Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[SIP] Xlite - Login Failed - Piste à suivre...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:56:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaisus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






Hello @ tous !!

Je tiens à vous faire partager mon expérience pour la mise en place de Xlite.

ma config est la suivante :

XP PRO SP2 - V4(B) en mode routeur + wifi.

L'installation s'est fait sans problème grace au bon tuto sur l'ADUF Smile sauf que j'ai eu très vite à déchanter avec le fameux message de login failed... dans Xlite

en cliquant sur le bouton MENU puis sur ADVANCED SYSTEM SETTINGS puis DIAGNOSTIC et enfin DIAGNOSTIC LOG, j'ai accédé au log de connexion de XLITE et j'ai pu trouver la source de mon souci.

En effet en début de log il tente de passer par les ports 5460 et 8000 que je n'avais pas du tout configurer sur la console d'admin du routeur Free.

en faisant une recherche dans google j'ai trouvé sur un forum la liste des autres ports à ouvrir

5460 en UDP
3478 en UDP
la plage 8000 à 8005 en UDP


j'ai fait le même paramètrage dans le firewall d'XP pour être sur de mon coup.

Et là toujours RIEN !!

Pas découragé, j'ai désactivé le mode routeur de la Free, modifié mon MDP de l'interface SIP de Free et fais un test et là MIRACLE ça passe !!

Et parce que j'aime le risque j'ai réactivé le mode routeur et là....

CA FONCTIONNE TOUJOURS Very Happy

En espèrant que cela vous soit d'une quelquonque utilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 18:45:36 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arrêtons les incantations devant l'ordi et la Freebox.
Le message d'erreur de X-Lite c'était quoi ?
Login time out
ou bien
Login failed ?
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 17:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaisus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






Pas besoin d'incantation... Smile LOGIN FAILED...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com