|
Posté le: Mardi 18 Avril 2006 21:57:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kristof88 a écrit: | Salut,
Je m'incruste car j'ai un problème presque identique depuis plusieurs mois.
Je constate au passage que j'ai la même version de Freebox V3.
Chez moi, peu de coupures pendant les communications par contre au décrochage je n'ai pas de tonalité 3 fois sur 4: la tonalité apparait parfois au bout d'un temps variable de 3 à 10 secondes mais en général je dois rebooter.
Qd je serai de retour de déplacement, j'essaierai un autre transfo mais dans l'intervalle si qq'un a des idées ...
PS mon install n'a pas changé et elle a parfaitement fonctionné pendant plus d'un an. |
c'est pas simple ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Avril 2006 06:20:21
NRA : SCH13
(Saint Chamas)
Ligne : 1045 m (15 dB)
| |
|
|
fl69345280
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2005 Messages : 142
Sexe :
Ville : saint chamas
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
j'ai aussi le gigaset A240 de Siemens qui apriori n'est pas dans la liste des tél recommandé pour la Freebox.
J'ai constaté malgré l'éloignement de la base, le surélévement de la Freebox et.. que les communications étaient en général de mauvaise qualité mais que cette qualité dépendait fortement de la vitesse autorisé par Free. JE suis en non dégroupé IP ADSL max , j'avais une vitesse de 6,5 en test Free avec une qualité acceptable et depuis les problèmes de bridage et reour à vitesse de 2,3 max qualité déplorable echo, micr coupure et autres.
A noter aussi que si je branche un tél non DECT à fil, la qualité est meilleur. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Avril 2006 08:24:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fl69345280 a écrit: | j'ai aussi le gigaset A240 de Siemens qui apriori n'est pas dans la liste des tél recommandé pour la Freebox.
J'ai constaté malgré l'éloignement de la base, le surélévement de la Freebox et.. que les communications étaient en général de mauvaise qualité mais que cette qualité dépendait fortement de la vitesse autorisé par Free. JE suis en non dégroupé IP ADSL max , j'avais une vitesse de 6,5 en test Free avec une qualité acceptable et depuis les problèmes de bridage et reour à vitesse de 2,3 max qualité déplorable echo, micr coupure et autres. |
le jour ou tu seras en dégroupage total, tu constateras une amélioration.
Je suis passé par IP/Adsl, et à cette époque j'avais de gros soucis, Echo, grésillements, etc... Aujourd'hui ça fait 8 mois que je suis en DT, et plus de soucis à 98%
fl69345280 a écrit: | A noter aussi que si je branche un tél non DECT à fil, la qualité est meilleur. | Le DECT travaille à des fréquences plus élevées que les sans fil classiques. |
|
Dernière édition par cd_free le Samedi 22 Avril 2006 08:26:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Avril 2006 20:03:48
NRA : PLB29
(Pont L Abbe)
Ligne : 1271 m (19 dB)
| |
|
|
hdli29 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2005 Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hello !!!
Demie bonne nouvelle ! Depuis que j'ai surélevé la Freebox, j'ai moins de coupures de téléphone.Certains jours plus que d'autres mais en général, je ne reboote plus "que" 2 fois par jour ! Très net progrès qd m^m mais rasoir malgré tout, surtout en pleine conversation !!
Je vais essayer une autre alimentation de plus fort ampérage que l'on me prête mi-mai
Je vous dirai |
|
_________________ Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel ! |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 11:15:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
azana
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2004 Messages : 25
Sexe :
Ville : LE TOUVET
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je rencontre les mêmes problèmes depuis quelques semaines, n'y a t-il pas eu une mise à jour du firmware qui provoque ces problèmes? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 16:10:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hdli29 a écrit: | Hello !!!
Demie bonne nouvelle ! Depuis que j'ai surélevé la Freebox, j'ai moins de coupures de téléphone.Certains jours plus que d'autres mais en général, je ne reboote plus "que" 2 fois par jour ! Très net progrès qd m^m mais rasoir malgré tout, surtout en pleine conversation !!
Je vais essayer une autre alimentation de plus fort ampérage que l'on me prête mi-mai
Je vous dirai | Oui, s'il te plait, tiens nous informer! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 11:37:56
NRA : PLB29
(Pont L Abbe)
Ligne : 1271 m (19 dB)
| |
|
|
hdli29 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2005 Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ben grosse déception !!! Obligée de rebooter 4 fois hier soir en 2 h , pour pouvoir téléphoner !!
A chaque appel kôa !!
