Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NL 563 : FTTH à Pau précision
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepalois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Pau ( 64 )

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous Freenaute,

Je viens lire le très bon texte de votre Président Martin Lafaix sur l'évolution des connexions et usages sur le territoire de France et de Navarre.

Je souhaite rebondir sur le réseau fibre optique de Pau et ses presque 3000 abonnés particuliers (suis un peu large;) ).
Le réseau de Pau FTTH est neutre, une DSP a été signé entre la Communauté d'Agglomération de Pau Pyrénées et Axione (filiale de Bouygue à présent) pour 15 ans.
Le nombre de prises connectables sous les 24 heures s'élève maintenant à plus de 45 000 (chiffre non négligeable), le réseau s'étend encore et encore.
Actuellement 2 FAI locaux proposent des offres 25Mbits/s symétrique à partir de 25€/mois (net sec), diverses autres offre sont disponibles (tel illimité et maintenant TVHD avec 2 flux en simultané possible).
Bref, le point très important que je voulais souligné est sur la neutralité du réseau.
Free pourrait très bien venir sur le réseau et proposer une offre FTTH, surtout que leur fibre optique de transport est déjà présente sur Pau pour le dégroupage total, donc le coût du tansport et de la bande passante réduit.

Par conséquence un FAI comme Free, qui a dit en pensant qu'ils étaient pour la neutralité des réseaux, pourrais à "moindre frais" expérimenté du vrais Très Haut Débit symétrique par FTTH (en pas F-ADSL Very Happy).
De plus l'Agglomération est déjà sous le wifi et wimax, bon pour la convergence.

Je suis persuadé que les abonnements décolerés de manière spéctaculaire.
_________________
lepalois
http://paubc.info - Sachez tout sur le Pau Broadband Country
http://forum.paubc.info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com