Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphoner de son PC vers tél. fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Téléphoner de son PC --> tél. fixes avec son forfait Free
Pour
83%
 83%  [ 45 ]
Contre
16%
 16%  [ 9 ]
Votants : 54
Total des votes : 54
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 17:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Plus de détails sur www.neuftalk.fr

On attend l'offre de Free Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 20:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dommage la concurrence a récupéré l'idée (ou l'a eu avant)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 10:32:37 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hephaistos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pereberni a écrit:
dommage la concurrence a récupéré l'idée (ou l'a eu avant)


!!!!Avis aux Corps et Modérateurs(en particulmier Kami78 qui à eut l'amabilité de suivre mes differents posts) :!!!
Voila la finalité que j'avancais dans mes différents posts(http://www.neuftalk.fr/)(merci à happyman pour l'info). Il m'est difficile de m'apercevoir qu'une telle idée (qui m'est venu simplement en consultant les attentes des internautes, ainsi que les miennes, au travers des différents forums de téléphonie), dont je suis un fervent défenseur, prenne effet chez la concurrence! Crying or Very sad
Je pense que celle ci mérite de trouver sa place chez Free "l'innovateur", "le précurseur"....mais ne serait il pas en train de perdre son titre (même s'il lui reste de très bonnes idées..)?
Mr Free (enfin : Mr M. Boukobza "DG Free") écoutez de temps en temps les freenautes!! Ils ont parfois de bonnes idées...et de très bonnes critiques (surtout sur les tarifs téléphonique modifiés sur opérateurs tiers).
Ne prenez pas ceci comme une attaque, ce n'est nullement le but, mais il est difficile de donner le même ton à la lecture d'un message d'un interlocuteur désabusé.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 18:14:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylv75
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris 01

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hephaistos a écrit:
...
Mr Free (enfin : Mr M. Boukobza "DG Free") écoutez de temps en temps les freenautes!! Ils ont parfois de bonnes idées...et de très bonnes critiques (surtout sur les tarifs téléphonique modifiés sur opérateurs tiers).
Ne prenez pas ceci comme une attaque, ce n'est nullement le but, mais il est difficile de donner le même ton à la lecture d'un message d'un interlocuteur désabusé.
Cordialement.

Haha! Si tu crois que M. Boukobza parcourt le forum de l'Aduf de temps en temps, à mon avis tu te trompes! Razz
Ceci-dit, moi aussi je suis un fervent partisan de la téléphonie de PC vers Tel. fixes, mais surtout du contraire: du téléphone fixe vers le PC. Je m'explique: l'inconvénient du téléphone, c'est qu'une fois qu'on a donné son numéro, on ne peut plus le reprendre, c'est à dire que, contrairement à une adresse email dont il est facile de changer et qu'on peut créer à volonter, on peut plus difficilement changer de numéro de téléphone tous les 36 du mois; d'où l'avantage d'une liaison téléphonique vers le PC, qui pourrait avantageusement être équipé d'un logiciel de filtrage des appels, ainsi que d'autres fonctionnalités qu'on trouve dans des logiciels comme Skype et consorts. Inconvénient: il faut un PC allumé 24/24 (c'est mon cas, c'est pour cela la solution m'interresserait). A l'heure actuelle, concernant la téléphonie sur IP, si on veut être joignable sur un téléphone IP, ordinateur éteint ou pas, il faut avoir souscrit à un service, genre Wengo, alors que si la Freebox pouvait rediriger le "flux téléphonique" (désolé, pas trouvé d'autre expression) vers la "couche IP" (c'est pas mieux!), alors on pourrait se passer de combiné téléphonique et on benéficierait des fonctionnalités des softphones. Donc +1 pour ton sondage.
_________________
FBX v2, vieux de la vieille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 11:24:37 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hephaistos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Sylv75 a écrit:

Haha! Si tu crois que M. Boukobza parcourt le forum de l'Aduf de temps en temps, à mon avis tu te trompes! Razz


Sait on jamais.... Wink

Citation:
...moi aussi je suis un fervent partisan de la téléphonie de PC vers Tel. fixes.... ...Donc +1 pour ton sondage.


Ravis de te compter parmis nous Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 10:17:56 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hephaistos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





...allez ....juste un petit "up" pour les retardataires du sondage, plus que 8 jours pour répondre.
Le sujet est toujours d'actualité....
Des solutions sont apparement envisagées, le Wimax devrait booster le service téléphonique, avec des offres couplées aux gsm...???
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2006 11:27:30 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hephaistos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci Free!!!

Aprés avoir douté, MERCI de me redonner Foi...