Marre !! |
|
_________________ Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel ! |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 21:10:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ninikowal
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2004 Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Mes parents Freeboxés rencontrent également le même problème, coupure au bout d'un quart d'heure cet après-midi, maintenant, impossible d'avoir une communication qui dure deux minutes, ça coupe avant. sur ma ligne, j'ai déjà eu ces problèmes que je mettais sur le compte de ma ligne trop longue, mais chez mes parents ça n'est pas le problème...
bien evidemmment rien touché à l'installation electrique, nous rentrons de vacances...
Leur ligne :
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
NRA : BRI54
Longueur : 4091 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.134.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:11:23
NRA : PLB29
(Pont L Abbe)
Ligne : 1271 m (19 dB)
| |
|
|
hdli29 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2005 Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ben voilà les nouvelles promises !!
Aucune amélioration avec une alimentation plus forte !!
Toujours des coupures ... quand on a la chance inouîe d'avoir la tonalité au décrochage ...
Voilà donc comment se passe les appels :
on décroche...pas de tonalité ... 1er rebootage
on arrive à avoir une communication (de mauvaise qualité) ...
ça coupe au bout de qqs minutes... 2è rebootage...
on a à nouveau la communication... ça recoupe...3è rebootage.. etc....
et ce, qqfois 4 à 5 fois!!!
Jusqu'à ce que l'appelé me rappelle, rigolard et jure qu'il ne prendra pas Free ... |
|
_________________ Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel ! |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 16:32:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ninikowal
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2004 Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
hdli29 a écrit: | Ben voilà les nouvelles promises !!
Aucune amélioration avec une alimentation plus forte !!
Toujours des coupures ... quand on a la chance inouîe d'avoir la tonalité au décrochage ...
Voilà donc comment se passe les appels :
on décroche...pas de tonalité ... 1er rebootage
on arrive à avoir une communication (de mauvaise qualité) ...
ça coupe au bout de qqs minutes... 2è rebootage...
on a à nouveau la communication... ça recoupe...3è rebootage.. etc....
et ce, qqfois 4 à 5 fois!!!
Jusqu'à ce que l'appelé me rappelle, rigolard et jure qu'il ne prendra pas Free ... |
Lors de contacts avec Free via mail, un conseillé à souligné un point important, la Freebox semble être assez sensble à la qualité de ligne du telephone branché dessus, il faut essayer d'avoir un fil le plus court possible, et éviter la prise gigogne fournie pour préférer une connexion directe. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 18:15:05
NRA : PLB29
(Pont L Abbe)
Ligne : 1271 m (19 dB)
| |
|
|
hdli29 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2005 Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ben je veux bien mais je ne vois pas comment brancher directement le tél sur la FB ?? |
|
_________________ Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel ! |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 18:22:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ninikowal
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2004 Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
hdli29 a écrit: | Ben je veux bien mais je ne vois pas comment brancher directement le tél sur la FB ?? |
Avec un cable telephone mâle/mâle avec connecteurs rj11, mais tous le telephones ne le permettent pas, c'est d'ailleurs pour ça que Free fournit au départ un cable avec prise gigogne au bout |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 18:35:22
NRA : PLB29
(Pont L Abbe)
Ligne : 1271 m (19 dB)
| |
|
|
hdli29 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2005 Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
merci !
Je verais si j'en trouve |
|
_________________ Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:51:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Delphin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme avec ma Freebox (presque heurex de ne pas etre le seul !! ) et le telephone qui arrete pas de couper par intermitence (reboot etc...)
Voilà le problème :
J'ai un Freebox v.3 en zone non dégroupée (+ téléphone SIEMENS DECT) avec laquelle je n'avais aucun probleme depuis 2 ans, sauf il y a un peu près un mois.
Depuis un mois, j'ai ma ligne téléphone Free qui "saute" soit en pleine conversation, soit quand je veux prendre la ligne : plus de correspondant ou de de tonalité quand je je veux appeler. Si je laisse le téléphone allumé, quelques fois la tonalité revient après 30 secondes ou 2 minutes ou pas du tout. Le pire c'est que qand je n'ai plus la tonalité, je n'entends pas non plus la sonnerie du téléphone quand quelqu'un m'appelle => messagerie à chaque fois ;-((.
Voilà pour les symptomes. Sinon je ne sais si cela peut avoir un rapport mais, j'ai installé la Freebox en mode routeur (routeur wifi externe à Free) , mais les symptomes avec le téléphone ne sont pas apparus en même temps.
Merci de votre aide, car ca commence à être hard, surtout avec mon épouse qui est une grande bavarde au téléphone !!!
Delphin
Bref, il semble que cela ne vienne pas des Freebox (ou alors probleme de série ??) mais des lignes.
P.S. je suis dans le 64... |
|
_________________ Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax |
|
|
|
|
|