Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Wake On Lan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 11:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Es-tu bien sûr que l'option dans le bios s'appelle wake on lan ? Il existe des wake on network activity qui réveillent (intempestivement) le PC des que des paquets transitent...

As-tu essayé sans le switch ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 11:41:07 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans le bios c'est du WOL, par contre c'est vrai que je n'ai pas essayé sans mon switch, je testerai entre midi et 2 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 14:38:10 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même punition en branchement direct, testé avec les 2 PCs :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 19:40:04 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3528 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico77340
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : PONTAULT

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Tout d'abord, merci pour le tutorial très bien expliqué et très complet.

Malheureusement ca ne semble pas marcher chez moi.
Twisted Evil Evil or Very Mad J'ai une Freebox en IP/ADSL dont le routeur NAT n'est pas activé. La Freebox est branchée sur un routeur wifi NETGEAR WG614 qui dessert mon réseau local. J'ai configuré ce routeur pour rediriger le port 9 vers l'adresse IP du PC à réveiller.
Depuis le réseau local, le réveil du PC fonctionne bien, mais dés que j'essaye depuis internet avec le lien que tu donnes dans ton tutorial, il ne se passe rien.

Je ne sais pas ou est l'erreur

Cordialement,
_________________
Patience et longueur de temps SONT PARFOIS INSUFFISANT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 22:58:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





Le problème, c'est qu'une fois ton PC éteint il n'a plus d'adresse IP attribuée !

C'est pour cela qu'il faut configurer particulièrement le routeur, pour que le paquet soit émis en broadcast, et qu'il arrive ainsi à toutes les cartes réseau. Tout les routeurs ne permettent pas cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 16:05:33 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fate
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





question con on peut faire un wake on lan avec de l'USB?
En fait j'ai mes 2 pc connecté a ma Freebox et c'est celui qui juste a cote et branché en USB que je voudrais pouvoir allumer avec la wol.
L'autre pc est a l'étage en ethernet du coup je peux pas changer.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 16:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi non, mais la question est intéressante Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 17:09:54 NRA : CRO10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1910 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc J
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Julien Les Villas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous!

Je vien juste de découvrir ce topic en lisant la newsletter ADUF d'aujourd hui. (comme quoi c'est utile de la lire tous les jours j ai loupé celle ou ils abordaient ce sujet).

Très intéressé par cette fonction je me suis empressé de tester cette fonction et pas moyen que ca marche c'est un peu pour ca aussi que je sui la)

J'ai donc quelques questions

1- la config de l 'ordi


Citation:
carte mére asus p4p800 x qq un et il arriver ??


moi j'ai éxactement la meme carte mere et je me demande ce qu'il faut cocher dans le bios ou dans la fenetre de configuration de la carte reseau.

dans le bios :

rubrique Advanced "onboard Devices Configuration"
j'ai activé "Onboard Lan" et "Onboard Lan Boot ROM"

sous windows (XP pro)

dans les propriétés de la connexion au réseau local il y a tout en haut le nom de ma carte (3Com Gigabit LOM (3c940) ) j'ai clické sur "Configurer" et dans l'onglet "avancé" j'ai une ligne intitulée "Wake Up Capabilities"

la dedan j'ai le choix entre 4 choses:

-both
-Magic packet ( ce que j'ai mis vu que c'est ce qui me parraissait le plus probable)
-none
-Wake Up Frame

Donc voila j aimerai savoir si d apres vous j'ai choisi les bons reglages


2 - La config du routeur

J'aimerais bien que ce soit xhark qui reponde a cette question car j'ai exactement le meme routeur (RP614 V2) que lui donc je pense qu'il devrait voir pourquoi ca marche pas (vu que chez lui c'est bon) mais ce n'est pas pour ca que vous autres Adufiens devez passer votre chemin Very Happy

Citation:
Code:

C:\Documents and Settings\Votre_pseudo>>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ordinateur
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet ADSL:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-49-F4-96-69-F4
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.100
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.100
212.27.32.5


Donc vu que j'ai le meme routeur que lui j'ai configuré tout pareil mais j'ai une seule difference (hormis l'adresse Mac et le non de la carte reseau bien sur Wink) c'est au niveau de la ligne "Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte" moi j'ai marqué inconnu donc à voir si ca peut venir de là.

