Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sip et cgv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:15:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





bonjour
pour pouvoir passer par la freephonie, par sip, doit-on accepter les nouvelles cgv; en effet, je suis tjs aux anciennes cgv, de 2004 je crois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Heu, no je ne crois pas, tte façon rentre sur la gestion sip, si ça ne peut pas être activé, ça te le dira Smile
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





franki06 a écrit:
bonjour
pour pouvoir passer par la freephonie, par sip, doit-on accepter les nouvelles cgv; en effet, je suis tjs aux anciennes cgv, de 2004 je crois!
J'ai toujours ces CGV, je me suis inscrit à SIP et tout fonctionne (ou presque).
Je n'ai pas encore résolu un problème lorsque j'appelle ma ligne Free :
le correspondant ne m'entend pas. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





abel99 a écrit:
franki06 a écrit:
bonjour
pour pouvoir passer par la freephonie, par sip, doit-on accepter les nouvelles cgv; en effet, je suis tjs aux anciennes cgv, de 2004 je crois!
J'ai toujours ces CGV, je me suis inscrit à SIP et tout fonctionne (ou presque).
Je n'ai pas encore résolu un problème lorsque j'appelle ma ligne Free :
le correspondant ne m'entend pas. Sad


Avec x-lite ou sj phone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





stephsvs a écrit:
Avec x-lite ou sj phone ?

J'ai essayé SJPhone et Express Talk mais pas X-Lite.
Même problème avec mon N° Free : le correspondant n'entend rien.
Alors que sur FT, aucun problème.
Peut-être un problème dans SJPhone sur les Codecs de compression.

Si ça continue, je vais ouvrir un post spécifique.

Il manque nettement d'infos côté Free : je n'ai rien trouvé pour "SIP" dans la FAQ
Si ils veulent faire des versions beta, qu'ils donnent un minimum d'infos.
Avec quel logiciel ont-ils validé leur SIP ?
Quelles sont les caractéristiques principales, les normes appliquées, ...

A moins qu'ils ne comptent que sur ce forum pour débugger le produit mais alors qu'ils le disent... en répondant aux questions Rolling Eyes

C'est bien d'écouter les plaintes mais si il n'y a pas de retour "officiel", les posts se multiplient pour rien.

Toujours ce problème de communication chez Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Pareil pour moi , avec sj phone vers ft ça marche , vers Free ça sonne mais on ne m'entend pas

Par contre ça marche avec x-lite :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3393

Pour que tout marche , il faut le configurer ainsi après l'avoir installé suivant le lien que je t'ai mis :
Dans menu/advanced settings/codecs settings/g711u , il faut remplacer les 160 par des 240
Dans menu/advanced settings / codecs settings /g711a , il faut aussi remplacer les 160 par des 240 .
Normalemnt , comme ça tu peux appeler des fixes ft et Freebox , par contre je n'arrive pas à rediriger les appels entrants Free sur x-lite ...


Dernière édition par stephsvs le Vendredi 19 Mai 2006 19:59:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poilamonnez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : DOUAI

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour : Idea

stephsvs a écrit:
par contre je n'arrive pas à rediriger les appels entrants Free sur x-lite ...


J'ai trouvé ça sur un autre forum !!!

Enabled : Yes.
Display Name : "Votre Nom".
Username : Votre N° de téléphone Freebox.
Authorization user : Votre n° de téléphone Freebox.
Password : Le mot de passe que vous avez défini dans la console Free.
Domain / Realm : freephonie.net
SIP Proxy : freephonie.net

et enfin rajouter
Register : always


Il est inutile de modifier les autres options.

fermez la fenêtre d'option, et si tout a bien été saisi, vous devriez avoir le message "Logged In - Enter Phone number" sur l'écran d'X-Lite.

ceci c'est pour rediriger les appels entrants Free sur x-lite, encore faut-il avoir coché cette option dans la console sur Free.fr

@+ Cool
_________________
Si six scies scient six cyprés, six cent scies scient six cent cyprés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





En fait ,je suis derrière un routeur d-link et la redirection ne marche pas , par contre quand je branche la Freebox direct au pc , ça marche .
Je pense que c'est un problème de port , mais je ne sais pas lequel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:40:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





je repond a ma propre question Cool en recopiant ce qui a ete dit par X. Niel et repris par Freenews aujourd'hui:

Citation:
Quand il [le service SIP] ne sera plus en phase de test, la validation des CGV deviendra
obligatoire, c'est malheureusement incontournable car il s'agit d'une
modification du service.


n'est-ce pas qu'elle etait bonne ma question Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com