Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions sur freephonie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:50:05 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai des questions relatives à la freephonie SIP que j'utilise avec le soft X-LITE :

- que signifie SIP?
- les appels passés via X-LITE apparaissent-ils dans le détail des numéro appelés sur la facture?
- peut-on se servir de son log/pass depuis une ligne ADSL autre que Free?
- peut-on téléphoner via X-LITE en meme temps que l'on est sur le tel de la Freebox?
- j'ai découvert que je peux me servir depuis une Freebox d'un compte SPIP d'une autre Freebox (de chez un ami), celui qui sera débité sera le compte de mon ami ou moi (bien que je n'utilise son compte SIP?)

merci !


Dernière édition par xhark le Samedi 20 Mai 2006 14:53:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 15:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





xhark a écrit:
Bonjour, j'ai des questions relatives à la freephonie SIP que j'utilise avec le soft X-LITE :

- que signifie SIP?
- les appels passés via X-LITE apparaissent-ils dans le détail des numéro appelés sur la facture?
- peut-on se servir de son log/pass depuis une ligne ADSL autre que Free?
- peut-on téléphoner via X-LITE en meme temps que l'on est sur le tel de la Freebox?
- j'ai découvert que je peux me servir depuis une Freebox d'un compte SPIP d'une autre Freebox (de chez un ami), celui qui sera débité sera le compte de mon ami ou moi (bien que je n'utilise son compte SIP?)

merci !


SIP : http://fr.wikipedia.org/wiki/S.....n_Protocol
peut-on se servir de son log/pass depuis une ligne ADSL autre que Free? : oui , http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3395
peut-on téléphoner via X-LITE en meme temps que l'on est sur le tel de la Freebox? : oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 15:11:53 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, donc concernant la facturation c'est le compte Free en rapport avec le compte SIP qui est débité?
Ca apparait sur la facture dans le détail?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





xhark a écrit:
- peut-on téléphoner via X-LITE en meme temps que l'on est sur le tel de la Freebox?

Oui, tu peux même appeler la Freebox.
xhark a écrit:
- j'ai découvert que je peux me servir depuis une Freebox d'un compte SPIP d'une autre Freebox (de chez un ami), celui qui sera débité sera le compte de mon ami ou moi (bien que je n'utilise son compte SIP?)

Si tu utilises le compte SIP de quelqu'un d'autre, c'est lui qui payera les communications. Donc, demande-lui impérativement son accord avant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





xhark a écrit:
Merci, donc concernant la facturation c'est le compte Free en rapport avec le compte SIP qui est débité?

Voir réponse ci-dessus.
xhark a écrit:
Ca apparait sur la facture dans le détail?

Ils apparaitront dans le détail de la facture.
Par contre, ce qui n'est pas connu à ce jour, c'est si ce détail différenciera les appels passés depuis le téléphone de la Freebox de ceux passés depuis le compte SIP ou non. Il va falloir attendre la prochaine facture pour le savoir.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
xhark a écrit:
Merci, donc concernant la facturation c'est le compte Free en rapport avec le compte SIP qui est débité?

Voir réponse ci-dessus.
xhark a écrit:
Ca apparait sur la facture dans le détail?

Ils apparaitront dans le détail de la facture.
Par contre, ce qui n'est pas connu à ce jour, c'est si ce détail différenciera les appels passés depuis le téléphone de la Freebox de ceux passés depuis le compte SIP ou non. Il va falloir attendre la prochaine facture pour le savoir.


Ils apparaitront dans le détail de la facture ?
Sur le suivi conso. du mois en cours , ils n'apparaissent pas Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:43:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stephsvs a écrit:
Ils apparaitront dans le détail de la facture ?

Au moins pour ce qui est des appels payants.
stephsvs a écrit:
Sur le suivi conso. du mois en cours , ils n'apparaissent pas Confused

Tu sais, le suivi des communications est mis à jour de manière tellement erratique qu'il ne faut pas trop lui en demander.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 17:28:57 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
stephsvs a écrit:
Ils apparaitront dans le détail de la facture ?

Au moins pour ce qui est des appels payants.
stephsvs a écrit:
Sur le suivi conso. du mois en cours , ils n'apparaissent pas Confused

Tu sais, le suivi des communications est mis à jour de manière tellement erratique qu'il ne faut pas trop lui en demander.


Si les appels gratuits ne sont pas enregistrés dans le détail alors c'est sympa car un pote peu très bien preter son SIP pr nous laisser appeler des numéros gratuits sans qu'il n'ait de trace Wink

je demandais si ça apparaissait dans le détail car oui effectivement pour ce mois ça n'apparait pas...

autre question : y'a pas de frais d'activation pr le SIP, en gros ça coute rien de plus / mois?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 23:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





xhark a écrit:
jkirsch a écrit:
stephsvs a écrit:
Ils apparaitront dans le détail de la facture ?

Au moins pour ce qui est des appels payants.
stephsvs a écrit:
Sur le suivi conso. du mois en cours , ils n'apparaissent pas Confused

Tu sais, le suivi des communications est mis à jour de manière tellement erratique qu'il ne faut pas trop lui en demander.


Si les appels gratuits ne sont pas enregistrés dans le détail alors c'est sympa car un pote peu très bien preter son SIP pr nous laisser appeler des numéros gratuits sans qu'il n'ait de trace Wink

je demandais si ça apparaissait dans le détail car oui effectivement pour ce mois ça n'apparait pas...

autre question : y'a pas de frais d'activation pr le SIP, en gros ça coute rien de plus / mois?

merci


Ce service sera gratuit , mais il faudra accepter les nouvelles cgv pour pouvoir l'utiliser .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 09:34:22 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 420 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sisi37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Esvres

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Par contre fais attention :
Si tu utilises le protocole SIP d'un ami à toi, celui-ci ne pourra pas s'y connecter en même temps.

D'ailleurs c'est pas très logique puisque Free veut lancer un système pour appeler à partir des portables gratuitements... si ils font ça, et que plusieurs personnes ont un portable dans la famille, ça marchera pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 18:52:11 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci pr les infos, l'ami en question n'utilise pas SIP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 06:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sisi37 a écrit:
D'ailleurs c'est pas très logique puisque Free veut lancer un système pour appeler à partir des portables gratuitements... si ils font ça, et que plusieurs personnes ont un portable dans la famille, ça marchera pas !

C'est un service différent du SIP. Ne pas tout mélanger...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 11:28:59 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui la téléphonie sur wifi je crois que c'est encore autre chose Smile
mais bon avec Free on commence à vitre etre perdu si on suit pas les innovations quelques jours Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 11:36:27 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





xhark a écrit:
Oui la téléphonie sur wifi je crois que c'est encore autre chose Smile


Bonjour
?? quelle est la différence ?
Suffit d'un client SIP sur un téléphone portable wifi non ?
Ou bien se connecter à une borne wifi avec un pc equipé d'un softphone ...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
?? quelle est la différence ?
Suffit d'un client SIP sur un téléphone portable wifi non ?
Ou bien se connecter à une borne wifi avec un pc equipé d'un softphone ...

Si le service était le même, il serait accessible via toutes les Freebox équipées en wifi. Or, Free indique que ce service sera disponoible uniquement via les Freebox HD.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com