Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Protéger ses pages persos avec un fichier .htaccess
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 11:39:41 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3896 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lister
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 229
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Ok, je me renseigne, et avec un page d'accueil visible par tous et le reste en privé ? Aussi interdis ?

Et un espace, genre un forum sans htaccess mais avec partie privé, interdis également ?


Dernière édition par Lister le Lundi 3 Avril 2006 11:40:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 21:16:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





j'ai pas trés bien compris comment creer le fichier liste.txt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 22:19:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu fabriques un fichier avec ton éditeur favori et tu met dedans
Citation:

votrelogin:votremotepasse
unautrelogin:unautremodepasse

Votrelogin ---> identification (nom user) autorisé
votremotdeepasse ---> mot de passe
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 6 Avril 2006 22:19:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 14:18:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akela
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour !

J'ai un p'tit problème pas sympa : j'ai voulu protéger un dossier d'un de mes sites à l'aide d'un .htaccess pointant sur une liste de mots de passes, comme indiqué ici ... Et ça marche pô. Confused

Le texte du .htaccess est exactement le même que celui indiqué dans le premier message de ce sujet.

Et pourtant, quand je rentre le login et le mot de passe que j'ai mis dans la liste ... que d'ale. Mad

Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment de la chose, et surtout de la solution au problème ?

Merci. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 20:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





déjà, si il te demande un login et un mot de passe c'est que la protection fonctionne Laughing
Non Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 22:25:40 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diddlpower
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





En ce qui me concerne je n'ai Point d'accès utiliser les protection avec le fichier .htaccess vu que justement le coté public me plais mais evidemment et cela pour l'interet du reseau et de mes sites je n'aime pas les aspirateurs de site et j'ai tout simplement mis un script php/mysql qui bloque les ip des gens qui passe par un aspirateur ou ouvre plus de 20 connexions par minute et hop voilà plus de bouffeur de ressources, c'est apres personnalisable pour rendre l'acces plus complexe.

Sinon désolé si j'ai loupé un post qui en parlais mais il est aussi envisageable avec php d'utiliser les sessions php pour avoir un acces avec mot de passe !
_________________
Ma configuration détaillé


Dernière édition par Diddlpower le Dimanche 16 Avril 2006 22:26:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 18:50:22 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3355 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moresaga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Le Tholonet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Sur ce forum il y a un petit malin qui affiche mon adress IP à toutes les fois que je visite ce forum. Avec le nom de ma machine, le browser que j'utilise etc ...

Est-ce bien normal docteur ?
_________________
FreeBoxer pas trop content ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 18:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce n'est rien, c'est un script qui fait ça Wink Il a installé ça dans sa signature Wink rien de méchant
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 18:58:07 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3355 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moresaga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Le Tholonet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je veux bien, mais mon adresse IP (celle de la Freebox), il peut aller chez moi, dans mon ordi non ? Et piquer tout ce qu'il veut non ?

Grhhh !

Ca m'énerve ce genre de truc ...


Car j'ai un serveur Apache en local ...
_________________
FreeBoxer pas trop content ...


Dernière édition par moresaga le Lundi 24 Avril 2006 18:58:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 19:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nous sommes HS, mais c'est vrai que la connaissance de l'adresse IP d'un correspondant est la première phase de reconnaissance d'un hackeur. Heureusement elle est loin de suffire Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 14:38:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





au secours: d'abord merci pour ces quelques infos, j'en avais justement besoin...
J'ai tout bien fait, mais comme AKELA, il me refuse l'accès alors que j'entre tout ce qui va bien!
D'ailleurs, personne n'a répondu à AKELA...
Alors c'est quoi le problème????

Merci de votre aide qui sera, je l'espère, rapide et efficace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 18:09:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





autant pour moi...
Il ne faut pas oublier que dans le fichier htaccess, la casse (minuscule/majuscule) doit être respectée pour le nom du dossier à protéger....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 15:32:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Looloo777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Donc, j'ai bien vu que le débat avait dévié du coté technique, mais moi j'ai un gros problème.

Franchement j'ai tout fait comme indiqué, recommencé, etc... pas moyen d'avoir accès au dossier avec le bon login mot de passe.

Bon, je vous explique ce que j'ai fait (peut-être mon erreur probable va-t-elle vous sauter aux yeux):

-1 dossier sur le serveur de mes pages perso dont je veux restreindre l'accès
-1 sous-dossier dedans qui contient ma liste d'utilisateurs authorisés.
-1 fichier .htaccess dans le dossier à restreindre
-1 fichier .htaccess dans le sous dossier avec le code "deny from all" pour sécuriser la liste

Je suis certain de la validité de mes chemins dans le code (mais je ne me vexerai pas si vous me demandez de les vérifier...), et j'ai fait du copier collé de ce qui est écrit dans le premier message de ce post.

Je pensai en fait créer un dossier contenant l'ensemble de mes listes de tous les dossiers à accès restreind du site, et créer des fichier .htaccess dans ces dossiers, pointant tous vers le bon fichier de liste (mais qui sont donc tous rangés au même endrois).

Donc, je ne comprend PAS!!!! Et je perd patience à force de réessayer.


Merci de bien vouloir m'aider!!!

PS: je précise que dans fichiers et dossiers aucun espace n'est présent. Par contre les noms mélangent minuscules et majuscules.


Dernière édition par Looloo777 le Jeudi 27 Juillet 2006 15:33:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 15:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Looloo777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vraiment, je ne comprend pas...

Ca fonctionne correctement losrque je met le fichier de la liste dans le même dossier (celui dont je veux restreindre l'accès).

Alors comment faire pour restreindre l'accès des personnes autorisée à la liste des login et mots de passe?


...

...
c'est les vacances, je vois...pas grand monde pour m'aider..?


Dernière édition par Looloo777 le Vendredi 4 Août 2006 11:28:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 08:00:09 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3896 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lister
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 229
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Lister a écrit:
Ok, je me renseigne, et avec un page d'accueil visible par tous et le reste en privé ? Aussi interdis ?

Et un espace, genre un forum sans htaccess mais avec partie privé, interdis également ?


Ptite up j'aurai aimer avoir une réponse si on peut ou pas comem là par exemple :

http://nicocacolak.Free.fr/coppermine/login.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com