Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SIP, réglage ptime dans X-Lite
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 16:15:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Dans freenews, Nicolas Pomarède indique un moyen de contourner ceci :

"Quand on appelle un numéro FT, tout se passe très bien, par contre si on appelle un numéro Freebox notre correspondant ne nous entend pas mais sur le pc, nous l'entendons..

Le problème est connu est provient de certains soft SIP qui ne respectent pas forcément le champ ptime qui définit l'intervalle de temps entre les paquets son UDP.

Le serveur de Free propose un ptime=30, ce que la plupart des softs acceptent sans chercher à le changer (pas le cas de xlite par exemple). Le soft SIP utilise alors son propre ptime (20 par exemple), mais alors c'est la Freebox qui ne gère pas ce ptime.

En attendant une MAJ du firmware, vous pouvez essayer de changer ptime à 30 si votre soft le permet."

Question ; est-ce possible dans X-Lite ? Merci d'avance Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:02:45 NRA : AV017 (La Jarne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4121 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexthomazo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Trouvé sur le forum de freenews

milmot a écrit:
Pour changer le ptime dans x-lite, il faut aller dans le menu /advanced system settings/codec settings/ et remplacer dans g711u et g7111a les 160 par des 240

En effet 160 samples/frame = 20 ms de ptime
240 samples/frame = 30 ms


Smile
_________________
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:07:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci, ainsi qu'à Martin qui vient de me donner le lien ! Wink

http://www.freenews.fr/forum/v.....pid=183847
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:23:04 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alexthomazo a écrit:
Trouvé sur le forum de freenews

milmot a écrit:
Pour changer le ptime dans x-lite, il faut aller dans le menu /advanced system settings/codec settings/ et remplacer dans g711u et g7111a les 160 par des 240

En effet 160 samples/frame = 20 ms de ptime
240 samples/frame = 30 ms
Smile


J'ai téléchargé X-lite car je trouvais intéressant méthode de Yannick permettant d'utiliser X-lite sur une clé USB, et ce de manière pré-configurée... http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3395

Le logiciel installé sur l'ordi j'ai modifié lmodifié le ptime. J'ai réussi à m'appeler mais je n'entends rien dans le combiné ni d'ailleurs les autres abonnés ayant un N° Free.

ça a fonctionné avec les abonnés France Télécom.

Maintenant, quand j'esssaie de composer un N°, j'ai le message suivant qui apparait dans la fenête du tél x-lite :
Call failed : 499 No vocodeur intersection.
Le forum en anglais ne m'aide pas vraiment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:27:53 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de voir que le codec g 711a Enabled était sur No, j'ai coché YES, et maintenant qd je me téléphone, j'entends dans le combiné
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:43:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caucau83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : LA VALETTE DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total





installé hier,rien ne fonctionnait, aujourd'hui sans rien toucher tout est ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut,

est ce tu sais comment regler le ptime dans sjphone, où à endroit je peux trouver çà.
x-lite n'aime pas mon mac... Embarassé x-lite n'aime pas les bon matos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:55:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





gasikara a écrit:
salut, est ce tu sais comment regler le ptime dans sjphone, où à endroit je peux trouver çà.
x-lite n'aime pas mon mac... Embarassé x-lite n'aime pas les bon matos Wink


Bonjour gasikara ! Comme toi j'ai eu un souci mais tu trouveras dans les messages ci-dessus de quoi vérifier que X-lite n'est pas fâché avec Apple ! Laughing

Bien entendu, après avoir activé sa connexion SIP sur le site, il faut attendre un peu...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:
gasikara a écrit:
salut, est ce tu sais comment regler le ptime dans sjphone, où à endroit je peux trouver çà.
x-lite n'aime pas mon mac... Embarassé x-lite n'aime pas les bon matos Wink


Bonjour gasikara ! Comme toi j'ai eu un souci mais tu trouveras dans les messages ci-dessus de quoi vérifier que X-lite n'est pas fâché avec Apple ! Laughing

Bien entendu, après avoir activé sa connexion SIP sur le site, il faut attendre un peu...


salut,

en fait j'ai suivi tout ce qui pû se dire là dessus mais pas moyen de le faire fonctionner, toujours timeout avec xlite... Crying or Very sad donc j'abandonné.
avec sjphone les appels vers les Freebox on ne m'entend pas non plus, a priori, pas moyen de regler Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:52:32 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 988 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JRLTXX
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 128
Sexe :
Ville : MONTPELLIER (Herault)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Pour moi ça marche nickel avec X-lite (sous windows xp)
Je suis dérière un routeur LINKSYS et Kério en firwall.
J'ai installé X-lite, modifié les codecs setting de 160 à 240, rien d'autre.
Pas d'ouverture de port particulier dans le routeur.
Aucun problème, son exellent aussi bien sur FT que numéro Free.
J'ai testé un appel avec le SIP et en même temps qu'un appel avec le téléphone branché sur la Freebox, ça marche impec.
J'en révai Free l'a fait Very Happy
_________________
Dégroupé depuis 31/05/05 - Freebox V4 - ADSL ok -Téléphone ok - Multiposte ok - SIP ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fougue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 383
Sexe :
Ville : villejuif - 94 Région parisienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en passant à 240 à la place de 160, on m'entends bien mais moi je n'entends plus rien a cause d'une immense friture ?

suis-je le seul ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fougue a écrit:
en passant à 240 à la place de 160, on m'entends bien mais moi je n'entends plus rien a cause d'une immense friture ?

suis-je le seul ?



J'ai le même problème que toi ça fonctionne en émission mais çà graille énormément depuis ce réglage Question
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 22:58:33 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonsoir.

Pour ma part, rien de rien sous x-lite (sjphone idem d'ailleurs).
Impossible de se logger malgré quelques jours de patience.
Aucun des logiciels SIP ne fonctionne ...

TheShining
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:11:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





fougue a écrit:
en passant à 240 à la place de 160, on m'entends bien mais moi je n'entends plus rien a cause d'une immense friture ? suis-je le seul ?

Cela m'est arrivé également à la première utilisation après avoir changé le paramétrage (> 240), mais ensuite aucun problème vers une ligne fixe FT. En revanche, la friture survient de temps en temps quand j'appelle une ligne IP (Noos - UPC en l'ocurrence), il faut recommencer dans ce cas et ça passe bien.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 21:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1
Xlite a très bien fonctionné également sur appel Freebox en ayant changé les paramettres comme citez ici mais depuis 2 jours X-lite ne fonctionne plus du tout!??
Que ce passe-t'il est ce que vous etes dans le meme cas ou alors ce n'est que chez moi que ca ne fonctionne plus?
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile


Dernière édition par Pat68 le Dimanche 28 Mai 2006 21:20:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com