'est plus que 2Mo en WAV, c'est indiscutable Smile ).

En espérant pouvoir aider, et encore désolé pour l'erreur de catégorie
Alexis ROBERT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 23:23:40 NRA : LIT75 (Paris 06) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 709 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
linuxcode
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Apparemment, on préfère se casser là tête à convertir dans un format conçu par 43 hongrois unijambistes souhaitant enregistrer une cantate de Bach interprétée par un iguane vert résident sur Mars, souhaitant profiter du cachet de l'enregistrement pour se faire installer une liaison IP over Fusée nucléaire, car installer une fibre optique aurait été impossible du aux taxes sur le travail des ouvriers guatémaltèques syndiquées sur des liaisons inter-planétaires, qu'utiliser un format super cool comme le OGG Vorbis.

(bon ok, j'arrête de dire des bétises, ça part en live parce que sinon les analyseurs lexicaux vont plus rien comprendre Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 22:04:08 NRA : LIT75 (Paris 06) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 709 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
linuxcode
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme on aime bien les trucs avec des images, je fait la même chose qu'ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=59295 mais avec le OGG et avec un logiciel gratuit et libre (Audacity) disponible sur Windows, MacOSX et Linux.

1. Ouverture du fichier
Lancez Audacity (après l'avoir installé, il est récupérable sur http://audacity.sourceforge.net et tout ceci gratuitement.

L'interface se présente comme ceci :



Ouvrez le fichier par la commande Fichier => Ouvrir.



2. Sélectionner la partie voulue (optionnel)
Cette partie est optionnelle, si votre morceau est plus court que 35 secondes vous pouvez la passer, même si ça dépasse un peu (le répondeur décroche à la 35° seconde par défaut). Si vous êtes fénéant, vous pouvez aussi la passer Smile

Sélectionnez avec la souris la partie que vous voulez garder, appuyez sur le bouton Play pour écouter la sélection.



Allez ensuite dans le menu Edition => Ne garder que la sélection



3. Enregistrement
Et là, c'est très simple. Allez dans le menu Fichier => Exporter comme OGG Vorbis. Choisissez l'endroit où vous voulez sauvegarder, et cliquez sur OK.

Envoyez ce fichier via l'interface Ring Back Tone de Free et c'est bon (il faut juste qu'il soit plus petit que 2Mo sinon il va vous jeter).

Les captures d'écrans ont été faites avec Ubuntu Linux, si vous dites << bouuuh c'est moche >>, tapez sur wxwidgets 2.4 qui utilise *encore* GTK1 sous Linux. Les captures sont hébergées sur http://www.flickr.com, merci à eux, ça me sauve de la bande passante Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 22:05:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Epinglé Wink (+ un peu de ménage)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 22:10:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Hé, il est dit clairement que tout format non conforme sera converti! Donc tu mets n'importe quoi ça va marcher puisqu'il va le convertir! Sachant que la conversion Free n'est pas forcément bien réalisée, ils préconnisent de la faire soi meme
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 22:15:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bensti a écrit:
Hé, il est dit clairement que tout format non conforme sera converti!

Oui, mais selon Free, cela veut dire qu'un WAV au mauvais échantillonnage est converti, pas que cela fonctionne depuis d'autres formats audios.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 22:19:26 NRA : LIT75 (Paris 06) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 709 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
linuxcode
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Hé, il est dit clairement que tout format non conforme sera converti!


Tout ? Tel que je connais Free, ça m'étonnerait qu'un WMA passe (un wmadec sous Linux, ça existe pas, format 100% fermé et breveté puxor).

En plus à tout les coups vu que c'est du perl, ça doit appeller oggdec et le transformer par la suite (voir dans un pipe), et oggdec marche très bien.

Et puis bon, la qualité sur un Ring Back Tone qui passe sur le téléphone, le rapport qualité sur cassage de pieds est pas top (pour les non-initiés j'entend).

En plus comme dit dans la mailing list ADUF on peut parfaitement enregistrer en WAV 8bits 8Khz (dès que je retrouve comment on fait j'édite ce post).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 22:49:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ah oui on peut. Ceci dit t'as raison. Pour du téléphone....
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 14:44:04 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5002 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUFPILA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien suivi les instructions de Linuxcode pour créer un RBT avec AUDACITY mais
l'appelant n'entends qu'un affreux bruit.
Quelqu'un a-t-il réussi cette installation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 07:42:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorenzo.chris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas

Forfait : Accès libre





Avec Audacity, etc., tout ce que j'ai essayé et durant 35 sec. m'amène à un WAV d'environ 3 Mo... Je suis preneur de tout truc qui permettrait de tenir la durée en restant en dessous de 2 Mo.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 18:11:47 NRA : CHT33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 641 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xeric
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi personnellement ça m'affiche :

Citation:
Une erreur s'est produite
(format audio non reconnu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com