Ensuite je voulais savoir xhark qu'est ce que tu as mit dans le menu "LAN IP setup" de la config du routeur pour les lignes : RIP Direction et Rip Version

Je detaille pour ceux qui pourraient savoir mais qui ne connaisse pas l'interface dez ce routeur

dans RIP Direction j'ai le choix entre:

-both
-none (j'ai laissé par défaut celui ci ignorant a quoi ca sert)
-in only
-out only

dans RIP Version j'ai le choix entre :

-RIP-1 (pareil que pour au dessus c'etais par defaut donc j'ai laissé)
-RIP-2B
-RIP-2M

Donc es ce que les parametres sont bon? voici ma question

Sinon je part en vacance demain pour un durée de une semaine donc si vous voyez que je ne repond pas rapidement a vos post c'est que je n'ai pas reussi a avoir un accés a internet. De plus vous me direz mais pourquoi il veut faire ca avant les vacance? bas tous simplement que ca m'aurais bien dépanné mais bon sinon tant pis ce sera pour les prochaine

en attente de votre aide

Au revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 12:45:00 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Doc J !

oui je viens de voir ton post que maintenant (étant très occupé en ce moment...). Je vais tenté d'élucider tes questions !

déjà la newsletter que tu as loupé est ici : https://www.aduf.org/archives/jpg/0510-1.jpg, et celle ou mon pseudo apparaissait suite à ce tuto est ici : https://www.aduf.org/archives/jpg/0535-1.jpg

Ensuite, passons à tes questions.


Citation:
carte mére asus p4p800 x qq un et il arriver ??
moi j'ai éxactement la meme carte mere et je me demande ce qu'il faut cocher dans le bios ou dans la fenetre de configuration de la carte reseau.


j'ai regardé sur ta carte mère et je n'ai pas vu la fonction WOL, cependant elle le fait peut etre...
Pour le bios il faut qu'il y ait le mot "wake" quelque part sinon ce n'est généralement pas ça.

Citation:
la dedan j'ai le choix entre 4 choses:

-both
-Magic packet ( ce que j'ai mis vu que c'est ce qui me parraissait le plus probable)
-none
-Wake Up Frame

tu met "BOTH", ce qui veut dire que "Wake Up frame" et "Magic Packet" sont activés, au mois tu enlève une possibilité de problème, ça ne pourra pas venir de là Wink


Citation:
J'aimerais bien que ce soit xhark qui reponde a cette question car j'ai exactement le meme routeur (RP614 V2)

je vais le faire :p

Le type de noeud n'a pas d'importance déjà.


Citation:
Ensuite je voulais savoir xhark qu'est ce que tu as mit dans le menu "LAN IP setup" de la config du routeur pour les lignes : RIP Direction et Rip Version

RIP est un protocole qui sert lorsque l'on a plusieurs routeurs, ils s'échangent leur table de routage, le routage est donc dynamique (Internet tourne sur ce genre de principe car lorsqu'on ajoute un routeur on a pas à rentrer toutes les routes du monde Razz )
Donc tu le désactives (ça ne change rien au WOL de toutes façons) :


(pour info RIP2 comporte un mot de passe lors de l'échange de table par rapport à RIP1, mais ce mot de passe circule en clair donc...)

Essai deja en local si tu as un autre PC, si ça marche en local après ça sera facile pour le web!


Citation:
Sinon je part en vacance demain pour un durée de une semaine

y'en a qui ont de la chance !!

En espérant t'avoir aidé... @+ !
Xhark


Dernière édition par xhark le Mercredi 19 Avril 2006 12:48:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 16:58:34 NRA : CRO10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1910 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc J
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Julien Les Villas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut xhark !

Merci de m'avoir répondu
Bon pour le moment je suis pas chez moi donc je testerais tous ca en revenant (lundi)

Citation:
Essai deja en local si tu as un autre PC, si ça marche en local après ça sera facile pour le web!


Malheureusement je n'ai plus qu'un ordi chez moi
Pour les premiers tests j'ai fait appel à un pote que je guidais par telephone

Citation:
Citation:
Sinon je part en vacance demain pour un durée de une semaine

y'en a qui ont de la chance !!


Oue en mem temp je suis étudiant donc la les vacances c'est chez les parents et c boulot toute la journée, les exams sont dans 1 mois. Confused

Donc merci pour ces quelques explications je remettrais un post pour dire ce que ca donne

bye ++

Doc J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 17:42:22 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis en exam dans moins d'un mois aussi (bts ^^)
et là je trime comme un dingue pour tout rendre et faire à temps !!!!!

@+ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 14:46:37 NRA : CRO10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1910 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc J
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Julien Les Villas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut

Moi aussi Bts (electrotechnique) dans moin de 1 moi et je trime tout autant pour finir mon projet et mes 2 dossiers (stage et projet)

Sinon la je viens de faire les differentes solutions proposées mais je n'ai aucun moyen de test (plus de 2eme pc sur mon reseau et aucun pote present) donc je reposterais quand j'aurais trouvé

sur ce bonne revision et bon courage

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 15:21:44 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bts info pr moi, projet c'est deja rendu, me reste justes des démos !
oui reviens quand tu as pu tester !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 00:20:38 NRA : CRO10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1910 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc J
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Julien Les Villas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
bon j'abandonne la mise en place de cette fonction elle m'est inutile en ce moment et je n'ai pas de moyen de tester
De plus je n'ai pas le temps de m'en occuper

Sinon tres bien ton tutorial

Et encore merci pour ton aide xhark et [merci de rester poli] pour ton bts

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 01:22:59 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, de meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com