Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vente des cartes OuiFree
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 14:19:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vais recevoir incessament sous peu la Freebox HD et je serais en plus l'heureux détenteur d'une carte OuiFree à 27 euros qui ne me servira plus à rien.

Je propose donc d'ouvrir un forum où nous pourrions céder ces cartes OuiFree à ceux qui sont dans le besoin.

Qu'en pensez-vous?

Edit : Je précise que ma carte est déjà vendue à un abonné de ma région.

Equipe de modération:
Déplacé dans Liaison sans fil
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 15:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Je suis d'accord avec ce topic dédié.
Mais pour qu'il soit vraiment utile et pour éviter qu'il s'encombre inutilement, il faut absolument que les vendeurs éventuels mentionnent le modèle de carte wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 19:43:14 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est une excellente idée mais ne faut t'il pas absolument commander la carte chez Free pour que la fonction wifi soit activée sur la bobox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 19:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





x-ben a écrit:
c'est une excellente idée mais ne faut t'il pas absolument commander la carte chez Free pour que la fonction wifi soit activée sur la bobox ?


Non, il faut que la carte soit compatible.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 20:08:28 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon ça a du changer et j'ai raté un train Wink
c'est donc une excellente idée Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 01:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





x-ben a écrit:
bon ça a du changer et j'ai raté un train Wink

Ca fait déjà plus d'un an que le changement a eu lieu.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 18:14:11 NRA : CHA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 624 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clinteeswood
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

suite à la réception de 2 cartes wifi, j'en vends une, c'est le dernier modèle en 802.11b (WPCB-104GB).

Convient au Freebox V3 et V4 (mais bride la V4 à 11Mb).

Proposez un prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 21:10:48 NRA : CAU59 (Caudry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ER1C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Caudry

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Hello,

vends carte Wi-Fi officielle Freebox neuve dans son emballage d'origine.
Réf: WPCB-115G (54Mbps)




Faire offre à:
c_eric_@hotmail.com

Wink

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 23:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ER1C a écrit:
vends carte Wi-Fi officielle Freebox neuve dans son emballage d'origine.
Réf: WPCB-115G (54Mbps)

Tu as une Freebox V4A et tu as reçu cette carte ? Pourtant, elle n'est compatible qu'avec les V4C et V4R.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 23:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
ER1C a écrit:
vends carte Wi-Fi officielle Freebox neuve dans son emballage d'origine.
Réf: WPCB-115G (54Mbps)

Tu as une Freebox V4A et tu as reçu cette carte ? Pourtant, elle n'est compatible qu'avec les V4C et V4R.


Tu vas rire jkirsch, mais moi aussi c'est ce que j'avais et ça fonctionnais trés bien... A 11Mb/s évidemment.


Erratum : Sur la photo c'est une 115G et moi c'était une 152G
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 01:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
jkirsch a écrit:
ER1C a écrit:
vends carte Wi-Fi officielle Freebox neuve dans son emballage d'origine.
Réf: WPCB-115G (54Mbps)

Tu as une Freebox V4A et tu as reçu cette carte ? Pourtant, elle n'est compatible qu'avec les V4C et V4R.

Tu vas rire jkirsch, mais moi aussi c'est ce que j'avais et ça fonctionnais trés bien... A 11Mb/s évidemment.

D'après la photo présente dans le topic, c'est carte est une CardBus 32 bits (comme l'indique la partie dorée présente sur le connecteur). Or, théoriquement, seules les Freebox V4C et V4R peuvent supporter des cartes 32 bits.
Alors, qu'en est-il exactement ?
- Est-ce que Free a trouvé une bidouille pour que certaines cartes wifi théoriquement 32 bits s'adaptent au type de bus présent ?
- Est-ce que certaines Freebox identifiées comme des V4A ou V4B auraient malgré tout un bus 32 bits ?
Par sécurité, et malgré le fait que cette carte marche sur certaines V4A, je ne la recommenderais (ainsi que le modèle 158) qu'aux possesseurs de Freebox V4C et V4R.
Pour les autres, et pour bénéficier d'un wifi rapide, je conseille plutôt l'achat d'un routeur wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 09:23:31 NRA : SY451 (Sarry) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1148 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max0268
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sarry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





er1c ta une offre dans ta boite mail, j'avais pas vu que tu habité caudry mais je pourrais meme venir la cherché la semaine prochaine directement chez toi ca sera le meme prix es tu economisera les ports


Dernière édition par max0268 le Samedi 29 Avril 2006 09:24:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 09:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
jkirsch a écrit:
ER1C a écrit:
vends carte Wi-Fi officielle Freebox neuve dans son emballage d'origine.
Réf: WPCB-115G (54Mbps)

Tu as une Freebox V4A et tu as reçu cette carte ? Pourtant, elle n'est compatible qu'avec les V4C et V4R.

Tu vas rire jkirsch, mais moi aussi c'est ce que j'avais et ça fonctionnais trés bien... A 11Mb/s évidemment.
Erratum : Sur la photo c'est une 115G et moi c'était une 152G

Là, je comprends mieux, la 152G, elle, est effectivement prévue pour fonctionner dans toutes les Freebox V4.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 20:53:27 NRA : CAU59 (Caudry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ER1C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Caudry

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





jkirsch a écrit:
Tu as une Freebox V4A et tu as reçu cette carte ? Pourtant, elle n'est compatible qu'avec les V4C et V4R.

Bien observé!
Le fait est qu'au moment où j'ai commandé le wifi chez Free j'ai reçu un ordre de mission pour mon boulot et ne pouvant compter sur aucun voisin pour réceptionner à ma place j'ai pensé à faire commander par ma soeur (elle aussi chez Free). A cet instant T je n'avais pas l'info concernant les différentes versions de V4 => j'ai juste vérifié que ma frangine avait elle aussi une V4.
Me voilà donc avec une carte dotée de la toute nouvelle norme 802.11g (permettant un débit jusqu'à 54Mbps) non compat avec mon vieu coucou limitant le débit à 11Mbps.

PS: Toujours à vendre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 17:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ce que je propose à Free c'est de reprendre les cartes wifi et les redistribuer à ceux qui ne l'ont jamais reçue!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 34  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com