Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le point sur les divers 118
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:36:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nospam
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Pour faire le point sur la parution dans les différents services de renseignements téléphoniques (non interrogeables par le Net) , j’ai vidé mon porte-monnaie en les appelant un à un, parce que je pense qu’il fallait que l’un d’entre-nous le fasse, pour en avoir le cœur net :

- 118710 de France Télécom : mon numéro géographique porté
- 118007-118612-118999 d’Allo Bottin : mon numéro Freebox
- 118711-118712(celui-là, on savait déjà)-118810 de France Télécom : mes 2 numéros : porté et Freebox.

Je ne suis référencé dans aucun autre et je pense que ma situation est la même pour la plupart d’entre-nous « les mécontents de figurer dans les annuaires, alors qu’on veut pas ».

Pour le 08.xx.xx.xx.xx, reste à savoir si Free a bien communiqué son fichier rectificatif à tous les annuairistes. Si oui, Allo Bottin et France Télécom (bien sûr) font de la résistance. Quant au n° porté, c’est la grande interrogation, quelle est la part de responsabilité de chacun, le saura t-on jamais ?

Mais l’heure n’est pas aux interrogations, mais au combat, et je leur ai demandé, en tant que propriétaire de mes données, leur retrait immédiat, soit par mails ou directement sur le site, quand il n’y avait pas de BAL. Si je n’ai pas de réponse sous une semaine, je saisis la CNIL et surtout l’ARCEP, sans oublier d’en informer l’AFUT et l’UFC Que Choisir entre autres.

Peut-être qu’on finira par y arriver, mais quelle débauche d’énergie pour du boulot mal fait, en amont ou en aval.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 16:34:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






nospam a écrit:
Bonjour à tous

Pour faire le point sur la parution dans les différents services de renseignements téléphoniques (non interrogeables par le Net) , j’ai vidé mon porte-monnaie en les appelant un à un, parce que je pense qu’il fallait que l’un d’entre-nous le fasse, pour en avoir le cœur net :

- 118710 de France Télécom : mon numéro géographique porté
- 118007-118612-118999 d’Allo Bottin : mon numéro Freebox
- 118711-118712(celui-là, on savait déjà)-118810 de France Télécom : mes 2 numéros : porté et Freebox.

Je ne suis référencé dans aucun autre et je pense que ma situation est la même pour la plupart d’entre-nous « les mécontents de figurer dans les annuaires, alors qu’on veut pas ».

Pour le 08.xx.xx.xx.xx, reste à savoir si Free a bien communiqué son fichier rectificatif à tous les annuairistes. Si oui, Allo Bottin et France Télécom (bien sûr) font de la résistance. Quant au n° porté, c’est la grande interrogation, quelle est la part de responsabilité de chacun, le saura t-on jamais ?

Mais l’heure n’est pas aux interrogations, mais au combat, et je leur ai demandé, en tant que propriétaire de mes données, leur retrait immédiat, soit par mails ou directement sur le site, quand il n’y avait pas de BAL. Si je n’ai pas de réponse sous une semaine, je saisis la CNIL et surtout l’ARCEP, sans oublier d’en informer l’AFUT et l’UFC Que Choisir entre autres.

Peut-être qu’on finira par y arriver, mais quelle débauche d’énergie pour du boulot mal fait, en amont ou en aval.

@+
Free n'a même pas pris la peine de faire des excuses à ses abonnés!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 16:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 301
Sexe :
Ville : port des barques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il sont pas a jour par exemple le 118218 sur leur site internet il ya bien mon numéros fixe mais le numéros 08... et celui de l'époque ou j'étai chez mamadoo plus de deux mois lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com