Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que faire contre FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Voici environs 1 mois et demi, mon gendre qui habite dans un nouvel appartement a fait la demande à FT pour l'installation d'une ligne téléphonique.

15 jours après un service de technitiens (que j'ai reçu moi même ) est venu constater qu'il nous fallait faire un regard au pied de la clôture, et que FT devait (à sa charge) faire le branchement depuis un poteau ce trouvant de l'autre coté de la rue en faisant une saignée dans rue jusqu'au regard.

Nous avons été à FT prendre des nouvelles pensant que les vacances de Pâques avaient bloqués ces charmantes personnes. La personne que nous avons contactés n'avaient trace de rien, et nous a demandé de téléphoner à un des N° ce trouvant sur la feuille de passage de ces techniciens.

Nous avons téléphoné à plusieurs reprises, avec la même réponse, nous attendons FT.

Que nous conseillez-vous Question Idea

Merci de vos réponses à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Aller gueuler en agence, de préférence devant d'autres clients.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:42:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
Aller gueuler en agence, de préférence devant d'autres clients.


Oui c'est une solution, mais nous avons toujours peur qu'ils sabottent le travail après Embarassé

Surtout que mon gendre attend avec impatience pour s'inscrire à Free dés le branchement Rolling Eyes

Bonne soirée "jkirsch" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rolandin a écrit:
jkirsch a écrit:
Aller gueuler en agence, de préférence devant d'autres clients.


Oui c'est une solution, mais nous avons toujours peur qu'ils sabottent le travail après Embarassé

Surtout que mon gendre attend avec impatience pour s'inscrire à Free dés le branchement Rolling Eyes

Bonne soirée "jkirsch" Wink


Là => http://www.arcep.fr/ y'a un bureau des pleurs, tu pourrais essayer, c'est une icône représentant une enveloppe, en haut et à droite
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





S'il est en zone dégroupée , il pourrait peut-être annuler sa commande à FT et bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire
construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:04:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F8DSZ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir à tous,
Pour les problème FT joindre la SNCFT au 0800.270.270 C'est avec eux que tu pourras resoudre tes griefs avec FT... tiens nous au courant...
Olivier
Ps: SNCFT c'est po une blague c'est le service de mediation des utilisateurs de FT

France Telecom
Il faut d’abord s’adresser à l’agence commerciale du client, ou appeler le : 0800.270.270
En cas d’échec de ces démarches, il convient de saisir le Médiateur de la Téléphonie.


Médiateur de la Téléphonie
Monsieur Régis MOURIER
BP 999
75829 PARIS Cedex 17

Et puis tu peux voir par ici : http://www.afutt.org/
Ca devrais le faire mais commence par joindre la SNCFT


Dernière édition par F8DSZ le Jeudi 25 Mai 2006 23:06:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stephsvs a écrit:
S'il est en zone dégroupée , il pourrait peut-être annuler sa commande à FT et bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique .

Si tu fais un petit tour dans le forum consacré aux Freebox dégroupées, tu verras que certains de ceux qui ont tenté d'utiliser la solution que tu préconises envisagent d'annuler cette procédure et de faire d'abord ouvrir la ligne par FT. En effet, depuis le début de la procédure d'inscription, ils n'ont aucune nouvelle de Free. Comme quoi l'histoire est la même partout.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
stephsvs a écrit:
S'il est en zone dégroupée , il pourrait peut-être annuler sa commande à FT et bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique .

Si tu fais un petit tour dans le forum consacré aux Freebox dégroupées, tu verras que certains de ceux qui ont tenté d'utiliser la solution que tu préconises envisagent d'annuler cette procédure et de faire d'abord ouvrir la ligne par FT. En effet, depuis le début de la procédure d'inscription, ils n'ont aucune nouvelle de Free. Comme quoi l'histoire est la même partout.


Ce n'était pas une préconisation , mais plutôt une suggestion Wink
Et puis question tarif , c'est quand même avantageux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 08:50:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:

Là => http://www.arcep.fr/ y'a un bureau des pleurs, tu pourrais essayer, c'est une icône représentant une enveloppe, en haut et à droite


Merci pour ce lien je vais aller faire un tour dans la matinée, (mon gendre est parti pour les 4 jours du pont de l’ascension) j’ai un manque d’information, je ne connais que son N° de ligne attribué par FT.

stephsvs a écrit:
S'il est en zone dégroupée , il pourrait peut-être annuler sa commande à FT et bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire
construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique .


Nous avons déjà envisagé cette solution, voici quelques semaines quand cette nouvelle est tombé. Mais après avoir posté sur ce forum et à la hotmail, il n’y avait pas grand monde pour nous confirmer le déroulement. L’opération devant ce faire à l’envers, c’est Free quiu devait demander à FT de construire la ligne…..le chien qui ce mort la queue !! nous pensions que FT n'irait pas plus vite rien que pour embêter....

F8DSZ a écrit:
Bonsoir à tous,
Pour les problème FT joindre la SNCFT au 0800.270.270 C'est avec eux que tu pourras resoudre tes griefs avec FT... tiens nous au courant...
Olivier
Ps: SNCFT c'est po une blague c'est le service de mediation des utilisateurs de FT

France Telecom
Il faut d’abord s’adresser à l’agence commerciale du client, ou appeler le : 0800.270.270
En cas d’échec de ces démarches, il convient de saisir le Médiateur de la Téléphonie.


Médiateur de la Téléphonie
Monsieur Régis MOURIER
BP 999
75829 PARIS Cedex 17

Et puis tu peux voir par ici : http://www.afutt.org/
Ca devrais le faire mais commence par joindre la SNCFT


Merci également pour toutes ces infos, en effet il y a le choix. Je savais bien qu’en postant ici nous aurions de l’aide.

Comme je le dis plus haut je n’ai pas les infos nécéssaires avant dimanche soir, mais je vous tiendrais au courant des résultats de nos différents entretiens ……

Merci à tous de votre dévouement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olicot
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : BRIATEXTE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





rolandin a écrit:
Bonsoir,
15 jours après un service de technitiens (que j'ai reçu moi même ) est venu constater qu'il nous fallait faire un regard au pied de la clôture, et que FT devait (à sa charge) faire le branchement depuis un poteau ce trouvant de l'autre coté de la rue en faisant une saignée dans rue jusqu'au regard.


Bonjour,
selon cette phrase, cela semblerait dire qu'il n'y a pas de cablage physique vers l'appart, qu'il doit etre mis en place en creusant la rue ?

d'une part, meme un abonnement en DT chez Free ne pourra rien faire...
mais surtout je pense que creuser la rue ne se fait pas si facilement sans autorisation ? c'est peut-etre ces démarches qui prennent du temps, et ces démarches sont peut-etre encors et peut-etre ne sont elle pas visible par tous les intervenants FT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com