Citation:
"D'autre part, l'ensemble des utilisateurs du service de téléphonie Freebox pourront grâce à cette option téléphoner et recevoir des appels depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet dans le monde en utilisant leur compte de téléphonie Freebox"

ça + la téléphonie GSM/wifi : je dis Bravo.



PS pour Kami78: ...alors...???!!!



Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2006 17:33:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hephaistos a écrit:
Merci Free!!!

Aprés avoir douté, MERCI de me redonner Foi...

Citation:
"D'autre part, l'ensemble des utilisateurs du service de téléphonie Freebox pourront grâce à cette option téléphoner et recevoir des appels depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet dans le monde en utilisant leur compte de téléphonie Freebox"

ça + la téléphonie GSM/wifi : je dis Bravo.



PS pour Kami78: ...alors...???!!!



Cordialement.


j'en était sur Smile

compatible SIP Smile

les gens vont pouvoir relier leur asterik à la Freebox Smile
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 10:04:22 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hephaistos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mccob a écrit:

j'en était sur Smile

compatible SIP Smile

les gens vont pouvoir relier leur asterik à la Freebox Smile



Bonjour mccob,

Une idée sur la date de mise en service de cette application ....?????



Hephaistos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 14:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dowaec
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Villeloin Coulange

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Kami78 a écrit:
jkirsch a écrit:
Dans le topic auquel il est fait référence, je lui ai suggéré un moyen simple : l'utilisation d'un modem vocal branché sur la ligne téléphonique Freebox avec son logiciel associé.


C'est très futé mais ce qui vous parait simple ne l'est pas pour le grand public...


Ceci dit : pour l'heure, nous sommes loin d'avoir tous et une connexion correcte et la perspective du HD, alors, il y a peut-être d'autres priorités !
Le grand public voudrait un ADSL avec un vrai haut débit !
Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 18:21:35 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hephaistos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





dowaec a écrit:
Ceci dit : pour l'heure, nous sommes loin d'avoir tous et une connexion correcte et la perspective du HD, alors, il y a peut-être d'autres priorités !
Le grand public voudrait un ADSL avec un vrai haut débit !
Surprised


Rolling Eyes ...En même temps....... tu n'as pas dû faire attention au titre du sondage: "Téléphoner de son PC vers une ligne fixe"!!!!!!
Pour : "...un ADSL avec un vrai haut débit..." tu dois avoir le choix dans d'autres pages....!!!

Mais merci d'être passé dowaec. Arrow


Cordialement. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dowaec
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Villeloin Coulange

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





hephaistos a écrit:
dowaec a écrit:
Ceci dit : pour l'heure, nous sommes loin d'avoir tous et une connexion correcte et la perspective du HD, alors, il y a peut-être d'autres priorités !
Le grand public voudrait un ADSL avec un vrai haut débit !
Surprised


Rolling Eyes ...En même temps....... tu n'as pas dû faire attention au titre du sondage: "Téléphoner de son PC vers une ligne fixe"!!!!!!
Pour : "...un ADSL avec un vrai haut débit..." tu dois avoir le choix dans d'autres pages....!!!

Mais merci d'être passé dowaec. Arrow


Cordialement. Confused


J'ai parfaitement lu le titre du sondage et je réitère ce que j'ai écrit : à savoir que pour être connecté à Skype et à Callserve qui remplissent tous les deux la fonction de ton sondage, j'ai finalement opté pour un téléphone sans fil connecté à ma Freebox. Je l'ai à portée de main lorsque je suis sur mon PC et c'est beaucoup plus agréable à utiliser. Surprised
Aujourd'hui, tous les articles sont sur l'avenir de Free avec le HD aussi pipeau que la pub pour les écrans TV compatibles HD. (voir justement le débit, les émissions existantes et la qualité de l'image générée après décompression des flux. Compare le DV et le mpeg). Oui, je suis toujours dans le sujet. Wink
Et je conclus en affirmant qu'il faut remettre les pendules à l'heure, à savoir que nombre de Freenautes n'en sont pour tous problèmes existentiels qu'à vouloir un débit correct pour l'Internet.
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 17:10:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





hephaistos a écrit:
PS pour Kami78 : ...alors...???!!! Cordialement.

Tu avais raison, mais tu n'avais pas évoqué la portabiliité sur n'importe quel PC ni la tarifiication !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:55:34 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hephaistos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous:

dowaec a écrit:
"..., j'ai finalement opté pour un téléphone sans fil connecté à ma Freebox. Je l'ai à portée de main lorsque je suis sur mon PC et c'est beaucoup plus agréable à utiliser. Surprised


Voila qui résout tout... Wink

Kami78 a écrit:
"...tu n'avais pas évoqué ..ni la tarifiication"


Outre la "technique" c'était tout de même l'intéret du poste.. Wink


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com