Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Modification grille tarifaire ou bug ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:16:31 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je viens de regarder mes tarifs applicables a mon forfait Freebox

je suis aux anciens tarifs lies aux cgv 2004.
une nouvelle ligne apparait : Vers les numéros 087
ce lien n existait pas avant
en cliquant dessus je suis dirige vers la page qui indique que les numeros Cegetel et Tiscali sont payant.
http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html

Il n est plus question d un lien vers les anciens tarifs !
Free a modifie ma grille ou est ce un bug ?
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:32:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






concon2 a écrit:
Bonjour,
Je viens de regarder mes tarifs applicables a mon forfait Freebox

je suis aux anciens tarifs lies aux cgv 2004.
une nouvelle ligne apparait : Vers les numéros 087
ce lien n existait pas avant
en cliquant dessus je suis dirige vers la page qui indique que les numeros Cegetel et Tiscali sont payant.
http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html

Il n est plus question d un lien vers les anciens tarifs !
Free a modifie ma grille ou est ce un bug ?
Rolling Eyes

Salut,

Voici un lien

http://subscribe.Free.fr/free50h/cgv/cgv_forfait50.pdf

Je reste à votre entière disposition pour tt compliment d'information.
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 13:04:33 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Very Happy
merci pour ce lien mais il ne me concerne pas.
Je suis sous contrat Freebox DT du 24 06 2004 avec les tarifs 2004 pour la telephonie. (portables 19ctms la minute et zone 1 a 0,03 ctms)

Lorsque je consulte ma brochure tarifaire la "zone 1" apparrait normalement.
avec comme onglets pour liens les zones 1 a 7, "zone France", "vers numeros courts et speciaux", "numeros Freebox" et "numeros wanadoo".
Jusque la tout va bien !

Si je clic sur la zone France (ou une autre) deux nouveaux onglets apparaissent:
"Vers les numeros 87" et "numeros 118 xyz de renseignements"

Est ce un changement des grilles tarifaires (genre la modifiation du petit asterisque des numeros courts et speciaux qui avait ete modifie par Free avant de revenir en arriere) ou un bug ? Shocked

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:06:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





concon2 a écrit:
Si je clic sur la zone France (ou une autre) deux nouveaux onglets apparaissent:
"Vers les numeros 87" et "numeros 118 xyz de renseignements"
Est ce un changement des grilles tarifaires (genre la modifiation du petit asterisque des numeros courts et speciaux qui avait ete modifie par Free avant de revenir en arriere) ou un bug ? Shocked

La page "numéros 087" regroupe les numéros Freebox, Wanadoo et ajoute tous les autres numéros 087... qui n'existaient pas auparavant.
La page "numéros 118..." regroupe les numéros des services de renseignement qui n'existaient pas auparavant.
Il est tout à fait normal que Free ajoute des tarifications spécifiques pour les nouveaux numéros. tant qu'il ne touche pas à l'existant, il n'y a aucune contestation possible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:25:22 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:

La page "numéros 087" regroupe les numéros Freebox, Wanadoo et ajoute tous les autres numéros 087... qui n'existaient pas auparavant.
La page "numéros 118..." regroupe les numéros des services de renseignement qui n'existaient pas auparavant.
Il est tout à fait normal que Free ajoute des tarifications spécifiques pour les nouveaux numéros. tant qu'il ne touche pas à l'existant, il n'y a aucune contestation possible.


Bonjour,

Ok pour les 118 xyz , ce sont des nouveaux numeros.
Mais les 087 ne sont pas nouveaux !
Si ce n est pas un bug pour les 087, c est un changement de grille tarifaire.
Shocked bonne journee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





concon2 a écrit:
Mais les 087 ne sont pas nouveaux !
Si ce n est pas un bug pour les 087, c est un changement de grille tarifaire.

Les 087... autres que Free et Wanadoo sont bien nouveaux par rapport à la date de ta grille tarifaire. Ils n'existaient pas encore en 2004.
Tu indiques d'ailleurs toi-même que tu n'avais pas auparavant le tarif vers ces numéros 087...
concon2 a écrit:
avec comme onglets pour liens les zones 1 a 7, "zone France", "vers numeros courts et speciaux", "numeros Freebox" et "numeros wanadoo".

Les 087... des autres opérateurs ne sont ni des numéros géographiques, ni des numéros spéciaux, ni des numéros Freebox, ni des numéros Wanadoo. Ce sont donc bien de nouveaux numéros, au même ttre que les 118...
Pour que ce soit une modification, il aurait fallu qu'ils te changent le tarif de quelque chose. Or, aucun tarif n'a changé. Seul des tarifs supplémentaires ont été ajoutés.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 22 Mai 2006 11:15:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:22:18 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Les 087 selon toi viennent d etres instaures fin avril 2006 ?
personne n appelait ces numero alors?

Quid de ceux qui ont ete factures sur ces numeros avant l attente de la decision de l Arcep?
Pour ma part ces numeros etaient integres au forfait Freebox DT puique gratuit jusqu a ce jour.

Si Free decide de les faire payer , ce sera bien pour moi un changement de grille tarifaire.
Dans l attente de la decision de l Arcep .....

Ce n est pas parceque les grilles tarifaire sont en ligne que Free peut se permettre d en modifier les termes a convenance !
Ce n est donc pas un bug . ok
attendons pour voir ..
bonne journee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





concon2 a écrit:
Les 087 selon toi viennent d etres instaures fin avril 2006 ?
personne n appelait ces numero alors?

Je ne parle pas de tous les 087..., mais uniquement ceux qui ne sont ni Freebox, ni Wanadoo.
Ils ne datent pas de fin avril, mais ils sont très récents.
concon2 a écrit:
Quid de ceux qui ont ete factures sur ces numeros avant l attente de la decision de l Arcep?

La décision attendue de l'ARCEP n'a rien à voir avec les numéros 087...
Elle concerne uniquement les numéros géographiques (commençant par 01... à 05...) portés chez les autres opérateurs. De plus, comme l'indique la FAQ de Free ( http://faq.Free.fr/adsl/5/6/6 ), cela ne concerne que ceux qui ont validé explicitement la brochure tarifaire de janvier 2006.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 22:50:36 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





concon2 a écrit:
Bonjour,
Les 087 selon toi viennent d etres instaures fin avril 2006 ?
personne n appelait ces numero alors?

Quid de ceux qui ont ete factures sur ces numeros avant l attente de la decision de l Arcep?
Pour ma part ces numeros etaient integres au forfait Freebox DT puique gratuit jusqu a ce jour.

Si Free decide de les faire payer , ce sera bien pour moi un changement de grille tarifaire.
Dans l attente de la decision de l Arcep .....

Ce n est pas parceque les grilles tarifaire sont en ligne que Free peut se permettre d en modifier les termes a convenance !
Ce n est donc pas un bug . ok
attendons pour voir ..
bonne journee

Tout comme toi, je n'ai pas accepté les nouvelles CGV et j'espère fortement que Free ne va pas se permettre "arbitrairement" de nous migrer vers "ses conditions"
C'est comme les forfaits tout gratuits de SFR : tant mieux pour ceux qui en bénéficient!

Restons quand même vigilants sur un possible "abus de confiance"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com