Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SIP gratuit ou pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour

je vroudrais avoir quelque precision sur le SIP.
est ce gratuit ?
est ce que ca coupe le ligne chez moi kan je suis au tel?
y a til des frais d'activation ou est ce que cela entrane des frais supplementaire?

merci de votre reponse .

crash
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:30:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur009
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






crash a écrit:
bonjour

je vroudrais avoir quelque precision sur le SIP.
est ce gratuit ?
est ce que ca coupe le ligne chez moi kan je suis au tel?
y a til des frais d'activation ou est ce que cela entrane des frais supplementaire?

merci de votre reponse .

crash


SIP est un protocole utilisé en voix sur IP permettant de transférer de la voix, de la vidéo ou des données à travers un réseau.
Celà signifie donc qu'un abonné qui n'est pas chez lui (voir même à l'étranger) mais dispose d'une connexion à Internet (ADSL ou RTC) pourra téléphoner gratuitement vers les fixes France Télécom et les autre Freebox gratuitement.

Pour ce faire il devra soit:

* Installer sur son PC un client SIP (gratuit ou payant)
* Disposer d'un appareil autre qu'un PC qui peut se connecter à Internet qui est lui même équipé d'un client SIP
(ex : Un téléphone GSM ou PDA équipé wifi avec un programme SIP).

L'abonné à juste a renseigner les paramètres du client SIP et peut composer n'importe quel numéro comme s'il était chez lui. Il retrouvera les appels sur sa facture Free facturé sans surcout lié au service aux même tarifs que si l'appel avait été passé directement depuis sa Freebox.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:30:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





crash a écrit:
je vroudrais avoir quelque precision sur le SIP.
est ce gratuit ?

Le service oui, les appels ça dépend le type de numéro appelé.
Citation:
est ce que ca coupe le ligne chez moi kan je suis au tel?

Non.
Citation:
y a til des frais d'activation ou est ce que cela entrane des frais supplementaire?

Non.

Quand cela ne sera plus en test, il faudra par contre accepter les nouvelles CGV.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





crash a écrit:
est ce gratuit ?

Les communications passées par ce service coûtent le même prix que les communications passées depuis ta Freebox.
crash a écrit:
est ce que ca coupe le ligne chez moi kan je suis au tel?

Non, tu même appeler ta Freebox depuis la ligne SIP.
crash a écrit:
y a til des frais d'activation ou est ce que cela entrane des frais supplementaire?

Non.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Est-il possible d'avoir la liste des appels passés par SIP ?

Ils n'apparaissent pas dans le "Suivi de votre consommation en cours" Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:15:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur009
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






abel99 a écrit:
Bonjour,
Est-il possible d'avoir la liste des appels passés par SIP ?

Ils n'apparaissent pas dans le "Suivi de votre consommation en cours" Sad


Bonjour,

pour la liste des appels par SIP vous allez la trouver sur la facture de Free.

Cdt.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:25:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur032
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






crash a écrit:
bonjour

je vroudrais avoir quelque precision sur le SIP.
est ce gratuit ?
est ce que ca coupe le ligne chez moi kan je suis au tel?
y a til des frais d'activation ou est ce que cela entrane des frais supplementaire?

merci de votre reponse .

crash



Bonjour,

Téléphonie
LE SIP SERA GRAUIT
Free nous met en garde concernant la téléphonie SIP :
• lorsque vous configurez votre logiciel SIP, n’utilisez pas de caractères accentués dans votre display name (le nom vu par votre interlocuteur quand vous l’appeler). Votre appel pourrait ne pas aboutir.
• l’activation du service de téléphonie SIP rend inutilisable la consultation du répondeur Freebox via la combinaison de touches **1 sur votre combiné téléphonique. Pour ne être contraint de désactiver le SIP, reste deux solutions : écouter ses messages soit dans la console de gestion (cf. http://subscribe.Free.fr/login) dans la rubrique GESTION DE MES SERVICES DE TELEPHONIE/Gestion de la messagerie vocale, soit sur votre téléviseur en appuyant sur la touche de votre télécommande Freebox.
Par ailleurs, Xavier Niel (actionnaire majoritaire et délégué à la stratégie d’Iliad, maison-mère de Free) a indiqué ce week-end sur le newsgroup proxad.Free.adsl.telephonie qu’à l’issue de l’actuelle phase de test, le service de téléphonie SIP sera entièrement gratuit (oublié donc le forfait de 9,99 € payable une fois qui avait été annoncé initialement) mais soumis à acceptation de nouvelles Conditions Générales de Vente.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





t-chatteur032 a écrit:
Par ailleurs, Xavier Niel (actionnaire majoritaire et délégué à la stratégie d’Iliad, maison-mère de Free) a indiqué ce week-end sur le newsgroup proxad.Free.adsl.telephonie qu’à l’issue de l’actuelle phase de test, le service de téléphonie SIP sera entièrement gratuit (oublié donc le forfait de 9,99 € payable une fois qui avait été annoncé initialement) mais soumis à acceptation de nouvelles Conditions Générales de Vente.

Les 9,99 € annoncés ne concernaient pas le SIP, mais la téléphonie via le wifi des Freebox HD.
Citation:
Interviewer : Sinon, à propos de la téléphonie wifi, quand est-ce que l'offre sera disponible et sous quelles conditions ? Un partenariat avec un opérateur est-il envisagé ?

M. Boukobza : L'offre est simple et repose sur la liberté et le choix de l'abonné:
- liberté de son opérateur mobile
- liberté de mouvements aussi car cela fonctionne avec toutes les
versions HD déployées (et non pas à 1 utilisateur - 1 Freebox)

Lorsque le terminal dual band est proche d'une Freebox HD, les appels émis le sont au travers de la Freebox, et donc avec la grille tarifaire Freebox : gratuité des appels nationaux et internationaux.

La seule chose à payer : une mise en service (=1 fois par abonné) de 9,99 euros.

X.Niel : Le service ouvrira dans les jours qui viennent (il faut avoir déja quelques Freebox HD installées !), et nous souhaitons vendre un mobile à un prix "accessible".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





t-chatteur032 a écrit:
• l’activation du service de téléphonie SIP rend inutilisable la consultation du répondeur Freebox via la combinaison de touches **1 sur votre combiné téléphonique.
La fonction **1 est à nouveau disponible avec SIP activé.
En particulier, on peut maintenant appeler sa messagerie depuis SIP par le **1.
Ce qui n'était pas possible au début. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 22:43:57 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
t-chatteur032 a écrit:
• l’activation du service de téléphonie SIP rend inutilisable la consultation du répondeur Freebox via la combinaison de touches **1 sur votre combiné téléphonique.
La fonction **1 est à nouveau disponible avec SIP activé.
En particulier, on peut maintenant appeler sa messagerie depuis SIP par le **1.
Ce qui n'était pas possible au début. Wink

Ha bon ?
Ca a fonctionné des le premier jour chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com