Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Liste rouge et le mail de contact
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 11:00:57 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3805 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

à l'occasion du gag de listing où Free à tansmis aux opérateurs le fichier "services de secours" comprenant les abonnés en liste rouge, on voit que l'email de contact a été transmis.

autant pour le téléphone cela se conçoit
dans l'intérêt de l'abonné (il appelle fait un malaise avant de donner son identité : on le secours)
dans l'intérêt du service (on repère les apels malveillants).

autant pour le mail cela n'a aucune justification, sinon un croisement de fichier de plus. (je sais on est tous déja largement fichés)

qu'en pensez vous

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 11:08:08 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 863 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ours
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Gometz La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense que c'est bien de pouvoir etre joint par mail... mais je preferere le systeme pagesjaunes ou ils ne donnent pas le mail mais permettent d'envoyer des messages au travers d'un formulaire... comme ca, pas de spam...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 11:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





totoc a écrit:
autant pour le mail cela n'a aucune justification, sinon un croisement de fichier de plus. (je sais on est tous déja largement fichés)

La transmission de l'adresse email est explicitement prévue par la réglementation.
Par contre :
- Ce n'est pas l'adresse email de contact qui doit être transmise, mais celle qui figure sur la page de gestion du référencement sur le site de Free. Celle-ci est préinitialisée avec l'adresse mail de contact mas peut-être changée par l'utilisateur.
- Pour ne pas qu'une adresse email soit transmise, il suffit de laisser ce champ vide.
Etant donné que dans mon cas l'adresse email de contact et la même que celle qui figure sur la page de gestion du référencement, je n'ai pas pu vérifier si Free utilisait le bon champ ou non. Mais ce n'est que si Free transmet un autre email que celui qui figure sur la page de gestion du référencement qu'il y a des raisons de râler. Dans le cas contraire, c'est le fonctionnement prévu par la loi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 13:55:32 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3805 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
totoc a écrit:
autant pour le mail cela n'a aucune justification, sinon un croisement de fichier de plus. (je sais on est tous déja largement fichés)

La transmission de l'adresse email est explicitement prévue par la réglementation.


je parlais de la transmission aux autorités de secours, pas aux annuairistes.

tu confirmes que l'adresse mail doit être transmise dans ce cas ?
(fichiers, fichers.....)


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 14:29:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


Moi je pense que c'est exactement Free qui a transmis les infos et voilà le pourquoi.

Je ne suis jamais inscris dès le départ sur aucune liste et sur la console Free je ne l'ai jamais autorisé, or depuis le changement nouveau look du site Free quelque chose a changer sur l'interface et comme j'ai déja répondu à la question d'inscription annuaire avant, je n'ai plus revu cette option. Pour moi c'est non pour l'annuaire.

Je viens de consulter inscription annuaire Free, je suis inscrit d'office d'où mon étonnement et il faut cocher à nouveau l'option Non.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 15:49:56 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3805 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ben oui,

c'est le coeur du problème, Free a transmis initialement les listing non expurgés, aux annuairistes.
mon étonnement vient de la présence de l'adresse mail, dans les fichiers aux autorités de secours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 20:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





totoc a écrit:
mon étonnement vient de la présence de l'adresse mail, dans les fichiers aux autorités de secours.

C'est le même fichier qui est utilisé dans les deux cas. Simplement, pour les fabricants d'annuaire, on enlève normalement ceux qui ne veulent pas figurer dans les annuaires.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 10:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aplodj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans tout les cas les informations qui ont ete diffusees navaient pas a l'etre ce ki pour la vie privée des gens consitue un grave prejudice ,prejudice qui avec la lenteur d'actuelisation des pages jaunes ou l'envoie des listing par Free prend un temps fou
donc que faire ????????
persos je ne compte pas laisser passer cette affaire...
des solutions ==> Free propose de changer de numero de telephone Freebox gratuitement
sans compter qu'il faudra que les utilisateurs recree des adresses mail afin d'eviter les spam !!
une negligence dont Free se moque et qui fait bien cH..... ses abonnés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com