Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant: expériences vécues?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Temps d'attente pour régler problème du rectangle clignotant
Moins de 2 jours
40%
 40%  [ 22 ]
Entre 2 et 5 jours
20%
 20%  [ 11 ]
Entre 1 et 2 semaines
10%
 10%  [ 6 ]
Plus de 2 semaines
29%
 29%  [ 16 ]
Votants : 55
Total des votes : 55
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 10:16:42 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blefort
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous!

J'ai reçu la Freebox voilà déjà quelques jours, et je reste bloqué sur le rectangle qui clignote, clignote, clignote...
Ce problème a généré un grand nombre de messages, et comme apparemment il faut attendre la synchro avec le DSLAM, j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont reglé ce problème, quel a été leur temps d'attente...

Merci pour votre témoignage!

Ben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 10:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A voté Cool
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 11:54:41 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2368 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobidop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





voila moi j'ai attendu 3 jours environ.. peut être 4!
il serait sympa que plus de gens vote!
bonne idée de sondage^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 12:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement ç'est bien que cela soit revenu, mais je constate depuis aujourd'hui bon nom de perte de paquets, le ping est correct, par contre des données partent dans la nature ! ! ! Mad Mad
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 13:39:59 NRA : STM13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2460 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Faut être patient moi cà a mis 3 jours et maintenant cà marche nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 14:57:03 NRA : MAZ81 (Mazamet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 274 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alrafa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : MAZAMET

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Moi cela fait 6 jours que le rectangle clignote, et je suis toujours en attente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 00:01:46 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quand j'ai reçu la Freebox la ligne marchait déjà depuis plusieurs jours mais je n'avais pas de modem (nouvel abonné).
Elle a donc synchronisé toute de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2006 06:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Demande de DT le 26/03/ ==> Ligne activée le 31/03/ ==> Freebox synchro le 02/04/
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2006 07:53:16 NRA : MAZ81 (Mazamet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 274 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alrafa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : MAZAMET

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





por moi c'est bon tout est rentré dans l'ordre depuis 10 jours
je sui passé en dégroupé et ttout fonctionne
Merci à tous pour vous conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2006 13:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Sur 14 Freebox installées 12 ont synchronisé immédiatement. je continue mes stats mais je trouve assez réallste ce taux de 85% de Freebox qui démarrent du premier coup (en tous cas bien plus proche de la réalité que ce qu'on peut obtenir avec un 'sondage' de forum!!).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 13:23:04 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai eu, Lundi dernier vers midi, un souci de rectangle clignotant suite à un reboot simple par débranchement de l'alim .

Une heure après, j'ai appelé le 3244 avec mon portable..1mn d'attente
La personne de la Hotline, fort polie, m'a demandé les détails habituels sur l'installation, le no.de la box, le hard reboot etc.. et m'a demandé de patienter et de laisser la box allumée en rectangle clignotant ..quelqu'un allait s'occuper de verifier ma ligne.
le lendemain, vers 9h, ça clignotait toujours, j'ai rappelé le 3244, 5mn d'attente..quelqu'un d'autre m'a pris en charge et m'a signalé que la démarche lancée par le 1er hotliner était en route et que d'après lui les problème de rectangles clignotants étaient le plus souvent vite réglés...donc j'ai rappelé la hotline pour rien, par impatience.
A midi le mardi, l'heure est revenue et tout baigne..soit 24h pour régler le problème..

Conclusion, les critiques adressées à la hotline sont, pour moi, injustifiées...les hotliners font leur boulot, les temps d'attente me semblent raisonnablement courts.
Et celà vaut pour la dizaine de fois où j'en ai eu besoin, pour moi ou pour des membres de ma famille, tous freenautes.
Voilà.
Celà fait bientôt 1 an que je suis chez Free et je dis que la Freebox demeure, à mon humble avis, le meilleur modem du marché , même s'il est parfois un peu capricieux, et que l'offre de Free n'a guère de concurrence sérieuse.
Et je n'ai pas honte d'être satisfait.

Bonne journée à tous Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 23:33:44 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, j'ai déjà appelé plusieurs fois la hot line Free des dégroupé total pour mes problèmes de désynchros.

A chaque fois pas plus d'une minute d'attente qui correspond au message standard (localisé en france etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 15:08:56 NRA : 6RA88 (Etival Clairefontaine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4015 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacda88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vosges dégroupé quand ???

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





lemiguel a écrit:
Bonjour,

J'ai eu, Lundi dernier vers midi, un souci de rectangle clignotant suite à un reboot simple par débranchement de l'alim .

Une heure après, j'ai appelé le 3244 avec mon portable..1mn d'attente
La personne de la Hotline, fort polie, m'a demandé les détails habituels sur l'installation, le no.de la box, le hard reboot etc.. et m'a demandé de patienter et de laisser la box allumée en rectangle clignotant ..quelqu'un allait s'occuper de verifier ma ligne.
le lendemain, vers 9h, ça clignotait toujours, j'ai rappelé le 3244, 5mn d'attente..quelqu'un d'autre m'a pris en charge et m'a signalé que la démarche lancée par le 1er hotliner était en route et que d'après lui les problème de rectangles clignotants étaient le plus souvent vite réglés...donc j'ai rappelé la hotline pour rien, par impatience.
A midi le mardi, l'heure est revenue et tout baigne..soit 24h pour régler le problème..

Conclusion, les critiques adressées à la hotline sont, pour moi, injustifiées...les hotliners font leur boulot, les temps d'attente me semblent raisonnablement courts.
Et celà vaut pour la dizaine de fois où j'en ai eu besoin, pour moi ou pour des membres de ma famille, tous freenautes.
Voilà.
Celà fait bientôt 1 an que je suis chez Free et je dis que la Freebox demeure, à mon humble avis, le meilleur modem du marché , même s'il est parfois un peu capricieux, et que l'offre de Free n'a guère de concurrence sérieuse.
Et je n'ai pas honte d'être satisfait.

Bonne journée à tous Very Happy Very Happy



tout pareil pour moi

et récit dans "rectangle clignotant" https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=552682#552682
_________________
Vous pouvez éteindre votre Freebox et reprendre une activité normal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 18:49:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lordjeff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : TOULOUSE... con

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A Y EST !!!

Freebox V5 reçue le 29/09/2006 à 9h45

Active depuis le 12/10/2006 a 18h22 ... Rolling Eyes

3 semaines de rectangle clignotant et apres pres de 1h30 au total de communication téléphonique au portable (donc hors forfait) pour leur expliquer que problème ...

Il ne reste plus qu'a faire partir un courrier de reclamation pour les 3 semaines sans bénéficier des sservices Free (facturés malgré tout ...) Wink
_________________
Ne souhaite pas trop quelque chose, tu pourrais l'obtenir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 15:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toutic
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Andresy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ce sondage, lancé le 18 mars 2006 ne semble pas attirer les foules.

Dommage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com