Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoin de confirmation pour le 118-218
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 21:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Very Happy

Je viens de recevoir le courrier ci-dessous d'un de mes copains, qui l'a reçu lui même d'un des siens.
Comme nous avons eus une discussion très orageuse à ce sujet Twisted Evil
j'aimerais avoir une confirmation d'un corp ou d'une personne pouvant officiellement démentir ou confirmer ces dires Crying or Very sad

Je vous mets en copie ce message envoyé par un collègue qui a eu une bonne « surprise » après avoir fait le 118 218 et ce n'est pas une plaisanterie !

Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une arnaque plutôt anormale !

Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 218 par exemple). Seulement voilà, quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre correspondant.

Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation... sauf que le temps passé en communication après la mise en relation est facturée au prix de l'appel au 118-218 par votre opérateur Internet.

Je viens de consulter ma facture Free, et l'appel au 118 218 m'a été facturé 90 EURuros pour 20 minutes de conversation.

Évidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et maintient qu'ils ne sont pas responsables, car c'est Free qui facture.

Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 EURuros pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.

Ils se gardent effectivement bien de le préciser.

A savoir que :

LE SEUL ET UNIQUE NUMERO QUI REMPLACE REELLEMENT LE "12" (MEME TARIF / MEME FONCTIONNEMENT) est le 118.711
(information donné par QUE CHOISIR alors que personne n'en fait la pub... comme par hasard !!!).

Si cette somme demandé est une erreur comment faire pour ce faire rembourcé ??

Merci de votre contribution à tous et à toutes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 21:07:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





rolandin a écrit:
Si cette somme demandé est une erreur comment faire pour ce faire rembourcé ??

C'est effectivement une erreur (corrigée depuis). Il faudrait demander un remboursement via un formulaire dispo sur la FAQ.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 21:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freemat a écrit:
rolandin a écrit:
Si cette somme demandé est une erreur comment faire pour ce faire rembourcé ??

C'est effectivement une erreur (corrigée depuis). Il faudrait demander un remboursement via un formulaire dispo sur la FAQ.


Merci freemat, tu es plus rapide que l'éclaire. Je vais transmettre cette heureuse nouvelle à mon copain, qui lui fera la chaîne Rolling Eyes

Encore un grand merci pour ta réponse et ta rapidité étonnante Wink

Amitiès
Roland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 21:16:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





La news en question http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2934
Par contre, il était indiqué que le remboursement serait automatique. Donc vérifier tes relevés de compte avant d'envoyer la réclamation.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 22:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Utilsisez le 118818 sans la mise en relation et tout sera gratuit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 23:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





stephsvs a écrit:
Utilsisez le 118818 sans la mise en relation et tout sera gratuit ...


Merci de cette réponse, c'est ce que j'ai recommandé à mon collègue en lui disant de faire comme moi en s'abonnant à la newletter de l'ADUF, il aurait été au courant depuis longtemps Rolling Eyes

Bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com