Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:18:09 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2209 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djungo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,
j'ai un gros soucis avec ma Freephonie depuis qques jours déjà. Si j'appelle vers un Free ou un portable, pas de problème, mais dès que je téléphone sur un France Télécom commençant par 04 (je suis sur Lyon), une charmante voix me débite ce message inlassablement :"L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé". En clair, je ne peux plus téléphoner !
Quelqu'un a-t-il ce même problème ? Et surtout, quelqu'un sait-il quoi faire ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Djungo a écrit:
j'ai un gros soucis avec ma Freephonie depuis qques jours déjà.

Qu'appelles-tu ta Freephonie ?
- une ligne en présélection Free,
- un téléphone branché sur une Freenbox
- ou l'utilisation du SIP ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:49:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur009
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

je vous invite a ajouter votre numero de téléphone dans votre profil pour qu'on puisse accèder a votre dossier
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:12:10 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2209 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djungo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Voilà, c'est fait.
C'est un téléphone branché sur la Freebox (je suis en dégroupage total).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:40:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lazzdid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir j'ai également le même soucis que toi, sauf que moi tous les appels FT et Free marchent FT, ceux de chez alice ou UPC ne fonctionnent pas, j'ai appleé la hotline et cela n'est pas normal, j'attends un techicien doit vérifier.

Je précise par contre que cela n'est arrivé que depuis que je suis passé en dégroupage total, avnt cela fonctionné.

P.S je suis aussi sur lyon (villefranche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 08:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrarobase
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis lundi 22 matin, j'ai le même problème :

Je suis à AIx, je peux appeler des 04 42 .... (Aix) des 02 .....(Bretagne), mais pour les 04 91 ....(Marseille) j'ai un message vocal : "L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé".

Allo ???
_________________
[rien ne sert de courir, non çà sert à rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:43:37 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2209 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djungo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Oui, en fait moi ça déconne sur certains numéros (notamment un qui commence par 04-78-30-xx-xx), mais d'autres qui commencent par 04-78 fonctionnent, alors c'est bizarre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:59:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
campanules07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Moi aussi depuis cet après midi j'ai le même problème, je suis en dégroupage total.
j'appelle un hôpital sur Marseille et l'on me dit "l'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé" après renseignement pris sur le site Free il s'agit d'un n° COMPLETEL. J'ai pourtant demandé par courrier à rester aux anciennes CGV (inscription depuis 04/2005) mais aucune réponse de Free sur ce point, et aujourd'hui faut il en déduire que certains appels sont vraiment payants ? Ou est ce un problème "technique" bizarre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:37:32 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2209 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djungo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai cherché la tarification de 2 des numéros où j'ai ce message d'erreur, et voilà la réponse :

Le numéro 047830xxxx est porté chez un opérateur (TELECOM ITALIA France) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 047830xxxx à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.

Le numéro 047271xxxx est porté chez un opérateur (COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCE) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 047271xxxx à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.

Donc ça s'éclaircit : a priori on ne peut plus appeler des opérateurs autres que Free ou FT (ou des portables), sinon ça coince. Est-ce plausible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:55:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lazzdid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as effectivement raison il n'y a que les appels payant qui coincent, par contre lorsque j'ai appelé la hotline, l'opérateur m'a dit que cela devrait marché, alors j'attends cela fait plus de 5 jours et toujours pas de solution de la part de Free.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61661

Si un corp pouvait nous aider à y voir plus clair, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 09:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lazzdid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours la même demande, qu'un gentil corp nous aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 10:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : St Genis Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Salut à tous!
J'ai eu le même problème l'autre soir (jeudi dernier pour être exact) mais j'ai insisté et rappelé 3 ou 4 fois de suite et finalement c'est passé... C'était sur un numéro FT en 0474xxxxxx. Je suis sur Lyon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lazzdid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Malhereusement cela se confirme dans mon immeuble il y a 4 freenautes et idem les N° alice ou UPC ne marchent plus, sur d'autre forum cela est également confirmé.

Que se passe t'il ? les N° Free seraient ils passés en black liste de la part des autre opérateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com