Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Préselection bloquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 13:32:43 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6000 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deo001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





J'ai une offre Freebox dégroupé, le fonctionnement ADSL est satisfaisant. Le problème rencontré concerne la téléphonie analogique, (c'est la ligne France Télécom(, j'ai choisi la préselection par Free.
Elle ne fonctionne pas. Pour sortir (fax par exemple, je suis obligé de faire le 8 (préselection FT).
Ma question est comment faire comprendre à Free de mettre en place la préselection plutot que m'interdire la sortie analogique en automatique par le 0?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





deo001 a écrit:
Elle ne fonctionne pas.

Que veux-tu dire par "Elle ne fonctionne pas" ? Quels sont les symptômes ?

PS : Tu peux également émettre tes FAX via la Freebox. En général, ça marche.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:41:42 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6000 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deo001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Elle signifie "la préselection".
Quand je prends mon téléphone normal sur la ligne FT après le filtre, quand je décroche j'ai le signal normal, je fais un numéro 01 60 cv bg gg, je tombe sur une sonnerie occupée, si je fais 81 60 cv bg gg j'obtiens mon appel, si je fait 81 60 cv bg gg j'obtiens mon appel.
Du point de vue technique la table de FT pour mon numéro de téléphone est vide, je ne peux pas intervenir directement auprès de FT pour faire établir la préselection de Free,la seule possibilité est de faire remettre FT en préselection ce qui n'est pas l'objectif.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 19:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





deo001 a écrit:
Elle signifie "la préselection".

J'avais compris qui était "elle". Je demandais les symptômes. Mais, tu y réponds juste après. Donc, pas de problème. Laughing
deo001 a écrit:
Quand je prends mon téléphone normal sur la ligne FT après le filtre, quand je décroche j'ai le signal normal, je fais un numéro 01 60 cv bg gg, je tombe sur une sonnerie occupée, si je fais 81 60 cv bg gg j'obtiens mon appel, si je fait 81 60 cv bg gg j'obtiens mon appel.

Maintenant au moins, on sait exactement ce qui se passe. Il faut toujours éviter d'utiliser des termes génériques du type "ça ne marche pas" et plutôt indiquer les symptômes précis.
Du point de vue technique la table de FT pour mon numéro de téléphone est vide, je ne peux pas intervenir directement auprès de FT pour faire établir la préselection de Free,la seule possibilité est de faire remettre FT en préselection ce qui n'est pas l'objectif.[/quote]
Si FT n'avait aucune information de présélection pour ta ligne, le simple fait de faire le 0 au début du numéro devrait faire passer l'appel par FT. Car, en l'absence d'informations de présélection, les appels sont supposés passer par FT. Le problème a beaucoup plus de chances de se trouver au niveau du réseau de Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:13:59 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6000 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deo001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





que pouvez-vous faire pour que Free fasse le nécessaire?
que me conseillez vous de faire?

J'ai d'abord appelé Free au téléphone, qui m'a expliqué que c'était FT. (sep2005)

J'ai ensuite utilisé FAQ pour poser le problème (oct 2005), après 4 aller-retour, mise en étude au service étude, je les ai relancé 1 mois après, la réponse a été vous êtes trop pressé.

N'ayant pas de réponse, lettre recommandée en dec 2005, lettres simple, les réponses sont toujours soit à coté du sujet soit fausses.

L'autorité de régulation m'a confirmé que Free était responsable de la mise à jour de la table.

Souvent, voulant être synthétique, j'oublie des détails importants.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur007
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je viens de faire toutes les vérifications nécessaires , la préselection est activé depuis 05/09/2005 mais depuis aucun appel n'a été facturé par Free depuis votre N° FT, ce qui prouve qu'il y a une anomalie
quelque part, j'ai la possibilité de demander la création d'une remonté auprés de mon responsable mais
j'ai besoin de quelque informations :

- Est ce que vous avez reçu un courrier de la part de FT pour la validation de votre inscription
en préselection chez Free?
- Est ce que vous avez déja contacté FT ?
- et a la fin je vous invite a debrancher la Freebox et faire des tests d'appels vers plusieurs
N° qui commnce par 0 a partir d'un télèphone branché sur une prise murale avec un filtre.


J'attends vos réponses pour faire le necessaire Smile

Cordialement
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 17:55:58 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6000 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deo001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Est ce que vous avez reçu un courrier de la part de FT pour la validation de votre inscription
en préselection chez Free? NON de mémoire, mais j'avais signé un document que j'ai envoyé à Free l'autorisant à réaliser la Préselection.

Est ce que vous avez déja contacté FT ? OUI. Toutes les discussions ont été réalisées par téléphone, mais les réponses étaient toujours très cohérentes. Pour confirmation, j'ai écrit à l'ARCEP, qui m'a confirmé que Free devait faire le nécessaire.

et a la fin je vous invite a debrancher la Freebox et faire des tests d'appels vers plusieurs
N° qui commnce par 0 a partir d'un télèphone branché sur une prise murale avec un filtre.

Le test a été refait ce jour, le résultat est toujours le même (occupation). En passant par le 8 au lieu du 0 le résultat est correct.

Je vous remercie pour votre aide et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires

jpo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur007
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je vais vous demandez une dernière vérification s'il vous plait :
composer un N° court telque le 3244 ou bien un N° qui commence par 08


merci de votre reponse.

Cordialement
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 12:04:23 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6000 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deo001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





J'ai fait le test avec le 3244 : OK
J'ai fait le test avec des 08 : OK

Merci beaucoup de vous occuper de mon cas.

Codialement

jpo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com