Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rebootages multiples pour avoir le tél
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 21:57:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






kristof88 a écrit:
Salut,

Je m'incruste car j'ai un problème presque identique depuis plusieurs mois.
Je constate au passage que j'ai la même version de Freebox V3.
Chez moi, peu de coupures pendant les communications par contre au décrochage je n'ai pas de tonalité 3 fois sur 4: la tonalité apparait parfois au bout d'un temps variable de 3 à 10 secondes mais en général je dois rebooter.
Qd je serai de retour de déplacement, j'essaierai un autre transfo mais dans l'intervalle si qq'un a des idées ...

PS mon install n'a pas changé et elle a parfaitement fonctionné pendant plus d'un an.

c'est pas simple ?
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 06:20:21 NRA : SCH13 (Saint Chamas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1045 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fl69345280
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : saint chamas

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





j'ai aussi le gigaset A240 de Siemens qui apriori n'est pas dans la liste des tél recommandé pour la Freebox.
J'ai constaté malgré l'éloignement de la base, le surélévement de la Freebox et.. que les communications étaient en général de mauvaise qualité mais que cette qualité dépendait fortement de la vitesse autorisé par Free. JE suis en non dégroupé IP ADSL max , j'avais une vitesse de 6,5 en test Free avec une qualité acceptable et depuis les problèmes de bridage et reour à vitesse de 2,3 max qualité déplorable echo, micr coupure et autres.
A noter aussi que si je branche un tél non DECT à fil, la qualité est meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 08:24:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fl69345280 a écrit:
j'ai aussi le gigaset A240 de Siemens qui apriori n'est pas dans la liste des tél recommandé pour la Freebox.
J'ai constaté malgré l'éloignement de la base, le surélévement de la Freebox et.. que les communications étaient en général de mauvaise qualité mais que cette qualité dépendait fortement de la vitesse autorisé par Free. JE suis en non dégroupé IP ADSL max , j'avais une vitesse de 6,5 en test Free avec une qualité acceptable et depuis les problèmes de bridage et reour à vitesse de 2,3 max qualité déplorable echo, micr coupure et autres.

le jour ou tu seras en dégroupage total, tu constateras une amélioration.
Je suis passé par IP/Adsl, et à cette époque j'avais de gros soucis, Echo, grésillements, etc... Aujourd'hui ça fait 8 mois que je suis en DT, et plus de soucis à 98% Confused
fl69345280 a écrit:
A noter aussi que si je branche un tél non DECT à fil, la qualité est meilleur.
Le DECT travaille à des fréquences plus élevées que les sans fil classiques. Wink


Dernière édition par cd_free le Samedi 22 Avril 2006 08:26:17; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 20:03:48 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello !!!

Demie bonne nouvelle ! Depuis que j'ai surélevé la Freebox, j'ai moins de coupures de téléphone.Certains jours plus que d'autres mais en général, je ne reboote plus "que" 2 fois par jour ! Très net progrès qd m^m mais rasoir malgré tout, surtout en pleine conversation !!

Je vais essayer une autre alimentation de plus fort ampérage que l'on me prête mi-mai

Je vous dirai
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 11:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : LE TOUVET

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je rencontre les mêmes problèmes depuis quelques semaines, n'y a t-il pas eu une mise à jour du firmware qui provoque ces problèmes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 16:10:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






hdli29 a écrit:
Hello !!!

Demie bonne nouvelle ! Depuis que j'ai surélevé la Freebox, j'ai moins de coupures de téléphone.Certains jours plus que d'autres mais en général, je ne reboote plus "que" 2 fois par jour ! Très net progrès qd m^m mais rasoir malgré tout, surtout en pleine conversation !!

Je vais essayer une autre alimentation de plus fort ampérage que l'on me prête mi-mai

Je vous dirai
Oui, s'il te plait, tiens nous informer! Wink
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 11:37:56 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben grosse déception !!! Obligée de rebooter 4 fois hier soir en 2 h , pour pouvoir téléphoner !! Crying or Very sad
A chaque appel kôa !! Evil or Very Mad
Marre !!
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 21:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Mes parents Freeboxés rencontrent également le même problème, coupure au bout d'un quart d'heure cet après-midi, maintenant, impossible d'avoir une communication qui dure deux minutes, ça coupe avant. sur ma ligne, j'ai déjà eu ces problèmes que je mettais sur le compte de ma ligne trop longue, mais chez mes parents ça n'est pas le problème...

bien evidemmment rien touché à l'installation electrique, nous rentrons de vacances...

