Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphonie illimitée facturée!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:39:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martine4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je paie mes communications locales, nationales et vers les portables alors que je suis en dégroupage partielle (avec la télé et le téléphone illimté)?
Ne devrais-je pas juste payer mon abonnement FT?
Je ne comprend pas pourqoui les communications me sont facturées.

Si vous avez une réponse pour moi,
Merci d'avance et bonne soirée,
Maud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:06:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur022
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir
Il y a deux types de telephonie: telephonie FT que vous utilisez lorsque vous utilisez le tel branché directement sur la Prise telephonique de France Telecom qui vous facture les communications passés par ce type de telephonie
l'autre type de telephonie c'est la telephonie Freebox que vous utilisez sur tout tel branché sur la Freebox
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:18:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





il faut brancher son téléphone sur la Freebox pour le téléphone illimité madame!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:24:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martine4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci mais c'est dejà fait!! D'autres suggestions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:33:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur032
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






martine4 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je paie mes communications locales, nationales et vers les portables alors que je suis en dégroupage partielle (avec la télé et le téléphone illimté)?
Ne devrais-je pas juste payer mon abonnement FT?
Je ne comprend pas pourqoui les communications me sont facturées.

Si vous avez une réponse pour moi,
Merci d'avance et bonne soirée,
Maud



Bonsoir,
je vous conseille de visiter ce lien, pour avoir plus d'information concernant la téléphonie Freebox.

http://faq.Free.fr/adsl/5/6/6

Bonne chance.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:34:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur032
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






martine4 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je paie mes communications locales, nationales et vers les portables alors que je suis en dégroupage partielle (avec la télé et le téléphone illimté)?
Ne devrais-je pas juste payer mon abonnement FT?
Je ne comprend pas pourqoui les communications me sont facturées.

Si vous avez une réponse pour moi,
Merci d'avance et bonne soirée,
Maud



Bonsoir,
je vous conseille de visiter ce lien, pour avoir plus d'information concernant la téléphonie Freebox.

http://faq.Free.fr/adsl/5/6/6

Bonne chance.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:20:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,
martine4 a écrit:
merci mais c'est dejà fait!! D'autres suggestions?

Sur la ligne France Telecom, j'ai pris l'"Accès modulable Sélectif" permettant de verrouiller la ligne en n'autorisant que les appels gratuits (*34*code*1#)
Et comme cela, je suis sur de passer par la ligne de la Freebox (si je me trompe, j'ai un disque qui me dit que je n'ai pas le droit d'appeler).
Et c'est Télé2 (préselection) qui n'est pas content et m'a envoyé un courrier, car ils sont surpris que je n'ai plus de communications chez eux !
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:54:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





martine4 a écrit:
D'autres suggestions?
Est-ce que le téléphone pour la ligne Free est relié directement à la Freebox ou la ligne a-t-elle été ré-injectée sur les prises murales ou branchée sur une boîte de partage (un seul poste pour les 2 lignes) ?

Les téléphones utilisés sont-ils filaires ou sans fil ?

Merci de donner une description de l'installation : nombre de postes pour FT, pour Free, type de postes, branchements, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 00:43:59 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2012 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebbbrouen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
martine4 a écrit:
D'autres suggestions?
Est-ce que le téléphone pour la ligne Free est relié directement à la Freebox ou la ligne a-t-elle été ré-injectée sur les prises murales ou branchée sur une boîte de partage (un seul poste pour les 2 lignes) ?

Les téléphones utilisés sont-ils filaires ou sans fil ?

Merci de donner une description de l'installation : nombre de postes pour FT, pour Free, type de postes, branchements, ...


J'hallucine !! Shocked

Prise Freebox = numéro Freebox (08-7X-xx-xx-xx)
Prise mural = FT
Arf, ....
_________________
Ca marche ?
Heu, oui, enfin c'est un PC, faut pas pousser non plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 00:44:41 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2012 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebbbrouen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sebbbrouen a écrit:
abel99 a écrit:
martine4 a écrit:
D'autres suggestions?
Est-ce que le téléphone pour la ligne Free est relié directement à la Freebox ou la ligne a-t-elle été ré-injectée sur les prises murales ou branchée sur une boîte de partage (un seul poste pour les 2 lignes) ?

Les téléphones utilisés sont-ils filaires ou sans fil ?

Merci de donner une description de l'installation : nombre de postes pour FT, pour Free, type de postes, branchements, ...


J'hallucine !! Shocked

Prise derrière Freebox = numéro Freebox (08-7X-xx-xx-xx)
Prise murale = FT
Arf, ....
_________________
Ca marche ?
Heu, oui, enfin c'est un PC, faut pas pousser non plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 01:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebbbrouen a écrit:
J'hallucine !! Shocked

Prise Freebox = numéro Freebox (08-7X-xx-xx-xx)
Prise mural = FT
Arf, ....
Tu n'as peut-être pas entendu parler des Bitelbox, Boxtoo et Aiobox ou de la ré-injection du signal Free sur les prises de l'installation "murale" comme le ferait une deuxième ligne FT.
Enfin, dans le cas de téléphones sans fil, si il y a utilisation de 2 bases (une Free, une FT) un poste peut arriver à se connecter sur les 2 bases si il est compatible avec chacune d'elle.

Maintenant, si tu n'as qu'un poste filaire sur une Freebox en dégroupage total, c'est sûr que le problème ne te concerne pas. Wink

Mais tout le monde n'est pas en dégroupage total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com