Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de tonalite sur mon telephone Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:44:29 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5258 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
venerieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Venerieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n`ai plus de telephone sur ma Freebox.(Pas de tonalite).
Je n`ai aucun problem du cote de l`ADSL.(L`heure de la Freebox s`affiche).
Je peux aller sur internet sans aucun probleme.
J`ai eu une personne de Free ce matin , qui c`est connecte sur ma Freebox , et qui m`a signale qu`elle etait dans l`etat coome si ma ligne telephonique etait decroche en permanence.
J`ai change de telephone.
J`ai rebooter la freebhox.
J`ai fait un hard reboot de la Freebox.
J`ai teste ma ligne sur la ligne France Telecom , aucun probleme.
Je pense a un probleme sur ma Freebox , qu`en pense vous ?

Citation:
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
NRA : TRE38
Longueur : 5258 mètres
Affaiblissement : 54 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.132.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si tu peux brancher une télévision sur la Freebox, il serait judicieux de regarder ce qu'elle indique comme état pour la téléphonie, ainsi que d'essayer de faire sonner le téléphone.

Appui long sur "?" de la télécommande pour accéder aux caractéristiques techniques, puis se laisser guider par les menus.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:00:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pareil pour moi, et comme ce n'est pas la première fois (loin de là!) et qu'à chaque fois ça revient au bout de xx jours, j'ai mis la Freebox hors de cause.
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:36:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Je suis aussi dans le même cas depuis (au moins) le début de l'après midi.

Internet + ou - bon (beaucoups de PPP depuis hier,ouverture des pages aléatoires,il faut jongler avec les DNS).
Quand au téléphone , il y a la tonalité mais lorsque je compose les numéros --> vide pendant 5 secondes puis occupé.
Les reboot simples ne changent rien , j'hésite à faire un hard reboot car je me retrouverais avec le bug ECI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
italo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





moi non plus de tonalite depuis 18 heures malgre reboot et hard reboot
aucun probleme auparavant mais celui ci est parvenu subitemment


merci de resoudre ce probleme rapidemment


Dernière édition par italo le Mardi 16 Mai 2006 06:27:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 12:11:42 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1208 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Hellemmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça m'est arrivé deux fois il y a deux semaines. Plus de tonalité et FB affichant l'heure fièrement. Un simple reboot et c'est revenu.

Mais quand même, il y a un blème quelque part. Si on doit décrocher toutes les heures pour être sûr que ça marche...
_________________
Inscription le vendredi, ligne activée le mercredi suivant. Comme quoi ça peut marcher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13:35:20 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5258 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
venerieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Venerieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J`ai essaye de brancher une television sur la Freebox et le message est que mon telephone est decroche en permanence.
J`ai meme enleve le telephone et ensuite fait la meme manip.
La Freebox indique que le telephone est decroche. Sad
Donc appel a Free , qui m`a dits qu`il allait changer la Freebox.
donc maintenant attente d`une nouvelle Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 16:40:41 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pareil pour moi.
I me semble que cela m'était déjà arrivé et je ne sais plus comment ça s'était arrangé.

Lorsque je décroche j'entends bipbiiiiiiiip bipbiiiiiiip etc et après avoir composé un appel il y un silence puis c'est occupé puis le silence.

J'ai vérifié les branchements, l'heure s'affiche etc je peux surfer sur le Wen etc.
j'ai fait un reboot, pareil, puis 4 reboot (c'est ça le hard boot ?) toujours pareil.
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:49:41 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killer007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





salut j'ai le meme problème depuis 2 jours
plus de tel donc j'appel la hotline, il m'ont du fait de mon degroupage lundi il faut attendre jusqu'a 72 heures
donc pour ce qui viennent d'etre degroupe cela serait normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:30:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

En consultant votre 5 dernières connexions, j'ai marqué à point fort qu'il y'a effectivement un souci de connexion. A ce sujet, vous procéderiez d'abord au test de votre ligne avec un autre modem. Si cela fonctionne, il y'a sûrement un problème au niveau de votre modem. Dans le cas oû le problème subsiterais, vous censé faire une vérification de votre installation à savoir l'opération de filtrage. Si lest ne mène vers aucun résultat, il est temps de contacter France Télécom pour palier votre problème.

Si vous avez d'autres éclaircissement, je reste à votre entière disposition.

A+
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:09:01 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5258 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
venerieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Venerieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J`ai aucun probleme de ligne , car la ligne ADSL marche .(Synchronisation sans probleme).
Je peux surfer, lire mes mail sans probleme.
Une personne de chez Free , c`est connete sur ma Freebox , j`avais meme aucun telephone de connecte , et la Freebox signalait que la ligne etait decroche.
donc je pense a un problem de Freebox , au niveau telephone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com