Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Telephone hors service aleatoirement !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 08:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens vers vous pour un probleme de téléphone sur le Freebox que je n'arrive pas à résoudre, malgré tous mes essais et efforts.

Voilà le problème :
J'ai un Freebox v.3 en zone non dégroupée (+ téléphone SIEMENS DECT) avec laquelle je n'avais aucun probleme depuis 2 ans, sauf il y a un peu près un mois.
Depuis un mois, j'ai ma ligne téléphone Free qui "saute" soit en pleine conversation, soit quand je veux prendre la ligne : plus de correspondant ou de de tonalité quand je je veux appeler. Si je laisse le téléphone allumé, quelques fois la tonalité revient après 30 secondes ou 2 minutes ou pas du tout. Le pire c'est que qand je n'ai plus la tonalité, je n'entends pas non plus la sonnerie du téléphone quand quelqu'un m'appelle => messagerie à chaque fois ;-((.

Voilà pour les symptomes. Sinon je ne sais si cela peut avoir un rapport mais, j'ai installé la Freebox en mode routeur (routeur wifi externe à Free) , mais les symptomes avec le téléphone ne sont pas apparus en même temps.


Merci de votre aide, car ca commence à être hard, surtout avec mon épouse qui est une grande bavarde au téléphone !!!


Delphin


Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules (sujet)
_________________
Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





As-tu essayé avec un téléphone filaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:51:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur019
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Delphin a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous pour un probleme de téléphone sur le Freebox que je n'arrive pas à résoudre, malgré tous mes essais et efforts.

Voilà le problème :
J'ai un Freebox v.3 en zone non dégroupée (+ téléphone SIEMENS DECT) avec laquelle je n'avais aucun probleme depuis 2 ans, sauf il y a un peu près un mois.
Depuis un mois, j'ai ma ligne téléphone Free qui "saute" soit en pleine conversation, soit quand je veux prendre la ligne : plus de correspondant ou de de tonalité quand je je veux appeler. Si je laisse le téléphone allumé, quelques fois la tonalité revient après 30 secondes ou 2 minutes ou pas du tout. Le pire c'est que qand je n'ai plus la tonalité, je n'entends pas non plus la sonnerie du téléphone quand quelqu'un m'appelle => messagerie à chaque fois ;-((.

Voilà pour les symptomes. Sinon je ne sais si cela peut avoir un rapport mais, j'ai installé la Freebox en mode routeur (routeur wifi externe à Free) , mais les symptomes avec le téléphone ne sont pas apparus en même temps.


Merci de votre aide, car ca commence à être hard, surtout avec mon épouse qui est une grande bavarde au téléphone !!!


Delphin




Bonjour,

Avez vous essayé d'effectuer un Hardreboot (http://faq.Free.fr/adsl/6/1/1/2)ça permettera de remettre votre Freebox a l'etat usine, par l'occasion de corriger d'eventuelles blocages sur votre firmware, apres vous pouvez redemarrer votre FBX pour qu'elle puisse recuperer les configurations routeur et wifi. faites ce ptit test et je suis a votre service apres.


Dernière édition par t-chatteur019 le Mercredi 24 Mai 2006 12:53:59; édité 4 fois
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:09:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci de ce message

J'avais personnellement déjà essayé le hard boot (mais peut etre pas en attendant le chenillard).

Je viens de faire le hard boot complet + eteindre et rallumer la Freebox... Je laisse le tout en l'état et vous tient au courant si cela va mieux depuis...

A plus


Delphin



Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : MOA64
Longueur : 900 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
_________________
Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[color=#0076ff]Bonsoir,


Résultat des courses après le hardboot et le reboot ensuite :

Toujours le même prooblème ce soir avec plus de tonalité dans le téléphone quand je veux prendre la ligne. je suis obligé de rebooter la Freebox pour avoir à nouveau la ligne, mais sans savoir pendant combien de temps !! Crying or Very sad )

t-chatteur019, merci de me dire si vous pouvez faire quelque chose, où si le problème ne vient pas :

-> problème Freebox
-> problème dans le 64
-> problème dans les réseaux
-> euh après je vois pas !! Embarassé


Merci d'avance pour vos réponses...


Idea PS j'ai pas essayé avec un filaire étant donné que pendant près de 2 ans, tout était OK avec la config que j'ai actuellement.



Delphin
[/color]
_________________
Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





" PS j'ai pas essayé avec un filaire étant donné que pendant près de 2 ans, tout était OK avec la config que j'ai actuellement. "
ça n'est pas une raison , mais bon , vous faîtes comme vous voulez .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 18:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Zillisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite des épisodes précedents :

J'ai mis un téléphone filaire à la place du téléphone DECT => le constat est identique : après un boot de la Freebox, le téléphone filaire est reconnu, et tout allait bien jusqu'à ce matin : j'ai décroché le combiné ce matin, et plus de ligne téléphonique.

Après plusieurs décroché, j'avais au choix :
-> la ligne au bout de 10 à 15 secondes Embarassé
-> la ligne occupé au bout de 10 secondes Embarassé
-> pas de ligne du tout (un blanc intemporel !!) Embarassé

Le problème ne vient donc pas
-> de mon téléphone car pble identique entre le DECT et le filaire Confused
-> de mon installation car tout allait très bien il ya 3 semaines de cela Sad

Reste :
-> problème de la Freebox HS ?
-> mauvaise config du mode routeur de ma Freebox (config sur le site de Free) ?? même si je ne vois pas comment ?? depuis que je suis en wifi


Bref : I NEED YOUR Rien !!! PLEASE

C'est hard de plusa voir de téléphone et surout d'avoir tous les appels entrant qui vont sur la messagerie, cause quand j'ai pas la ligne, le téléphone ne sonne pas (cqfd) et direct sur messagerie !!


I NEED YOUR Rien (bis)


Merci DELPHIN
_________________
Intel Core 2 Quad - 8 Go RAM
Freebox Revolution - ADSLMax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com