Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Solution problème freephonie (temporaire)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemv51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chers freenautes,

Depuis le lancement du service SIP par Free certains d'entre vous n'arrivent toujours pas à se connecter en SIP avec leur logiciels tels que X-lite SJ phone, Express Talk etc...
En passant sur le newsgroup proxad.Free.adsl.telephonie, j'ai trouvé une solution face aux problèmes de timed out et d'erreur de connexion avec ces logiciels. Chez d'autres encore cette solution semble inéficace. à Vous de tester (je l'ai moi-même testée et elle fonctione très bien sur X lite et Express Talk).

Pour régler ce problème vous devez inverser les numéros de ports SIP et RTP. Par défaut le port SIP du logiciel est 5060 et 8000 pour le RTP, il vous suffit simplement de mettre 8000 en SIP et 5060 en RTP.
Cette solution semble fonctionner sur plusieurs logiciels.

Citation:
> Configuration sous X-lite
menu - system settings - network - et en inversant le 5060 et le 8000, donc
en mettant 8000 en SIP port et 5060 en RTP port, puis en relançant le
programme.


Citation:
> Configuration sous Express Talk
Setting > Network > Listening local port



Voila ^^ j'attend vos tests Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:09:43 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





N'a pas fonctionné chez moi (essayé 5060 / 8000 puis 8000 / 5060) aucun résultat Sad
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemv51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A noter également que sous X-lite on obtient un "login failed" mais la connexion est bien effective. L'émission d'appels fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:20:45 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lemv51 a écrit:
A noter également que sous X-lite on obtient un "login failed" mais la connexion est bien effective. L'émission d'appels fonctionne.

C'est absurde, "login failed" veut dire que l'authentification sur le réseau freephonie a échoué.
Il est impossible d'entrer en communication avec une autre personne dans ces conditions.
Ou alors tu as un autre profil actif qui a pris le relais...
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:58:26 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3342 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gosev
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nogent

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lemv51 a écrit:
Chers freenautes,
Voila ^^ j'attend vos tests Wink


Marche pas pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 17:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





de meme. toujours logging in..., puis login timeout !
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com