Leur ligne :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
NRA : BRI54
Longueur : 4091 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.134.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:11:23 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sad Ben voilà les nouvelles promises !!

Aucune amélioration avec une alimentation plus forte !! Crying or Very sad

Toujours des coupures ... quand on a la chance inouîe d'avoir la tonalité au décrochage ... Evil or Very Mad

Voilà donc comment se passe les appels :

on décroche...pas de tonalité ... 1er rebootage
on arrive à avoir une communication (de mauvaise qualité) ...
ça coupe au bout de qqs minutes... 2è rebootage...
on a à nouveau la communication... ça recoupe...3è rebootage.. etc....
et ce, qqfois 4 à 5 fois!!!

Jusqu'à ce que l'appelé me rappelle, rigolard et jure qu'il ne prendra pas Free ...
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hdli29 a écrit:
Sad Ben voilà les nouvelles promises !!

Aucune amélioration avec une alimentation plus forte !! Crying or Very sad

Toujours des coupures ... quand on a la chance inouîe d'avoir la tonalité au décrochage ... Evil or Very Mad

Voilà donc comment se passe les appels :

on décroche...pas de tonalité ... 1er rebootage
on arrive à avoir une communication (de mauvaise qualité) ...
ça coupe au bout de qqs minutes... 2è rebootage...
on a à nouveau la communication... ça recoupe...3è rebootage.. etc....
et ce, qqfois 4 à 5 fois!!!

Jusqu'à ce que l'appelé me rappelle, rigolard et jure qu'il ne prendra pas Free ...


Lors de contacts avec Free via mail, un conseillé à souligné un point important, la Freebox semble être assez sensble à la qualité de ligne du telephone branché dessus, il faut essayer d'avoir un fil le plus court possible, et éviter la prise gigogne fournie pour préférer une connexion directe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:15:05 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben je veux bien mais je ne vois pas comment brancher directement le tél sur la FB ??
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hdli29 a écrit:
Ben je veux bien mais je ne vois pas comment brancher directement le tél sur la FB ??


Avec un cable telephone mâle/mâle avec connecteurs rj11, mais tous le telephones ne le permettent pas, c'est d'ailleurs pour ça que Free fournit au départ un cable avec prise gigogne au bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:35:22 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci !
Je verais si j'en trouve
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec ma Freebox (presque heurex de ne pas etre le seul !! Laughing ) et le telephone qui arrete pas de couper par intermitence (reboot etc...)

Voilà le problème :
J'ai un Freebox v.3 en zone non dégroupée (+ téléphone SIEMENS DECT) avec laquelle je n'avais aucun probleme depuis 2 ans, sauf il y a un peu près un mois.
Depuis un mois, j'ai ma ligne téléphone Free qui "saute" soit en pleine conversation, soit quand je veux prendre la ligne : plus de correspondant ou de de tonalité quand je je veux appeler. Si je laisse le téléphone allumé, quelques fois la tonalité revient après 30 secondes ou 2 minutes ou pas du tout. Le pire c'est que qand je n'ai plus la tonalité, je n'entends pas non plus la sonnerie du téléphone quand quelqu'un m'appelle => messagerie à chaque fois ;-((.

Voilà pour les symptomes. Sinon je ne sais si cela peut avoir un rapport mais, j'ai installé la Freebox en mode routeur (routeur wifi externe à Free) , mais les symptomes avec le téléphone ne sont pas apparus en même temps.


Merci de votre aide, car ca commence à être hard, surtout avec mon épouse qui est une grande bavarde au téléphone !!!


Delphin


Bref, il semble que cela ne vienne pas des Freebox (ou alors probleme de série ??) mais des lignes.


P.S. je suis dans le 64...
_________________
Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com