Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La connexion au serveur MySQL a échoué.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 16:43:10 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai demandé l'activation de la base de données pour un site que je souhaite passer en version SPIP.

Sur Free, il est spécifié que l'activation de la base doit se faire dans la nuit. Or cela fait 7 nuits que j'espère l'ouverture de la base. Et à chaque tentative : "La connexion au serveur MySQL a échoué"...

Pour en avoir le coeur net je me connecte sur le site de Free, et fais comme si je voulais installer un module (comme wiki, ou phpwebgallery) et là "votre base n'existe pas".

Quelqu'un aurait-il remarqué des délais si longs concernant la base de données ?

Merci d'avance ! Et bravo pour ce site !!!

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:23:05 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Laurent_free a écrit:
Voilà une semaine que j'ai demandé l'activation de la base de données pour un site que je souhaite passer en version SPIP.
[...]
Quelqu'un aurait-il remarqué des délais si longs concernant la base de données ?

Si vous n'arrivez pas à vous loguer par là (http://sql.Free.fr - login : toto si http://toto.Free.fr et mot de passe = mot de passe associé à toto@Free.fr, max 8 caracètres), c'est que votre base n'est pas encore activée.
Il y a eu du boulot cette semaine pour booster l'exécution du PHP. La semaine prochaine, les créations de bases MySQL devraient être lancées si ça n'a pas encore été fait.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:42:19 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ok, merci pour l'info. je suis effectivement entré par http://sql.Free.fr mais je ne parviens pas à me loguer. Patience, donc.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 18:42:13 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ayest ! Ce matin j'ai pu avoir accès à la base. Mais juste une indication : dans l'après midi j'ai rencontré un ralentissement énorme (qui persiste à cette heure) rendant tout travail impossible (vu la longueur du temps d'attente).

Peut-être y a-t-il eu des travaux internes sur les bases MySQL aujourd'hui.

Amitiés,

Laurent

(En attente de la Freebox HD...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 21:37:48 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
Laurent_free a écrit:
Mais juste une indication : dans l'après midi j'ai rencontré un ralentissement énorme (qui persiste à cette heure) rendant tout travail impossible (vu la longueur du temps d'attente).

Il y a des bugs en cours de correction.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 18:52:27 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Juste une dernière question : aujourd'hui encore ca rame comme pas possible (je l'ai vérifié sur trois sites associatifs utilisant le php). Peut-on savoir quand tout rentrera dans l'ordre car jusqu'alors, Free ne m'avait pas habitué à de telles conditions d'hébergement. Cette lenteur est vraiment décourageante et on abandonne vite la visite d'un site dans ce cas... Enfin, on patiente en espérant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 21:21:09 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
Laurent_free a écrit:
Juste une dernière question : aujourd'hui encore ca rame comme pas possible (je l'ai vérifié sur trois sites associatifs utilisant le php). Peut-on savoir quand tout rentrera dans l'ordre car jusqu'alors, Free ne m'avait pas habitué à de telles conditions d'hébergement. Cette lenteur est vraiment décourageante et on abandonne vite la visite d'un site dans ce cas... Enfin, on patiente en espérant.

Le principe même d'un bug, c'est que ça n'est pas pré-identifiable Wink . Une fois l'un corrigé, il y en a d'autres derrière... Crying or Very sad On ne peut pas dire que c'est la faute de Free. Les applications utilisées sont celles du monde libre (PHP 4, 5 et MySQL). Malheureusement, elles sont encore largement buguée... Il faut donc "patcher maison".
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 22:11:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Laurent_free a écrit:
Juste une dernière question : aujourd'hui encore ca rame comme pas possible (je l'ai vérifié sur trois sites associatifs utilisant le php). Peut-on savoir quand tout rentrera dans l'ordre car jusqu'alors, Free ne m'avait pas habitué à de telles conditions d'hébergement. Cette lenteur est vraiment décourageante et on abandonne vite la visite d'un site dans ce cas... Enfin, on patiente en espérant.


login ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20:09:22 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oh pardon ! Je n'avais pas vu votre message...

Le login est : http://fcpe.jeanjaures.Free.fr/

Je trouve que l'accès est maintenant plus fluide mais lorsque je fais des modifs php, parfois ça coince (en demandant la validation, je me retrouve sur une page blanche et je n'ai plus qu'à revenir en arrière et ressaisir la modif en espérant que ça passe ce coup-ci)... La navigation entre pages qui n'ont pas été mises en cache peut encore durer pas mal également.

En vous remerciant pour votre aide !

Très cordialement,

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 09:29:35 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koalaii
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wow,

Apparemment gros problème accès base SQL ce matin un peu partout sur Free Shocked

En tout cas sur mes 3 comptes...


Dernière édition par koalaii le Vendredi 12 Mai 2006 09:33:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 10:46:49 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
koalaii a écrit:
Apparemment gros problème accès base SQL ce matin un peu partout sur Free Shocked
En tout cas sur mes 3 comptes...

C'est reparti normalement. Avec mon compte ça passait, donc je ne l'ai pas vu.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 10:59:53 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koalaii
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui tout est revenu dans l'ordre. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:41:50 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Euh... Oui : Alors je ne sais pas si c'est propre à mes navigateurs mais maintenant je n'arrive même plus à me connecter au site...

Lors de la demande de connexion, Safari m 'affiche durant des heures [En connexion avec “http://fcpe.jeanjaures.Free.fr/”] et là je vous assure que je peux faire un tour dans le quartier pendant ce temps lol... Puis il me dit [Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://fcpe.jeanjaures.Free.fr/”. Erreur rencontrée : “connexion au réseau interrompue” (NSURLErrorDomain:-1005)].

Quant à Thunderbird, il m'affiche la pupart du temps une page blanche, après n'importe quel clic sur un lien dans le site, sans aucun message d'erreur. Comme si la page demandée était affichée (l'url correcte demandée figure dans la barre de navigation d'ailleurs)... J'ai beau recharger la page, rien.

Là je désespère... Quelqu'un a-t-il également remarqué de tels comportements ?

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com