Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Service téléphonie bruité en DT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 16:42:43 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geronimo54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous
J'ai une question assez basique mais j'ai pas trouvé de situation similaire dans le forum, je m'adresse donc ici.

J'ai une FBV2 en DT (mode sérénité), j'en suis globalement content à quelques détails qui me chiffonnent:
- parfois lorsque je décroche le téléphone j'an un bruit de fond qui ressemble beaucoup... à la radioFM locale?
- parfois aussi j'ai pas mal d'écho lors de conversation?

Enfin, j'ai toujours mon filtre ADSL sur la prise téléphonique (j'étais en DP). J'ai vérifié ma prise: pas de condensateur...
Est-ce que je gagnerais à virer ce filtre pour le téléphone ? et pour la qualité du signal ou du débit en général?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:50:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur007
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Pour le filtre ADSL, il faut le garder sinon vous ne pouvez pas avoir la connexion a Internet.
et si vous avez plusieurs prises telephoniques il faut brancher un filtre sur chacune.
je vous invite aussi a faire un test avec un simple téléphone filaire.

si il y a une station de radio prés de chez vous il faut utiliser un filtre radio.

Cordialement Smile
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:31:55 NRA : GAM64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 415 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aures64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Non abonné à Free





t-chatteur007 a écrit:
Bonjour,

Pour le filtre ADSL, il faut le garder sinon vous ne pouvez pas avoir la connexion a Internet.
et si vous avez plusieurs prises telephoniques il faut brancher un filtre sur chacune.
je vous invite aussi a faire un test avec un simple téléphone filaire.

si il y a une station de radio prés de chez vous il faut utiliser un filtre radio.

Cordialement Smile
Il est en dégroupage total, donc ca ne sert à rien de mettre un filtre sur chaque prise.

Sinon geronimo54, c'est la voip qui déconne de temps à autre. Tes symptomes m'arrivent de temps à autres, surtout l'impression d'avoir un bruit derrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





t-chatteur007 a écrit:
Bonjour,

Pour le filtre ADSL, il faut le garder sinon vous ne pouvez pas avoir la connexion a Internet.
et si vous avez plusieurs prises telephoniques il faut brancher un filtre sur chacune.
je vous invite aussi a faire un test avec un simple téléphone filaire.

si il y a une station de radio prés de chez vous il faut utiliser un filtre radio.

Cordialement Smile


En dégroupage total , les filtres adsl ne servent à rien Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:07:09 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geronimo54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour vos réponses rapides

Non l'emmetteur de radio n'est pas à côté de chez moi (immeuble dans Aix).

Par contre si je vire les filtres, est-ce que j'ai intéret à tirer les fils de la prise de téléphone et me brancher direct dessus avec une RJ femelle ou existe t'il des adaptateur direct au format gigogne. Lequel me donnera la meilleure qualité de signal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





geronimo54 a écrit:
Merci pour vos réponses rapides

Non l'emmetteur de radio n'est pas à côté de chez moi (immeuble dans Aix).

Par contre si je vire les filtres, est-ce que j'ai intéret à tirer les fils de la prise de téléphone et me brancher direct dessus avec une RJ femelle ou existe t'il des adaptateur direct au format gigogne. Lequel me donnera la meilleure qualité de signal?


Il faut savoir qu'en fait un filtre adsl standard ne filtre que la ligne pour le téléphone France Telecom ( c'est pour ça qu'ils sont inutiles en DT ) , et à l'intérieur du filtre , les deux fils qui alimentent le modem sont branchés directement à la prise sans être " filtrés " , donc que tu laisses le filtre ou pas , il n'y a normalement aucune différence , ils sont donc inutiles en DT , mais ne génent pas ...


Dernière édition par stephsvs le Mardi 30 Mai 2006 21:17:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 09:31:05 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geronimo54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon ben s'ils ne gènent pas...

Ok Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com